Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Elystar 125 qui ne tient plus le ralenti


Pentecôte
 Partager

Question

Il est au garage Peugeot depuis plus de 15 jours, l'atelier hésite entre un problème de pompe à essence ou d'injection. Or apparemment ces pièces ne se font plus. Quand je leur parle d'en chercher une d'occasion, ils sont perplexes par rapport à la fiabilité de la pièce si elle n'est pas neuve.

Pour être tout à fait complet, je dois ajouter que c'est un scoot de 8 ans et de 12000 km que j'ai acheté fin juin à un pro,  donc 1 mois avant la panne, et que bien sûr celui ci ne répond pas à mes appels...

Donc, dois je quand même essayer de trouver la pièce d'occasion, quand ils l'auront identifiée?

Et dois je continuer à harceler le vendeur, quitte à faire intervenir un médiateur en litiges?

Merci pour vos réponses, je ne sais en qui avoir confiance, je n'y connais rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le scoot a 8 ans presque 15000 km si le vendeur a était honnête avec toi 

je pense que ton conss ne veut pas se prendre la tête non plus 

L idéal 

se serai un nettoyage d admission plus test des injecteur 

Si le moteur clack un peu ? Un réglage des soupapes s impose 

autrement dès fois le pot et tellement calaminer , que le scoot n arrive pas à respire je sais pas si tu as une sonde lambda sur l elystar 

dans tous les cas , tu ne va pas suggéré des piste à ton mécano 

sois tu lui laisse et il va faire entre guillemet se qu il peut , sois tu l emmène chez quelqu un de plus compétant, sois tu récupère le scooter et tu prend un mécano 

 

Bon courage en tous cas

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Citystar94, ta réponse me redonne espoir. Je vais me renseigner pour trouver un bon mécano  (j'ai commencé le scoot il y a moins d'un an...).

Sinon d'après toi, vu l'âge, je ne peux pas essayer de me retourner contre le vendeur? même s'il avait, pour moi, à peine plus d'un mois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vois , en tous cas pour un garagiste qui dit qu il ne peut plus avoir de pièce pour l elystar impossible 

ca se trouve partout encors plus avec internet , tu n'a pas un véhicule de collection qui a 30 ans !!!

tu devrai changer de pro déjà 

et sois donné ton scoot à un autre mécano 

sois de trouver quelqu un qui touche un peu et qui regarde 

c'est pas bien compliquer

hormis ca quand tu accélère le scoot reste démarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...