Greg95 Posté(e) le 6 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Nan la preuve il avait déjà été fait a la haute température, et il est grave piqué. Demain je vais re poncer à nouveau pour en enlever le maximum, re brosse métallique surtout surtout au niveau des piqures de rouille pour qu'il soit le plus sain possible et je vais le huiler, en attendant de le galvanisé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Pour ta laine de verre ou de roche je ne sais plus, je l'ai déjà fait et pas eu de soucis A la brosse métallique sur perceuse tu peux franchement y allé , tu auras des petit trou (non percé ceux qu'ont voit en photo du à la rouille) mais tu devrais pouvoir récupéré la rouille mais c'est long et fastidieux !! Sinon, je ne sais pas si ça irais pour un pot mais ont vend dans les magasin de bricolage des convertisseur de rouille ,traitement chimique qui transforme la rouille en métal je suppose . J'ai jamais essayer mais j’aimerais bien surtout que j'en ai vu à 7/8 euros le bidon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Merci, je vais essayer encore aujourd'hui à la brosse en fer sur perceuse et aussi toile émérie. Et demain je vais faire un tour en magasin pour voir ca. Merci pour la laine je vais la changer aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Slt Bon après encore un essai et enlever de la matière je ne peux pas mieux faire Beaucoup trop piqué Plus qu'à le galvanisé et lui mettre une couche de ht par dessus. Démontage cartouche Bien cramé et bien dégueu Nettoyage, polissage et changement de laine. (Laine de roche cloison bien compressée et bien tassée) Prochaine étape, Galvanisation, peinture ht, remontage pot et pose sur la bête. Et décrassage à la lessive de soude 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucifer Posté(e) le 7 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 olala, la cartouche ça devait faire un bruit pas possible comme ça !! bon après galva et ht il sera top , en tout cas tu as bien bossé dessus car il avait pas cette tete au début !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Niveau bruit franchement ça va mais niveau perf c'était plus ça.. Merci Oui même si il est piqué il est quand même plus sain comme ca.. il y a plus qu'à. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucifer Posté(e) le 7 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 un pot c'est pas parce que c'est archi vide que ça marche mieux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 (modifié) il y a une heure, Lucifer a dit : un pot c'est pas parce que c'est archi vide que ça marche mieux ... Sa dépend, des fois c'est mieux en tout cas pour le corps de détente. Modifié le 7 décembre 2018 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucifer Posté(e) le 7 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 il y a 14 minutes, Barry/Sheene a dit : Sa dépend, des fois c'est mieux en tout cas pour le corps de détente. je me souviens à l'époque on avais avec un pote viré le coude corps/cartouche et tout vidé sur un Gianneli pour le faire tout droit , ça faisait autant de bruit que sans pot et avançait moins bien qu'avant cette magouille douteuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Apparemment ca joue sur la résonance des gaz, si ils ont moins de place ca marche moins bien à ce que j'ai compris. La calamine bouche la sortie des gaz du coup les gaz circulent mal et du coup tu perd en perf. Je sais plus où je l'ai lu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 7 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Allez il faut qu il finisse comme ca 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucifer Posté(e) le 7 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Ça a de la gueule comme ça et au final ça rouille pas ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 7 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Ah ben la c'est bien comme ça le pot Tu galvanises comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 7 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Peinture hot, 1 couche légère d accroche et 2 couches, ca charge bien il y a 57 minutes, Lucifer a dit : Ça a de la gueule comme ça et au final ça rouille pas ?? Mon pot et 10 fois plus pourri que le sien, j'ai ete jusqu'à faire sauter des plaques de rouille au tournevis, j'ai passé beaucoup de temps dessus. j'ai laisser de la rouille a certains endroit, il aurait fallu que je le fasse sabler. Il ne va pas me servir longtemps donc ca ira bien comme ça, je verrai a l usure si ca bouge trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucifer Posté(e) le 7 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 il y a 17 minutes, Docteur JEFF a dit : Peinture hot, 1 couche légère d accroche et 2 couches, ca charge bien Mon pot et 10 fois plus pourri que le sien, j'ai ete jusqu'à faire sauter des plaques de rouille au tournevis, j'ai passé beaucoup de temps dessus. j'ai laisser de la rouille a certains endroit, il aurait fallu que je le fasse sabler. Il ne va pas me servir longtemps donc ca ira bien comme ça, je verrai a l usure si ca bouge trop Donc la tu as utilisé du une teinte HT en sous couche et 2 de galva au dessus ou tout à la teinte ht ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 7 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 non c du noir hot et fait moi sauter cette bride de cartouche 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Il y a 2 heures, Docteur JEFF a dit : Allez il faut qu il finisse comme ca Génial ! J aimerai bien avoir le même résultat. La bride c'est celle la ? Je fais quoi je la coupe ? Car elle est bien fixer au 2 tige.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 7 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 oui,il faut bourrer,un coup de disqueuse de chaque coté 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 8 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2018 Ok ca marche, du coup c'est celle la, la 2e bride du pot. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 8 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2018 Il y a 11 heures, Docteur JEFF a dit : Peinture hot, 1 couche légère d accroche et 2 couches, ca charge bien Mon pot et 10 fois plus pourri que le sien, j'ai ete jusqu'à faire sauter des plaques de rouille au tournevis, j'ai passé beaucoup de temps dessus. j'ai laisser de la rouille a certains endroit, il aurait fallu que je le fasse sabler. Il ne va pas me servir longtemps donc ca ira bien comme ça, je verrai a l usure si ca bouge trop Slt, Peinture hot c 'est quoi ça? c 'est du galva en bombe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 8 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2018 Peinture hot/ peinture haute température Ca y c'est acheté il n'y a plus qu'à... 1 couche primaire puis 1 couche de finition, puis 2 ou 3 couches de haute température. Avec ca, ca devrais le faire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucifer Posté(e) le 8 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2018 il y a 13 minutes, Greg95 a dit : Peinture hot/ peinture haute température Ca y c'est acheté il n'y a plus qu'à... 1 couche primaire puis 1 couche de finition, puis 2 ou 3 couches de haute température. Avec ca, ca devrais le faire Avec toute ces couches ton pot va retrouver le poids perdu suite à toute la matière que tu as enlevé mais il devrait pas te re rouiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 8 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2018 C'est clair J'espère, sur la bombe ils disent traitement contre la rouille, j'ai voulu prendre la motip au moins c'est une valeur sur. Et elle résiste jusqu'à 350° ca devrais le faire, enfin j espère. Parceque franchement payer un pot 180€ et au bout d un peu plus d'un an qu'il rouille comme ca les boules. Bon après il dors dehors avec une bâche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucifer Posté(e) le 8 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2018 (modifié) il y a 25 minutes, Greg95 a dit : C'est clair J'espère, sur la bombe ils disent traitement contre la rouille, j'ai voulu prendre la motip au moins c'est une valeur sur. Et elle résiste jusqu'à 350° ca devrais le faire, enfin j espère. Parceque franchement payer un pot 180€ et au bout d un peu plus d'un an qu'il rouille comme ca les boules. Bon après il dors dehors avec une bâche. C’est vrai que dormir dehors même bâcher cela empeche pas l’humidité de passer et surtout si tu le bâche après avoir roulé sous la pluie sans essuyer. Pour ma part j’essuie toujours le toujours quand je le rentre même Le pot. 350 degrés tu dois être dans le bon, faudrait un thermomètre de chantier pour vérifier mais je doute que le pot arrive si loin... Modifié le 8 décembre 2018 par Lucifer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 8 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2018 C'est sur... La ou il chauffe le plus c'est à la sortie du cylindre Après à combien je ne sais pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés