Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problématique démarrage


X9_500
 Partager

Question

Bonjour,

Je possède un X9 500 de 2006 qui est équipé d'origine d'une batterie 12v 14ah délivrant 175 A au démarrage.

Je m’absente assez souvent et donc mes batteries aux plombs se dégradent très vite  j'ai donc fait l'acquisition d'une batterie au lithium. 

Je rencontre depuis quelques soucis ( je dois m'y prendre 3/4 fois avant qu'il ne démarre) et je ne sais pas si cela vient ou pas de ma nouvelle batterie.

Je cherche à comprendre quelques principes électriques.

Ma batterie d'origine délivre 175 A au démarrage celle acheté au lithium 360 A je devrais donc démarrer au quart de tour.

 

La batterie au lithium indique au voltmètre 13,3 Volts moteur arrêté et 13,6 V a 2 000trs/min, cette mesure suffit-elle à indiquer que la batterie est correctement chargée et donc à déclarer avec certitude que le problème de démarrage ne provient pas de la batterie  ? 

 

Mon alternateur peut-il recharger ma batterie pour lui permettre de délivrer ses 360 A au démarrage malgré qu' il est couplé à l'origine a une batterie qui en délivre 175 ? 

 

Existe-il un appareil pour vérifier l'ampérage d'une batterie a l’arrêt comme au démarrage ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par X9_500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...