Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera fuite couvercle carburateur


romain324
 Partager

Question

bonjour j'ai un souci sur mon typhoon 125 2 temps de 2001

depuis quelques jours le scooter ne démarrait plus du premier coup de kick ou coup de démarreur électrique...

en gros il fallait comme le réamorcer

ce midi je démonte et je vois que ça fuit au dessus du couvercle du  boisseau au niveau de la tige qui sort du couvercle et qui fait passer le câble d'accélérateur ( je ne connais pas le nom de cette pièce )

comment réparer ce soucis s'il vous plaît ? est ce que c 'est vissé ou rentré de force ou autre ?

il y a pas mal de jeu au niveau de cette pièce

je vous mets des photos merci

 

20180926_183756.jpg

20180926_183759.jpg

20180926_183803.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

merci

mais en gros il faut changer le couvercle ?

il y a un joint en dessous ce n'est pas lui qui peut provoquer ça ? je veux dire ok il peut être usé ce joint mais il ne va pas créer le jeu du passage de câble ?

c'est un mikuni vm20 - 325 dur de trouver des pieces sauf kit joints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, romain324 a dit :

merci

mais en gros il faut changer le couvercle ?

il y a un joint en dessous ce n'est pas lui qui peut provoquer ça ? je veux dire ok il peut être usé ce joint mais il ne va pas créer le jeu du passage de câble ?

c'est un mikuni vm20 - 325 dur de trouver des pieces sauf kit joints

bonjour

commecte dit barry tu change le joint qu'il y a sous ton couvercle du boisseaux et sa ira très bien tu aura plus de souci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon desole d'insister mais au cas ou je precise que ça fuit au tuyau

pensez vous réellement que changer le joint va reparer cette fuite ou je dois faire autre chose ? je mets une photo

de toute façon le kit joints va être commande et changé mais avant de tout remonter ensuite je veux être sur

 

20180926_183756.thumb.jpg.a401989013fcbdab933042fa1f1e5336.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton carburateur à des soucis certe le joints seul ne réglera pas le problème. 

Dans le kit de réparation normalement contient un pointeau qui lui devrait régler ton souci car la l'essence n'est pas stopper et le trop plein du carburateur et soit boucher volontairement soit par des saletés 

Bref tu devra en plus faire un bon nettoyage carburateur je te conseille vivement de passer un coup de soufflette dans chaque orifices du carburateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui merci en effet le joint du puit de pointeau est hs et donc ca coule tout le temps. j'ai mis un robinet on/off pour eviter le souci a l arrêt. En tout cas aucun soucis pour rouler comme ca. Ce matin il a très bien démarre. Le kit coute 18€ avec les frais d envoie. Je vais tenter de colmater au remontage après changement des joints le trou du guide du tuyau d accélérateur avec une colle métal... on verra bien.

Le scooter a 17 ans mais seulement 2600 kms. Je l ai eu a 1120kms ( 1500 kms en un mois pour aller bosser 60 kms par jour ) il est reste 15 ans dans un garage. Il était tout vert tout moisi et le carburateur est la seule pièce qui me fait lutter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...