Aller au contenu
  • 0

mécaboîte SCR Corse sur X-Race

fande50
 Partager

Question

Bonjour,

je suis aller chez un garagiste spécial 50 et on ma dit que un pot SCR Corse sur une DERBI X-Race avec un cylindre origine le risque de seerage était très elevé...

Sachant que sur la moto il y a carburateur 17.5 et il y aura les réglages avec le pot scr corse (galet, gicleur ...)

donc peut on me dire les risque en mettant ce pot ? y t-il plus de risque qu'avec un autre pot ?

merci d'avance

24 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Dès le moments ou que tu monte un pot d'échappement tu raccourcis la duré de vie de ton ensemble cylindre piston car le moteur vas être beaucoup plus sollicité il va devoir fournir plus de puissance et donc il va se fatigué plus vite enfin c'est ma vision des choses en ce qui concerne les pots d'échappement .

(PS: c'est vraiment dommage qu'il n'y ai plus les -1 quand même parce que la "il y aura les réglages avec le pot scr corse (galet, gicleur ...) ) :D2

Modifié par DJOKERX

• 0

Excellent :love:

Plus sérieusement, il y a aucun mais alors aucun risque de serrage en plus, ton pro c'est sûrement un unijambiste tout droit débarqué du Pôle Nord avec sa clé anglaise non ? Si tu montes ton pot sans régler t'étonnes pas tu vas serrer parce que tu seras trop pauvre, c'est sur. Mais quand on monte un pot on fait ses réglages et il y a aucune raison de serrer, et c'est pas pour 1cv ( même pas sur :cool: ) que tu vas gagner que ton moteur s'usera plus vite. Donc tu montes pas ton pot chez ton pro ( et tu ne l'achètes pas chez lui aussi .. ), tu fais ca au calme chez toi, il y a 3 vis a enlever pour sortir la ligne complète, pas plus pour remettre l'Scr, tu fais tes réglages en commencant avec un gicleur 10 points au dessus, et puis tu affines ( + riche ou - tu verras par toi même )

Ah oui et une mécaboîte, c'est pas un scoot.

• 0

Plus sérieusement, il y a aucun mais alors aucun risque de serrage en plus, ton pro c'est sûrement un unijambiste tout droit débarqué du Pôle Nord avec sa clé anglaise non ? Si tu montes ton pot sans régler t'étonnes pas tu vas serrer parce que tu seras trop pauvre, c'est sur. Mais quand on monte un pot on fait ses réglages et il y a aucune raison de serrer, et c'est pas pour 1cv ( même pas sur :cool: ) que tu vas gagner que ton moteur s'usera plus vite.

Je suis pas d'accord avec toi même si tu le règle bien sa use prématurément ton moteur, en plus que sur derbi avec le pot d'origine tu roule à quoi 9000 tr/min maxi et encore ta pas de pèche quand tu monte dans les tours.

Que un pot de détente que se soit sur un scoot ou une 50 à vitesse, tu vas prendre plus de tour ton cylindre va devoir suivre cette cadence et les segment vont se fatiguer plus vite, bon ok tu peux très bien duré aussi longtemps si tu roule que à bas et mi régime mais dans ce cas acheté un pot n'as pas vraiment d'utilité concrète .

Un mec qui reste en pot d'origine peut faire bien plus kilomètre sans avoir à trop entretenir sa 50 qu'un mec avec un pot

• 0

Je suis pas d'accord avec toi même si tu le règle bien sa use prématurément ton moteur, en plus que sur derbi avec le pot d'origine tu roule à quoi 9000 tr/min maxi et encore ta pas de pèche quand tu monte dans les tours.

Que un pot de détente que se soit sur un scoot ou une 50 à vitesse, tu vas prendre plus de tour ton cylindre va devoir suivre cette cadence et les segment vont se fatiguer plus vite, bon ok tu peux très bien duré aussi longtemps si tu roule que à bas et mi régime mais dans ce cas acheté un pot n'as pas vraiment d'utilité concrète .

Un mec qui reste en pot d'origine peut faire bien plus kilomètre sans avoir à trop entretenir sa 50 qu'un mec avec un pot

Le moteur il est pas en carton, il va pas sauter plus vite parce qu'il prends 500 t/m en plus .. L'usure sera tellement minime qu'au final ca changera rien

• 0

C'est faux ce que tu dis, bien réglé, sa revient presque exactement au même, c'est surtout le style de conduite qui y joue, c'est pour sa que le scr corse est un peu chi*** c'est qu'il faut toujours le faire tirer comme un barbarre pour que ça roule nickel mais à part sa, l'usure du cylindre avec le même style de conduite est exactement la même...

• 0

Le moteur il est pas en carton, il va pas sauter plus vite parce qu'il prends 500 t/m en plus .. L'usure sera tellement minime qu'au final ca changera rien

C'est faux ce que tu dis, bien réglé, sa revient presque exactement au même, c'est surtout le style de conduite qui y joue, c'est pour sa que le scr corse est un peu chi*** c'est qu'il faut toujours le faire tirer comme un barbarre pour que ça roule nickel mais à part sa, l'usure du cylindre avec le même style de conduite est exactement la même...

Pensez ce que vous voulez je reste sur mon avis en tout cas

• 0

je prend les 12000 tours full origine ...

• 0

quand tu roules, sa m'etonnerai quoi que en débridé peut être celon la transmission mais bon faut pas pousser comme un abruti le moteur non plus ^^ en tout cas, aucun risque de serrage suplémentaire si tu règles bien la carburateur et que tu ne fasse pas kicher comme maaxxx :P

• 0

quand tu roules, sa m'etonnerai quoi que en débridé peut être celon la transmission mais bon faut pas pousser comme un abruti le moteur non plus ^^ en tout cas, aucun risque de serrage suplémentaire si tu règles bien la carburateur et que tu ne fasse pas kicher comme maaxxx :P

Si si je vous jure débridé et prépa boîte à air et si j'atteint pas 12000 tours je passerai jamais la 3ème ... je l'ai acheté comme ça

• 0

mdrr je prends max 9'500 si mon compte-tours fonctionne bien (j'ai recollé l'aiguille :D2 ) avec un pot mk

Mais tu prends combien au ralenti? normalement c'est genre 2'500 trs/min :cool2:

3000 qu'elle est au ralenti enfin je m'en fou tant que ça roulle

• 0

ouais tu n'as pas à te plaindre xD

mis à part que j'ai perdu la cartouche :D2

mais je vient de la retrouver :cool2:

un peu griffée mais pas grave juste qu'il faut ressouder quoi il s'est arraché par la ou il est tenu et par la sortie du pot ...

Et les préjuger comme quoi les scr sont trés creux etc... Il faut arréter quand même je vous ferais une vidéo de moi en moto et vous verrez ;)

Oui si tu peux en faire une pour voir si je l'achète ou pas ^^

• 0

mis à part que j'ai perdu la cartouche :D2

mais je vient de la retrouver :cool2:

un peu griffée mais pas grave juste qu'il faut ressouder quoi il s'est arraché par la ou il est tenu et par la sortie du pot ...

Oui si tu peux en faire une pour voir si je l'achète ou pas ^^

Ben sa serais pas tout de suite tout de suite sa dépend si tu peux attendre ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 6257-->