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Posté(e)

Il est au garage Peugeot depuis plus de 15 jours, l'atelier hésite entre un problème de pompe à essence ou d'injection. Or apparemment ces pièces ne se font plus. Quand je leur parle d'en chercher une d'occasion, ils sont perplexes par rapport à la fiabilité de la pièce si elle n'est pas neuve.

Pour être tout à fait complet, je dois ajouter que c'est un scoot de 8 ans et de 12000 km que j'ai acheté fin juin à un pro,  donc 1 mois avant la panne, et que bien sûr celui ci ne répond pas à mes appels...

Donc, dois je quand même essayer de trouver la pièce d'occasion, quand ils l'auront identifiée?

Et dois je continuer à harceler le vendeur, quitte à faire intervenir un médiateur en litiges?

Merci pour vos réponses, je ne sais en qui avoir confiance, je n'y connais rien !

Posté(e)

Le scoot a 8 ans presque 15000 km si le vendeur a était honnête avec toi 

je pense que ton conss ne veut pas se prendre la tête non plus 

L idéal 

se serai un nettoyage d admission plus test des injecteur 

Si le moteur clack un peu ? Un réglage des soupapes s impose 

autrement dès fois le pot et tellement calaminer , que le scoot n arrive pas à respire je sais pas si tu as une sonde lambda sur l elystar 

dans tous les cas , tu ne va pas suggéré des piste à ton mécano 

sois tu lui laisse et il va faire entre guillemet se qu il peut , sois tu l emmène chez quelqu un de plus compétant, sois tu récupère le scooter et tu prend un mécano 

 

Bon courage en tous cas

  • Merci 1
Posté(e)

Merci Citystar94, ta réponse me redonne espoir. Je vais me renseigner pour trouver un bon mécano  (j'ai commencé le scoot il y a moins d'un an...).

Sinon d'après toi, vu l'âge, je ne peux pas essayer de me retourner contre le vendeur? même s'il avait, pour moi, à peine plus d'un mois ? 

Posté(e)

Je dirais max 300 km.

Même si c'est pour me dire qu'il ne peut rien faire, j'aimerais juste qu' il me réponde. Là ça fait un peu je disparais dans la nature et je trouve ça d'autant plus louche... 

Merci encore en tout cas. 

Posté(e)

Je vois , en tous cas pour un garagiste qui dit qu il ne peut plus avoir de pièce pour l elystar impossible 

ca se trouve partout encors plus avec internet , tu n'a pas un véhicule de collection qui a 30 ans !!!

tu devrai changer de pro déjà 

et sois donné ton scoot à un autre mécano 

sois de trouver quelqu un qui touche un peu et qui regarde 

c'est pas bien compliquer

hormis ca quand tu accélère le scoot reste démarre ?

Invité
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