Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Couleur bougie bizarre


psykoside
 Partager

Question

bonjour à tous. Ma configuration : kit 70 fonte malossi, carburateur 17.5 del'otho, pot yasuni r, variateur polini 6g, embrayage malossi.

je fais un nettoyage de mon scoot (filtre, carburateur, bougie, ect). Le kit 4000 km et tourne pas mal, pas de trou ou autre chose ; le réglage carburateur me semble pas trop mal à prioris. Pourtant en démontant ma bougie, j'ai énormement de depot autour de l'electrode.

Je met de l'huile ipone samourai racing en utilisant le graissage séparé.

Vous pouvez me donner votre avis sur la couleur et le dépôt de ma bougie s'il vous plaît.

Merci beaucoup.

20181021_120916.jpg.e0ece7fde20559cd4b200c19cfe85476.jpg20181021_120925.jpg.884d1a0c4d91268ac9c0cdf05473950e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour 

ta couleur de bougie indique en haut régime manque un poil d huile donc il faudrait un gicleur 2 point plus gros 

et ta un réglage mit régime et ralentit trop gras après si le scoot roule niquel ne pas se trop faire confiance a la couleur que vue l'essence de nos jours on peux plus trop voir le réglage a la couleur de la bougie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Wow tu m'impressionne de voir ça juste sur une bougie :ohmy: merci pour la precision ! Donc +2 pts au gicleur principal et je descends d'un cran l'aiguille tu pense ou juste la vis de richesse un peu plus pauvre (en essence je parle bien sur).

Merci encore

Edit : 1% d'huile dans le réservoir d'essence en plus tu pense ?

Modifié par psykoside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu as encore ta pompe a huile en fonction pas besoin que tu rajoute de lhuile dans ton mélange 

et pour le gicleur teste un plus gros de 2 point voir ce que ça fait 

et je vois sa sur la bougie car ces mes connaissence et basse que j'ai appris qui me permette de savoir ce la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, quel indice de bougie tu utilise? A combien de tour est ta vis de richesse? Quel cran au niveau de l'aiguille de carburateur? Quel est ton gicleur principal?

Pour moi Je pense que pour une utilisation en graissage séparé la ipone s2 te suffirai. La ipone samurai et fais plus pour le mélange.

Sinon supprime ta pompe a huile et utilise du mélange a 2. 2,5% .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello la bougie est une b9hs ngk. Gicleur principal 82 (avant 80) l'aiguille est d'origine une w7 ke crois au cran du milieu. J'ai déjà changer le gicleur secondaire par un 30 (34 d'origine). La richesse est a 2 tours (il faudrait plus).

Avec le gicleur de 82 il est encore plus riche a bas et milieu de régime. à fond c'est nickel, en bas il ratatouille un peu mais y a trop d'essence c'est sur.

J'hésite a changer d'aiguille par une w5.

Merci a vous :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...