Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot problème de boîte à aire


Diez
 Partager

Question

Bonsoir j'ai un peugeot elystar 50cc mon scooter et équiper d'un pot touring débridé et le scooter et débrider aussi au variateur le scoot prenait 80khm sur du plats. j'avais lue que si je " débrider " la boîte à aire le scoot pourrait mieux marcher donc je les fait j'ai " arracher " le petit tuyau qui se trouver à l'intérieur de la boîte à aire et celui ci se trouver sur le carburateur et maintenant j'ai des gros trou au démarrage et j'ai perdu beaucoup en accélération je galère à toucher les 70khm ! Pourquoi cela se produit sur mon scooter merci pour votre l'ecture et pour vos réponse bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

En débridant ta boîte a air tu permet au moteur d'aspirer plus d'air donc tu modifie le ratio air /essence pour le rééquilibrer ou tu augmente ton gicleur principal ou tu régle la visse d'air du carburateur. 

tu peux encore remettre le bout de tuyau que tu as enlever. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

En débridant ta boîte a air tu permet au moteur d'aspirer plus d'air donc tu modifie le ratio air /essence pour le rééquilibrer ou tu augmente ton gicleur principal ou tu régle la visse d'air du carburateur. 

tu peux encore remettre le bout de tuyau que tu as enlever. 

Merci pas de problème je pense réellement remettre se " tuyau " mes au cas où la visse d'air je dois la tournée moteur allumer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, Barry/Sheene a dit :

tu peux le faire moteur allumer comme eteind. 

 

Bonsoir finalement j'ai opter pour la solution de retirer le carburateur pour le nettoyer car il était vraiment recouvert de crasse, mes comme le plus gros des connard j'ai fait tomber le gicleur principale dans le tuyau du lavabo en le nettoyant !!! Je suis sur Vitry sur Seine y aurait il possibilité d'être en contacte pour un remontage carburateur plus un réglage du carburateur directement entre nous biensure remunerer.. merci bien et si je dois acheter un nouveau gicleur le quelle acheter merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon tu ma convaincue je vais le faire solo mes j'aurait aimer un conseil sur le gicleur le quelle doit je prendre ?

Il y a 3 heures, Barry/Sheene a dit :

Je suis pas de ton secteur dsl... 

Tu sais les tutoriels ne manque pas sur YT. 

Bon tu ma convaincue je vais le faire solo mes j'aurait aimer un conseil sur le gicleur le quelle doit je prendre ?

Il y a 3 heures, Barry/Sheene a dit :

Je suis pas de ton secteur dsl... 

Tu sais les tutoriels ne manque pas sur YT. 

J'ai se carburateur mes je voit qu une vise de ralenti ou se situe les autres ? Merci de tes bon conseils 

Screenshot_20180828-001132_Chrome.jpg

Screenshot_20180828-001128_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur ce type de carburateur en origine Peugeot la visse de richesse est bien souvent condamné c'est aussi pour cela qu'il est préférable de garder la boîte a air. 

Fait une photo de profil de ton carburateur stp. 

Pour le gicleur tu devrait acheter une boîte de 10. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Barry/Sheene a dit :

Sur ce type de carburateur en origine Peugeot la visse de richesse est bien souvent condamné c'est aussi pour cela qu'il est préférable de garder la boîte a air. 

Fait une photo de profil de ton carburateur stp. 

Pour le gicleur tu devrait acheter une boîte de 10. 

Mes j'ai toujours boîte à aire d'origine

Comment je fais pour régler le carburateur alors ? C'est pas mieux de passer sur un 17,5 directement les réglage seront plus simple ? 

Je te rappel que je suis avec un pot touring et débrider, jaurait besoin d'un gicleur de combien avec le 17,5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

on ne peut pas te donné un chiffre aux pif si on ne connais pas aux minimum la taille de celuis qui était monté . si tu achete un 17.5 (qui seras de bien meilleur qualité que celuis monter d'origine) prend un boîte de gicleurs , tu aurras des réglage affaire.

il a pas un siphon ton lavabo ? avec un peu de chance ton gicleur est dedant. (c'est fait pour).

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...