Pentecôte Posté(e) le 14 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2018 Il est au garage Peugeot depuis plus de 15 jours, l'atelier hésite entre un problème de pompe à essence ou d'injection. Or apparemment ces pièces ne se font plus. Quand je leur parle d'en chercher une d'occasion, ils sont perplexes par rapport à la fiabilité de la pièce si elle n'est pas neuve. Pour être tout à fait complet, je dois ajouter que c'est un scoot de 8 ans et de 12000 km que j'ai acheté fin juin à un pro, donc 1 mois avant la panne, et que bien sûr celui ci ne répond pas à mes appels... Donc, dois je quand même essayer de trouver la pièce d'occasion, quand ils l'auront identifiée? Et dois je continuer à harceler le vendeur, quitte à faire intervenir un médiateur en litiges? Merci pour vos réponses, je ne sais en qui avoir confiance, je n'y connais rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citystar94 Posté(e) le 14 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2018 Le scoot a 8 ans presque 15000 km si le vendeur a était honnête avec toi je pense que ton conss ne veut pas se prendre la tête non plus L idéal se serai un nettoyage d admission plus test des injecteur Si le moteur clack un peu ? Un réglage des soupapes s impose autrement dès fois le pot et tellement calaminer , que le scoot n arrive pas à respire je sais pas si tu as une sonde lambda sur l elystar dans tous les cas , tu ne va pas suggéré des piste à ton mécano sois tu lui laisse et il va faire entre guillemet se qu il peut , sois tu l emmène chez quelqu un de plus compétant, sois tu récupère le scooter et tu prend un mécano Bon courage en tous cas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pentecôte Posté(e) le 14 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2018 Merci Citystar94, ta réponse me redonne espoir. Je vais me renseigner pour trouver un bon mécano (j'ai commencé le scoot il y a moins d'un an...). Sinon d'après toi, vu l'âge, je ne peux pas essayer de me retourner contre le vendeur? même s'il avait, pour moi, à peine plus d'un mois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citystar94 Posté(e) le 15 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2018 honnêtement je connais pas le sujet désolé je voudrai pas te dire de betise tu as fait combien de kilomètre avant la panne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pentecôte Posté(e) le 15 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2018 Je dirais max 300 km. Même si c'est pour me dire qu'il ne peut rien faire, j'aimerais juste qu' il me réponde. Là ça fait un peu je disparais dans la nature et je trouve ça d'autant plus louche... Merci encore en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citystar94 Posté(e) le 15 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2018 (modifié) tu as demander un certificat de non gage ? tu as pu établir la cartes grise ? Modifié le 15 août 2018 par Citystar94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pentecôte Posté(e) le 16 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2018 Oui pour le certificat. Je n'avais pas encore fait la CG mais je peux encore la faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citystar94 Posté(e) le 16 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2018 Je vois , en tous cas pour un garagiste qui dit qu il ne peut plus avoir de pièce pour l elystar impossible ca se trouve partout encors plus avec internet , tu n'a pas un véhicule de collection qui a 30 ans !!! tu devrai changer de pro déjà et sois donné ton scoot à un autre mécano sois de trouver quelqu un qui touche un peu et qui regarde c'est pas bien compliquer hormis ca quand tu accélère le scoot reste démarre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés