MARS Posté(e) le 25 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2018 Bonjour, j'ai un mbk spirit 2015, kit d'origine. Depuis quelques temps lorsque je donne un coup de gaz ou que je roule, une perte d'air énorme venant de la culasse se crée et mon scooter fait un bruit de fou pour rien. (Celle-ci ne me fait pas forcément perdre beaucoup en puissance car j'arrive à monté à du 60km/h). j'ai changé le joint de culasse, rien à faire, au début sa faisait beaucoup moins de bruit et pas ou peut de perte d'air mais après un jour ça a repris de pire en pire. Que faire s'il vous plaît ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 25 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2018 salut , t'est sur que ça sort par la culasse ? ça crache de l'huile alors ? . c'est soit ta culasse ou le plant de joints du cylindre qui est déformé . le cylindre je doute , il est en fonte et pour le déformé il faut plus de chaleur que le moteur est capable de produire . reste la culasse qui elle est en alu et est plus sensible a la déformation (grosse surchauffe) . mais c'et une première pour moi une culasse de booster qui se deforme. ou elle a déjà été démonter et à un pet au niveaux du plant de joints. téste en une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARS Posté(e) le 27 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2018 Non elle ne crache pas d'huile c'est clean je viens de changer le join de culasse, au début sa aller beaucoup mieux au niveau du bruit et donc pas d'air qui passe et en une semaine le problème d'air et de bruit est venu en force. Je vais vérifier le plant de joint au cas ou merci Si je change le cylindre et que je met un 70cc avec pot détente, variateur malossi, est ce que je dois changer mon carburateur (j'ai un d'origine la) ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 27 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2018 Bonjour. Remonte tout en y rajoutant un peu de pates à joint haute température (la Dirko grise va bien). T' en met au joint culasse recto verso, pareil à l' embase. Pour le pot mets y que de la pates sans joint de pot c' est le top. Et oui en 70 même si c' est juste un "sport" te faudra changer de carburateur. Un 21 Dell'Orto va bien et consomme pas beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 27 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2018 salut , avec un 70 de base tu peux gardé ton 12 , un 17 serais mieux , mais sa pose pas de problème si tu augmente la taille de gicleur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2018 Bonjour Dans le temps on resserait la culasse après quelques km après le montage d'un joint de culasse neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 28 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2018 Il y a 23 heures, Barry/Sheene a dit : Bonjour Dans le temps on resserait la culasse après quelques km après le montage d'un joint de culasse neuf. je le fait toujours , normalement ça se fait quant la culasse et le cylindre ne sons pas du même materieux (fonte/alu) et avec joints de culasse plat en alu . avec du tout alu + joints de culasse torique pas vraiment besoins.ça bouge pas si c'est bien serré det le depart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARS Posté(e) le 30 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2018 Merci pour ta réponse nino. Je pense que c'est la bonne solution (la patte). Donc je vais faire comme sa et je vous direz le résultat. Et pour répondre à jimmy, j'ai déjà un gros gicleur mais je vais pas me prendre la tête, je vais tester la pate et voilà. Un grand merci à vous les gars ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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