Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha test clavette


johndo73
 Partager

Question

Bonjour,

             alors que dire sur la clavette décalée ! elle fait bien sont travail, cependant il y a fortement un risque de perçage du piston si les réglages ne sont pas effectuer.

j'ai tester la clavette sur mon rocket :

kit 50cc top perf

pot polini for race

carburateur 17,5 Dell'Orto avec gicleur de 97

Variateur TNT racing, galet de 4g

vilebrequin renforcé

bobine racing naraku

CDI racing top perf

 

Résultat du test perçage piston !!!

 

Voici se qu'il faut faire pour éviter que cela ne se produise !

après avoir monter la clavette, il faut impérativement ;

Monter le squish de 1 ou 2 points à se renseigner !.

Mettre des galets de 0,5 de plus.

Monter le gicleur de 5 ou 10 pour être sur car vaut mieux que le moteur soit plus riche que trop pauvre afin d'éviter le serrage.

Pour finir faire le test de la bougie afin de faire le réglage du gicleur du carburateur et de la vis de richesse.

 

Voilà je pense avoir fait le tour, aller rouler doucement !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Oui tester c'est bien mais il y a des points dans ce que tu dit qui me chiffonne un peu. ..

Déjà monter le squich de un ou 2 points déjà c'est pas précis le squich c'est bien souvent en dessous d'un milimetre puis l'augmenter pour poser une clavette décalé tu perd le bénéfice de la dite clavette. 

Ensuite je doute que tu doivent augmenter le poids des galets. 

Ensuite augmenter le gp pourquoi pas mais j'ai déjà posé des clavettes décaler sans toucher au gicleur et sans incidence par la suite seulement ma carburation était bien régler. 

Si tu as percer ton piston ce n'est pas forcément due à ta clavette mais à une accumulation de choses mal réglé comme un squich trop faible à la base ou une carburation trop pauvre une bougie trop chaude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...