Bassus64 Posté(e) le 30 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Bonjour, je n'arrive plus à démarrer mon booster spirit depuis quelques jours. Voici les vérfications/constats déjà faits: Allumage: OK, j'ai bien une étincelle (de toute façon j'ai mis une bougie neuve) Aspiration de l'essence: OK . Lorsque je Kicke ou actionne le démarreur, la cuve du carburateur se remplit bien. tentative de démarrage KO:la bougie reste sèche, pas d'essence en sortie du carburateur carburateur nettoyé Le boisseau circule normalement quand j'actionne l'accélérateur Gicleur dévissé et nettoyé il me reste à vérifier le bon fonctionnement du starter automatique Question: est-il possible que la dépression soit suffisante pour aspirer de l'essence dans la cuve du carburateur, mais insuffisante pour envoyer de l'essence vers la pipe d'admission? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citystar94 Posté(e) le 30 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Regarde que ton flotteur sois bien monter et qui reste pas bloquer en position haute ta cuve se rempli d essance elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citystar94 Posté(e) le 31 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Après avoir relu ton sujet j'ai vu que la cuve se remplissait du coup regarde du côté de la boîte à clapets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bassus64 Posté(e) le 31 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Bonjour, Les clapets ne présente pas de défaut ni à l’œil ni au toucher. Selon toi, je pourrai avoir suffisamment de dépression pour aspirer l'essence jusqu'à la cuve du carburateur, mais pas suffisamment pour en envoyer vers la pipe? Je vais vérifier que le flotteur du carburateur ne soit pas bloqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Bonjour Tu as encore ton clip d'aiguille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bassus64 Posté(e) le 31 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 très bonne idée, je m'en vais le vérifier de ce pas et vous fait un retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bassus64 Posté(e) le 31 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Le clip de l’aiguille est bien là. le flotteur n’est pas bloqué. que reste-il comme autre possibilité? une prise d’air au niveau de l’admission ou du moteur lui même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citystar94 Posté(e) le 31 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Essai d enlever ta boîte à air et bouche l entre d air du carburateur avec ta main et essai de démarre comme ça en principe tu devrai avoir un peu d essance qui circule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bassus64 Posté(e) le 1 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2018 Bonsoir, non je ne démarre pas en bouchant l'arrivée d'air du carburateur. Si je met un peu d'essence directement dans le cylindre, il démarre et tourne quelques secondes. Est-ce que celà indique qu'il ny a pas de problème d'étanchéité au niveau du bloc moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogdy Posté(e) le 2 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2018 Il y a 14 heures, Bassus64 a dit : Bonsoir, non je ne démarre pas en bouchant l'arrivée d'air du carburateur. Si je met un peu d'essence directement dans le cylindre, il démarre et tourne quelques secondes. Est-ce que celà indique qu'il ny a pas de problème d'étanchéité au niveau du bloc moteur? Bonjour, Quand tu dis quelques secondes, combien ? Quel est ta configuration moteur ? Cela est arrivé d'un coup en roulant ? Le seul truc qui me viens en tête la c'est un joint spi de vilebrequin qui a sauté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bassus64 Posté(e) le 3 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2018 (modifié) Bonjour, avec un peu d'essence dans le puit de bougie il démarre et tourne à peu près 4 secondes moteur booster spirit naked de 2012 standard, Oui c'est arrivé en roulant, le moteur s'est progressivement arrêté. Impossible de le redémarrer. Après inspection je me suis aperçu que la durite d'huile était déchirée ce qui m'a aiguillé vers un serrage moteur. Après démontage j'ai effectivement constaté de vilaine traces dans le cylindre et sur le piston. Le cylindre, le piston et tous les joints moteurs ont donc été changés. Malgré celà il refuse toujours de redémarrer.i Modifié le 3 août 2018 par Bassus64 Panne résolue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bassus64 Posté(e) le 3 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2018 Finalement j'ai refait un essai en bouchant l'entrée d'air du carburateur et Bingo! celà semble avoir reamorcer la circulation de l'essence et le scoot démarre à nouveau correctement. Merci à tous pour vos suggestions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citystar94 Posté(e) le 3 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2018 Le 31/07/2018 à 22:08, Citystar94 a dit : Essai d enlever ta boîte à air et bouche l entre d air du carburateur avec ta main et essai de démarre comme ça en principe tu devrai avoir un peu d essance qui circule Bon ba mon diagnostic était pas mal !!! Bien jouer mec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogdy Posté(e) le 3 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2018 il y a une heure, Citystar94 a dit : Bon ba mon diagnostic était pas mal !!! Bien jouer mec Il avais serré de base mdr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citystar94 Posté(e) le 3 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2018 Comment tu sait ça Bogdy ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogdy Posté(e) le 3 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2018 Il y a 8 heures, Bassus64 a dit : Oui c'est arrivé en roulant, le moteur s'est progressivement arrêté. Impossible de le redémarrer. Après inspection je me suis aperçu que la durite d'huile était déchirée ce qui m'a aiguillé vers un serrage moteur il y a une heure, Citystar94 a dit : Comment tu sait ça Bogdy ? Il faut lire mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citystar94 Posté(e) le 3 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2018 Oooopssss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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