Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Projet rénovation complète !! de la bête !! Neos 2005


Greg95
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à ts

Petite question bête... Car je n'ai pas vérifier ca avant démontage.

Ce soir j'ai monté roulement roue, joint spi arbre de roue, roulement transmission, transmission secondaires et primaire avec les 2 rondelles, bombé puis plate, carter transmission et joint spi carter transmission. Je n'ai pas encore mis l huile.

Ma question bête, es normal que quand je tourne l arbre de roue ou la roue se fixe il y est vachement de résistance pour le faire tourner, et que quand je tourne les engrenages côté correcteur ce soit fluide mais qu'il faut faire pas mal de tour pour faire tourner l arbre de roue ? Peut être le fait de la démultiplication.

Je n'ai pas de bruit de frottements, et c'est fluide côté correcteur.

Es ce normal ou pas ?

Sinon redémontage avant de mettre l huile.

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête d'un padawan en mécanique :D

Normalement ce soir reprise du montage moteur..

Je voulais savoir vos technique

Ce soir , je vais chauffer mon carter côté variation insérer le roulements poser le vilebrequin dessus ( mais sûrement ne va pas allez à fond ) puis chauffer le carter côté allumage puis insérer le roulements, mettre la pâte à joint et rejoindre les deux carter.

Ma question bête, es ce que je peux forcer en appuyant sur le carter pour que le vilebrequin s insère bien ? 

Pour aligné le vilebrequin il faut que les roulements soit à fond sur celui ci ?

Si oui pour ensuite le libérer taper avec un maillet bien sûr pas comme une brute de chaque côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais Merde c'est pas ce soir que je vais le monter alors :crying:

Je viens de lire sur le fofo mais si tu peux me donner confirmation.

Côté bille côté carter pour les lubrifier et côté téflon ( car à l'air d'être du plastique ) côté vilebrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment ce serai bien ca 

Après 1h de recherche sur le net, le côté grille côté carter pour protéger les bille en cas de joint spi pourrie,

et côté bille visible côté vilebrequin, pour lubrifier les billes et côté chanfrin pour aidez à l assemblage.

Pour ca que généralement quand on dépose un vilebrequin les roulements reste sur le vilebrequin.

Logique et durabilité en cas de corps étranger venant de l extérieur. :cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donné mon avis aussi pour l'avoir fait 3 fois sur l"elystar :D 

tu chauffes le carter au chalumeau ou décapeur thermique si tu as et roulement au congel une nuit ou au moins 4/5h . 

Tu chauffes le carter une fois bien chaud hop tu place ton roulement (côté roulement  apparent vers le vilebrequin oui ) .

Si ton roulement n'est pas rentré ah fond , tu prends une douille ou un truc qui ne touchera pas les roulement et tu tape le plus droit possible . 

Tu laisse les roulements se réchauffé tranquillement puis tu chauffes de nouveau le tout surtout la partie roulement et tu y insère le vilebrequin (préalablement mis au congel aussi ) en gros en théorie le métal en chauffant se dilate et le métal en gelant se rétracte d'où c'est plus facile à emboîté .

Une fois tout ça fait , si le vilebrequin n'est pas rentré à 100% mais pas trop loin tu montes le tout comme ça et tu feras rentré le vilebrequin par serrage . 

Toujours bien serré uniforme , 2 tours de vis (ou 1 tu verras par toi même) partout et ainsi de suite et en croix jusqu'au serrage total .

Le vilebrequin ne tourne pas ou très difficilement?? pas de panique c'est normal :D 

Tu prends une cale en bois ou autre tu la pose sur le bout du vilebrequin bien à plat et un coup de marteau ou si tu as une massette en bois ou de charpentier(caoutchouc/téflon) c'est encore mieux . 

Quand je dit un coup c'est un bon coup sec sans exagéré non plus mais sans y allé comme si c'était une plume lol (perso je l'ai fait côté allumage )

Et la hop miracle il tourne nickel . (et sera centré par la même occasion )

PS : la pâte à joints bof c'est mieux d'acheter les véritable joints papier , la pâte à joints ne vieilli pas toujours bien et doit être mise bien uniforme pour pas avoir de prise d'air . 

Après ,c'est comme tu le sent 

Modifié par kyo2000
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...