Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Peugeot tweet 50 cdi débrider navance pas et carburateur dereglé


TD4500
 Partager

Question

Bonjour ,voilà j'ai Peugeot Twett 50 en Classe A ( Belgique) Full origine

Mon Carburateur et tout dérégler et je cherche le bon réglage à faire ( usine) aussi j’ai changé mon cdi par un racing acheter chez Motorkit ( Belgique) et rien il stagne a 30 km/h, mes le plus important pour moi  ses se fichu carburateur déréglé par mon voisin soit disant qui allez me faire un gros entretien ,j’aurais mieux fais d'aller aux garage !!!

le souci et t-il ,il se coupe net quand je mes les gaz

voilà un grand merci a celui qui serais m'aidez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour et a votre avis messieurs ,je dois augmenté mon gicleur ou pas avec cdi débrider sachant que d'origine je suis en gicleur 88 ,merci

vu que le cylindre beigne dans l'huile je suppose que l’on se fie  pas a la couleur de la bougie avec un 4 T.

j’attends votre avis pour faire partir ma commande ,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour personne pour m'aidez s'il vous plaît :

 

Bonjour voilà a ma grande surprise j’ai démonter le variateur et pas de bride !!!,et avec cdi racing stagne a 35 km/h

vous pouvais m'aidez s'il vous plaît merci ,car je ne vois rien d’autre comme bride

Le 02/11/2018 à 21:30, Citystar94 a dit :

Salut il me semble que même avec ton cdi racing il faut débrider ton variateur autrement ça changera absolument rien 

 

Bonjour voilà a ma grande surprise j’ai démonter le variateur et pas de bride !!!,et avec cdi racing stagne a 35 km/h

vous pouvais m'aidez s'il vous plaît merci ,car je ne vois rien d’autre comme bride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, semtex_72 a dit :

Ta verifier tes masse ?

vérifier les masse ??? ses a dire ???? pouvais vous être plus explicite s'il vous plaît

si le scooter démarre je vois pas ce que les masse on avoir la dedans, si on parle bien system électrique merci

pour info j’ai se pot et aucune bride dessus :

https://www.amazon.fr/déchappement-Tecnigas-Silent-Peugeot-Tweet/dp/B011UOMSMM

le variateur aucune bride même derrière , les galets son nouveaux d'origine 5,9 gr ;et la courroie a 2000 km et ne comporte aucune trace d'usure.

et je trouve rien sur le net qui parle du Peugeot Tweet 50 modèle 2012( débridage) ses a croire que se scooter et inconnu dans se domaine. j’ai pensé a une bride a l'admission mes rien non plus.

et moi qui pensais chouette avec le CDI débrider j’irais plus vite au boulot ,ben ses raté.

merci pour éventuelle explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re 

tu peux en partie te fier a la bougie mais en complément car c'est un peu regardé le baromètre de mamie pour savoir si il va pleuvoir des fois sa marche. 

Les segments assure l'étanchéité entre l'huile et le mélange air essence sur un 4t. 

Pour le débridage ou du moins l'allumage peut être que @donkishock pourrais en dire plus .

Aussi selon le kilométrage il faut contrôler le jeu de soupapes apparemment sur ce type de scooter le jeu a tendance a diminué ce qui limite la lever des soupapes et donc diminue les performances  (:teuf:4t).

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 09/11/2018 à 05:25, Barry/Sheene a dit :

Re 

tu peux en partie te fier a la bougie mais en complément car c'est un peu regardé le baromètre de mamie pour savoir si il va pleuvoir des fois sa marche. 

Les segments assure l'étanchéité entre l'huile et le mélange air essence sur un 4t. 

Pour le débridage ou du moins l'allumage peut être que @donkishock pourrais en dire plus .

Aussi selon le kilométrage il faut contrôler le jeu de soupapes apparemment sur ce type de scooter le jeu a tendance a diminué ce qui limite la lever des soupapes et donc diminue les performances  (:teuf:4t).

Bon courage. 

