Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Choix Allumage


cedric62
 Partager

Question

bonjour à tous , J'ai la chance d'avoir une rentrés d'argent des demains qui n'etai pas prevus...bref...

J'ai 200 balle a cramé pour mon scoot vus l'equiment sur mon scoot manque plus qu'un allumage et la ben voilà quoi c'est un monstre dejas que je me prend le 13 une transmission.

Quelle choix serait interessant sachant qui faut que je garde mon eclairage et ma turbine de refroidissement...

Le millenium es ce un gains reel de puissance ?

ludix trend 2012

cylindre/piston Naraku 70 fonte 

carburateur de 19mm Copie PHBG dell orto 

variateur artek K2

embrayage d,origine,ressort jaune Malossi 

pot Doppler S3R verni Cartouche chromé

courroie malossi x belt

deflecteur + ecope avant bcd

potence guidon victoria bulls

pneu arrière 130/70/12 michelin Power pure

Pneu avant Pirelli evo 22 120/70/12

Modifié par cedric62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 50 minutes, cedric62 a dit :

bonjour à tous , J'ai la chance d'avoir une rentrés d'argent des demains qui n'etai pas prevus...bref...

J'ai 200 balle a cramé pour mon scoot vus l'equiment sur mon scoot manque plus qu'un allumage et la ben voilà quoi c'est un monstre dejas que je me prend le 13 une transmission.

Quelle choix serait interessant sachant qui faut que je garde mon eclairage et ma turbine de refroidissement...

Le millenium es ce un gains reel de puissance ?

ludix trend 2012

cylindre/piston Naraku 70 fonte 

carburateur de 19mm Copie PHBG dell orto 

variateur artek K2

embrayage d,origine,ressort jaune Malossi 

pot Doppler S3R verni Cartouche chromé

courroie malossi x belt

deflecteur + ecope avant bcd

potence guidon victoria bulls

pneu arrière 130/70/12 michelin Power pure

Pneu avant Pirelli evo 22 120/70/12

Salut,

il me semble que le millenium est pas terrible, plutot le premium dont j'entends beaucoup de bien sur peugeot.

https://www.maxiscoot.com/mvt-allumage-premium-a-rotor-interne-avec-eclairage-mvt-prem10.html après là il est un peu cher mais bon, a toi de voir.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, cedric62 a dit :

Oui mes comment je fais pour ma turbine de refroidissement?

 

je sais pas je me pose la même question à chaque fois, je crois qu'il faut la virer et garder que l'ecope, sinon il existe sûrement des turbines adaptées, j'ai acheté une turbine a l'avance je comptais faire comme toi partir sur un allumage mais je crois que ça se fixe pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben ouai voilà en AC tes bien emmerder!!! je voit bien qui a 4 vis sur le rotor du premium mais voilà quoi... je vais chercher comment y fond tous.

 

Ben oui c'est pas con ca ... faire une platine maison propre!!!

https://www.scootfast.net/platine-entrainement-pompe-eau-turbine-most-mbk-booster-nitro.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, cedric62 a dit :

Ben ouai voilà en AC tes bien emmerder!!! je voit bien qui a 4 vis sur le rotor du premium mais voilà quoi... je vais chercher comment y fond tous.

 

oui la turbine a 3 vis positionné en triangle, tandis que sur mon allumage lc origine y a 4 vis pour faire tourner la turbine de lc, imcompatible mais j'ai vu qu'il y a des turbine 4 vis chez mbk, mais est ce que ça rentre sur l'ecope? sinon je vais regarder si je peux la percer et la renforcé au niveau des vis avec des petits tubes de métal ou de l'époxy métal aussi. faut bien centrer après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour, J'aimerais pour finir acheter le MVT Millenium , et par la suite acheter le boîtier multicourbe.

Es ce que je vais sentir la différence par rapport a l'origine dejas?c'est le jour et la nuit?

Que ce passeras t'il de plus avec le boîtier par la suite?? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, cedric62 a dit :

bonjour, J'aimerais pour finir acheter le MVT Millenium , et par la suite acheter le boîtier multicourbe.

Es ce que je vais sentir la différence par rapport a l'origine dejas?c'est le jour et la nuit?

Que ce passeras t'il de plus avec le boîtier par la suite?? merci.

Salut.par apport a l'origine le mvt millenium (rotor externe) est un bon allumage tu y gagneras beaucoup en couple et un peu en tout pointe,reprise etc et ce monte sur clavette comme l'origine ... certes il est moins performant que le premium ( boîtier eprom) pour le digitaliset et le digital direct( avance variable) qui eux sont en rotor interne et necessite un calage au pmh

Le mvt millenium est un allumage a la base en avance fixe. Si tu achete le boîtier digimax tu le digitalise donc tu peux jouer avec des courbes pour varier ton avance plus ou moins.

EN AUCUN CAS TU AURAS LES mêmes PERFS QU'UN PREMIUM D'ORIGINE  !!

Un pote a moi avais monté sur un booster avec une très bonne configuration un mvt millenium il a cramé 3 boîtiers digimax a force de jouer avec les courbes et perso il sentais pas une grosse différence.

Si je peux te donner mon avis part sur un mvt premium car si tu achete un mvt millenium et un boîtier digimax il te reviendra plus cher et moins perfo que le premium. Il se cale au point mort haut et basta.

Pour la platine 4 trous part sur une de vivacity,trekker,speedfight moteur vertical ac ils sont en 4 trous tu deporte un peu ta volute  et basta.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ehh ben voilà une réponse concrete qui donne envie d'acheter et en plus avec la bonne votu de refroidissement parfait!!! grand merci a toi parfait ca!!!

voilà je vais partir sur celui ci en 3 fois sans frais pis voilà.

Merci pour les conseille , j'ai le boîtier gris gérant la pompe a huile qui celle ci est brancher mes en circuit fermé cela gène t'il le branchement du premium?

https://www.la-becanerie.com/scooter/électrique/allumages/allumage-mvt-premium-rotor1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, cedric62 a dit :

Ehh ben voilà une réponse concrete qui donne envie d'acheter et en plus avec la bonne votu de refroidissement parfait!!! grand merci a toi parfait ca!!!

Tu as aussi une adaptable. Et la deuxieme une origine de peugeot vertical.a toi de voir.

https://www.motorkit.com/fr/1124-refroidissement

https://www.dam-sport.net/turbine-de-refroidissement-p2r-pour-peugeot-tkr-trekker-vivacity.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je regarder la même sur motorkit la bleue adaptable a peu être plus de change de si adapter non?

 

ce seras celle ci sur le même site que l'allumage a ce prix la et en plus bien plate plus simple a adapter percer si besoins etc...

https://www.la-becanerie.com/scooter/électrique/allumages/turbine-de-scooter-teknix-gy6agility.html?gclid=Cj0KCQjw9NbdBRCwARIsAPLsnFY7gkiQT1476Wrm5NjQvUbtQh7u2VA4p7qZ11OEbED45oow0cd_3h8aAkkrEALw_wcB

Modifié par cedric62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour information la platine rotor est prevut pour chaque modèle chez MVT j'ai étai sur leur site ca veut dire pas de turbine a acheter la platine est en 3 troues c'est parfait ca!!!! 

j'ai hate de la commander!!!!

J'ai trouver le modèle ludix en photos reel!!!! les rond bleue sont les troues pour la turbine.

Inked180126_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...