Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera YASTUNI ECO TYPE ORIGINE ZIP 2T


sisimmm
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'y connais pas trop en mécanique je tiens a le préciser ahaha...

J'ai actuellement un zip 50cc 2017 2t débridé seulement au variateur.  J'ai actuellement 9400km et je viens d'acheter un pot yatsuni eco type origine pour son coté discret ect... Je souhaite débrider mon pot pour gagner en vitesse de pointe/accélération mais de ce que j'ai compris il faut que je change galet, et gicleur sinon j'aurai des troues d'accélération. Faut-il le débrider au carburateur? quels galets et gicleur faut-il que je prennes? Je n'ai pas trouvé cette information sur internet, c'est pour cela que j'écris ce poste. Quand j'ai acheté le pot, j'ai appelé le service technique pour qu'il me renseigne il n'avait pas le droit de me communiqué cette information car il vend le pot brider.

Mon but est donc d'aller plus vite avoir une meilleure accélération tout en gardant un scoot en bon état ( je ne veux pas qu'il meurt dans 2000km donc rien niquer dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir , Pour tes galet tu as du combien actuellement?

En gicleur Il est conseiller une augmentation de 5 a 8 points après ca parait fou met quand j'ai monté mon Giannelli rekord en etant 100% d'origine juste débrider au variateur (ludix) j'ai juste descendu mes galet de 9gr a 6gr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, cedric62 a dit :

Bonsoir , Pour tes galet tu as du combien actuellement?

En gicleur Il est conseiller une augmentation de 5 a 8 points après ca parait fou met quand j'ai monté mon Giannelli rekord en etant 100% d'origine juste débrider au variateur (ludix) j'ai juste descendu mes galet de 9gr a 6gr!!!

salut, je ne sais pas cb j'en ai ils sont d'origine, le gicleur je le touche que si je débride carburateur nn? merci de m'zvoir repondu c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, sisimmm a dit :

salut, je ne sais pas cb j'en ai ils sont d'origine, le gicleur je le touche que si je débride carburateur nn? merci de m'zvoir repondu c'est cool

bonjour 

le gicleur tu le touche même si ton carburateur et brider car a tout changement de pot le régime moteur ne sera plus le même ce qui veux dire que il y a risque de casse moteur 

en pot le sito plus et bien mieux que le yasuni eco tu aurais du prendre celui la 

en galet il faut voir ce que tu as pour les changer mais ça sera pas de beaucoup que il faudra les aleger voir même peut être pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, fred82000 a dit :

bonjour 

le gicleur tu le touche même si ton carburateur et brider car a tout changement de pot le régime moteur ne sera plus le même ce qui veux dire que il y a risque de casse moteur 

en pot le sito plus et bien mieux que le yasuni eco tu aurais du prendre celui la 

en galet il faut voir ce que tu as pour les changer mais ça sera pas de beaucoup que il faudra les aleger voir même peut être pas 

merci beaucoup de ta réponse, le gicleur je prend qu'elle taille? 67:68? il me semble que je suis en 65 la quand c'est d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...