Bonjour ce que vous me demandez la demande un expert chez Peugeot pour régler les soupapes, je n’es pas de fiche technique pour l’écartement des soupapes  es-que ses 0,5-0,6-0,7 ..............  je n’en ses strictement rien ,pour ma bougie ben ses une nouvelle donc!!!! pas sa .

mes j’ai ouvert le carter et la surprise ,j’ai fais tourner le moteur et je remarque que la courroie tremble et claque contre le carter ,et le correcteur de couple a du mal a se refermer comme si quelque chose le bloqué es-que sa peux être de la crasse ou manque de graisse??? malheureusement je n’es rien pour démonter la cloche d'embrayage et l’écrou et trop serrer.

je suis très déçu de Peugeot se n’es plus ce que c’était avant.

un grand merci de votre aide a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Barry/Sheene a dit :

Oui le correcteur de couple se graisse il faut l'ouvrir complet il te faudra une clef spécifique on peut faire sans mais c'est un peu barbare. 

et sans cette clés ses quoi la solution barbare ??? s'il vous plaît merci  et pour la courroie qui tremble et qui claque sa serais a causse du correcteur de couple

voilà une vidéo ma courroie fais la même chose :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, semtex_72 a dit :

Sais courroie trop courte sa mais j'ai un doute.

Bonjour trop courte ses celle d'origine ???quand vous dites j'ai un doute !!!

d'origine se Peugeot et monter avec ressort de poussée vert ,et ressort embrayage rouge ,le marque je ses pas .

vous avez un doute sur quoi ????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, TD4500 a dit :

Bonjour trop courte ses celle d'origine ???quand vous dites j'ai un doute !!!

d'origine se Peugeot et monter avec ressort de poussée vert ,et ressort embrayage rouge ,le marque je ses pas .

vous avez un doute sur quoi ????

merci

Excuse moi j'ai reflechi après pas trop courte mais trop longeue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Barry/Sheene a dit :

Re 

Si il est encore brider au variateur tu ira pas plus vite en France c'est 45 et en Belgique encore moins débride ce variateur ça ira déjà bien mieux. 

Bonjour il est débrider ses sa que je ne comprends pas !!! le jeu de soupapes  et bien réglé au norme du constructeur 0,5 a admission et 0,10 a échappement ,la courroie et full origine constructeur ses une 18,3*775 ne comporte aucune trace d'usure

je ne vois que se foutu correcteur de couple qui bloquerais ma courroie ,mes j'arrive pas a démonter tellement que ses serrer

je vous mes mes en pièce jointe le document d'atelier ( fiche technique complète de se Peugeot tweet sa pourrais servir a d'autre .

 

manuel_tweet_50cc_125cc_151cc_4T_2010.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, TD4500 a dit :

Bonjour il est débrider ses sa que je ne comprends pas !!! le jeu de soupapes  et bien réglé au norme du constructeur 0,5 a admission et 0,10 a échappement ,la courroie et full origine constructeur ses une 18,3*775 ne comporte aucune trace d'usure

je ne vois que se foutu correcteur de couple qui bloquerais ma courroie ,mes j'arrive pas a démonter tellement que ses serrer

je vous mes mes en pièce jointe le document d'atelier ( fiche technique complète de se Peugeot tweet sa pourrais servir a d'autre .

 

manuel_tweet_50cc_125cc_151cc_4T_2010.pdf

Bonjour,

pour démonter ton embrayage il te faut une clé a ergot, et une clé de 14 avec un long manche, ou te fabriquer un manche pour ralonger une clé de 14.

Sinon pour ton soucis, il me semble qu'il est électrique, verifie tous les fusibles, la bobine HT aussi avec un multimetre, ce qui arrive souvent quand on débride le cdi ou qu'on remplace par un racing c'est que ça peut griller un bout. Sinon as tu bien viré le câble qui va a la cloche(la bride)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, donkishock a dit :

Bonjour,

pour démonter ton embrayage il te faut une clé a ergot, et une clé de 14 avec un long manche, ou te fabriquer un manche pour ralonger une clé de 14.

Sinon pour ton soucis, il me semble qu'il est électrique, verifie tous les fusibles, la bobine HT aussi avec un multimetre, ce qui arrive souvent quand on débride le cdi ou qu'on remplace par un racing c'est que ça peut griller un bout. Sinon as tu bien viré le câble qui va a la cloche(la bride)?

le câble qui va a la cloche(la bride)?  je vois aucun câble de quoi vous parler s'il vous plaît merci un shemas peux être ??? pour le fusible je n’es que 1 et en bon état

Modifié par TD4500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...