Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Projet rénovation complète !! de la bête !! Neos 2005

Greg95
 Partager

Messages recommandés

Nan la preuve il avait déjà été fait a la haute température, et il est grave piqué.

Demain je vais re poncer à nouveau pour en enlever le maximum, re brosse métallique surtout surtout au niveau des piqures de rouille pour qu'il soit le plus sain possible et je vais le huiler, en attendant de le galvanisé. 

• J'aime 1

Pour ta laine de verre ou de roche je ne sais plus, je l'ai déjà fait et pas eu de soucis ;) 

A la brosse métallique sur perceuse tu peux franchement y allé , tu auras des petit trou (non percé ceux qu'ont voit en photo du à la rouille) mais tu devrais pouvoir récupéré la rouille mais c'est long et fastidieux !! 

Sinon, je ne sais pas si ça irais pour un pot mais ont vend dans les magasin de bricolage des convertisseur de rouille ,traitement chimique qui transforme la rouille en métal je suppose . 

J'ai jamais essayer mais j’aimerais bien surtout que j'en ai vu à 7/8 euros le bidon 

• Merci 1

Slt 

Bon après encore un essai et enlever de la matière je ne peux pas mieux faire :devil:

Beaucoup trop piqué

IMG_20181207_130446.jpg.c0322910a0a1f99bb01764f057c890f9.jpg

Plus qu'à le galvanisé et lui mettre une couche de ht par dessus.

Démontage cartouche :crying:

IMG_20181207_113133.jpg.e27d556df84451ef95585319ebc7972a.jpg

Bien cramé et bien dégueu

IMG_20181207_114541.jpg.0641241716d6321dcdb89e28275145f0.jpg

Nettoyage, polissage et changement de laine. (Laine de roche cloison bien compressée et bien tassée)

IMG_20181207_113140.jpg.b86982f3a79545f958821ca085f6ea80.jpg

IMG_20181207_113203.jpg.7efffa2a555311d25c365f019264e156.jpg

IMG_20181207_115739.thumb.jpg.366c46cae95aedfe0b13d0b482e43d3e.jpg

IMG_20181207_120834.jpg.e3aed6189d934a737949c499459b4b56.jpg

Prochaine étape, 

Galvanisation, peinture ht, remontage pot et pose sur la bête. 

Et décrassage à la lessive de soude

• J'aime 1

il y a une heure, Lucifer a dit :

un pot c'est pas parce que c'est archi vide que ça marche mieux ...

Sa dépend, des fois c'est mieux en tout cas pour le corps de détente. 

Modifié par Invité

il y a 14 minutes, Barry/Sheene a dit :

Sa dépend, des fois c'est mieux en tout cas pour le corps de détente. 

je me souviens à l'époque on avais avec un pote viré le coude corps/cartouche et tout vidé sur un Gianneli pour le faire tout droit , ça faisait autant de bruit que sans pot et avançait moins bien qu'avant cette magouille douteuse :laugh2::laugh2:

Peinture hot, 1 couche légère d accroche et 2 couches, ca charge bien 

il y a 57 minutes, Lucifer a dit :

Ça a de la gueule comme ça et au final ça rouille pas ?? 

Mon pot et 10 fois plus pourri que le sien, j'ai ete jusqu'à faire sauter des plaques de rouille au tournevis, j'ai passé beaucoup de temps dessus. j'ai laisser de la rouille a certains endroit, il aurait fallu que je le fasse sabler. Il ne va pas me servir longtemps donc ca ira bien comme ça, je verrai a l usure si ca bouge trop 

il y a 17 minutes, Docteur JEFF a dit :

Mon pot et 10 fois plus pourri que le sien, j'ai ete jusqu'à faire sauter des plaques de rouille au tournevis, j'ai passé beaucoup de temps dessus. j'ai laisser de la rouille a certains endroit, il aurait fallu que je le fasse sabler. Il ne va pas me servir longtemps donc ca ira bien comme ça, je verrai a l usure si ca bouge trop 

Donc la tu as utilisé du une teinte HT en sous couche et 2 de galva au dessus ou tout à la teinte ht ?

Il y a 11 heures, Docteur JEFF a dit :

Slt, 

Peinture hot c 'est quoi ça? 

c 'est du galva en bombe ?

il y a 13 minutes, Greg95 a dit :

Peinture hot/ peinture haute température :P

Ca y c'est acheté il n'y a plus qu'à...

IMG_20181208_122921.jpg.983a609cc6d1db669e9855556386a39c.jpg

1 couche primaire puis 1 couche de finition, puis 2 ou 3 couches de haute température.

Avec ca, ca devrais le faire :cool:

Avec toute ces couches ton pot va retrouver le poids perdu suite à toute la matière que tu as enlevé :laugh::laugh2:

mais il devrait pas te re rouiller :D

C'est clair :D

J'espère, sur la bombe ils disent traitement contre la rouille, j'ai voulu prendre la motip au moins c'est une valeur sur. Et elle résiste jusqu'à 350° ca devrais le faire, enfin j espère. :soeur:

Parceque franchement payer un pot 180€ et au bout d un peu plus d'un an qu'il rouille comme ca les boules. Bon après il dors dehors avec une bâche.

il y a 25 minutes, Greg95 a dit :

C'est clair :D

J'espère, sur la bombe ils disent traitement contre la rouille, j'ai voulu prendre la motip au moins c'est une valeur sur. Et elle résiste jusqu'à 350° ca devrais le faire, enfin j espère. :soeur:

Parceque franchement payer un pot 180€ et au bout d un peu plus d'un an qu'il rouille comme ca les boules. Bon après il dors dehors avec une bâche.

C’est vrai que dormir dehors même bâcher cela empeche pas l’humidité de passer et surtout si tu le bâche après avoir roulé sous la pluie sans essuyer. 

Pour ma part j’essuie toujours le toujours quand je le rentre même Le pot. 

350 degrés tu dois être dans le bon, faudrait un thermomètre de chantier pour vérifier mais je doute que le pot arrive si loin... 

Modifié par Lucifer