Je viens faire appel à vous car j'ai un problème de démarrage sur mon scooter booster spirit MBK (date de vente décembre 2003).
Avant de vous expliquer en détail, voici une petite histoire pour résumer la situation.
Il était une fois un jolie petit booster spirit décembre 2003 qui a été acheté par une personne. Cette personne a fait plusieurs modifs (carburateur 16, remplacé le moteur, pot détente, des carter etc) puis il a vendu ce booster à une amie. Quand celle ci venait de l'acheter, le scooter fonctionnait correctement mais elle se rendit compte au bout d'un certain temps que lorsqu'elle roulait, et qu'elle tournait l'accélérateur, le scooter bloquait à une petite vitesse puis a un certain moment il se mettais a accélérer et ainsi de suite.
Sachant ça elle demanda a des amis de regarder son scooter afin qu'ils lui réparent le problème. Or le problème n'a jamais était résolu et le scooter se trouva tout démonté. En effet n'arrivant pas a trouver la solution, ils en on eu marre et on laissé le scooter en plan tout démonté.
Ça fait maintenant près de 8ans que le scooter ne fonctionne plus et qu'il est dehors sous une bâche.
C'est maintenant que je rentre dans l'histoire...
J'aimerai réparer le scooter à moindre coût afin de le revendre.
Dans un premier temps j'ai récupéré le carburateur d'origine 12, je l'ai démonté et entièrement nettoyé. J'ai ensuite sortie et nettoyé la bougie. Ensuite j'ai testé mon allumage car tout le faisceau électrique est sortie et démonté et il n'y a plus de batterie. Donc j'ai bien l'étincelle.
Après j'ai voulu démarrer le scooter (au kick) mais avant cela j'ai ouvert le carter de transmission afin de vérifier que tout était ok => variateur ok embrayage aussi.
Premier problème qui arrive, lorsque je kick pour la première fois, tout se passe bien mis à part que le scooter ne démarre pas (mais normale car ça fait 8 ans qu'il dort). Mais lorsque j'essaie de mettre un coup de kick de suite après, le kick bloque en haut et impossible de le descendre. Puis j'attends quelques secondes et ça remarche mais lorsque je veux kick à nouveau de suite ça rebloque et ainsi de suite. J'ai alors pensé que la bougie était trop longue et je l'ai enlève puis j'ai mis des coup de kick rapide et la aucun soucis de bloquage...
J'ai vérifié que c'était la bougie d'origine => ok, filetage ok aussi.
Bref j'ai essayé plusieurs fois puis plus de problème de kick bloqué (je n'ai pas compris ce qui a débloqué).
Ensuite au bout d'un certain nombre de coups de kick, j'ai réussi à démarrer le scooter. Au début pas mal de fumée blanche qui sortait du pot. J'ai aussi remarqué qu'elle sortait entre le pot et le moteur, j'imagine que le joint est mort. Autres constats :
- le scooter ne tenais pas trop le ralentit, son régime n'est pas régulier (moteur qui accélère et ralentit sans raison)
- au bout d'un certain temps il s'arrête tout seul.
- si je remet un coup de kick de suite, il repart, par contre si j'attends 10-15 min entre temps, ça redevient galère a le démarrer..
- après l'avoir fait chauffer un certain temps, j'ai essayé d'accélérer un peu (scooter sur cale) mais le scooter s'arrête si je continue, comme s'il avait un trou d'air où je ne sais quoi. Lorsque j'accélère petit a petit ça marche jusqu'à un certain moment où il a un trou aussi et cale.
- de plus je trouve le moteur et la bougie très chaude, je crois que c'est normale mais j'en suis pas sur ?
N'y connaissant pas grand chose, je préfère pas trop insister. J'ai regardé sur le forum si je trouvais des cas similaires mais j'ai pas trouvé. J'ai règle la vis de ralenti 1,5 tour environ et presque pareil la vis de richesse => le ralenti avait l'air pas trop mal mais toujours le problème lorsque j'accélère. Le culot de la bougie a l'air noir et j'ai lu que ça serai un mélange trop riche mais j'en doute, car peut être que le culot de la bougie et comme ça depuis un moment et que ça n'a pas pris la couleur depuis que je l'ai démarré..
Du coup j'ai vérifié le gicleur, c'est un 70 donc ça m'a l'air bon pour un carburateur origine. Après il a l'air un peu abîmé mais le trou est quand même distinct..
voilà où j'en suis (pas très loin ^^).
Désolé pour les fautes par avance.
Si quelqu'un peu m'aider ça serai avec grand plaisir!!
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.
Question
Magic_Vegetable
Bonjour à tous!
Je viens faire appel à vous car j'ai un problème de démarrage sur mon scooter booster spirit MBK (date de vente décembre 2003).
Avant de vous expliquer en détail, voici une petite histoire pour résumer la situation.
Il était une fois un jolie petit booster spirit décembre 2003 qui a été acheté par une personne. Cette personne a fait plusieurs modifs (carburateur 16, remplacé le moteur, pot détente, des carter etc) puis il a vendu ce booster à une amie. Quand celle ci venait de l'acheter, le scooter fonctionnait correctement mais elle se rendit compte au bout d'un certain temps que lorsqu'elle roulait, et qu'elle tournait l'accélérateur, le scooter bloquait à une petite vitesse puis a un certain moment il se mettais a accélérer et ainsi de suite.
Sachant ça elle demanda a des amis de regarder son scooter afin qu'ils lui réparent le problème. Or le problème n'a jamais était résolu et le scooter se trouva tout démonté. En effet n'arrivant pas a trouver la solution, ils en on eu marre et on laissé le scooter en plan tout démonté.
Ça fait maintenant près de 8ans que le scooter ne fonctionne plus et qu'il est dehors sous une bâche.
C'est maintenant que je rentre dans l'histoire...
J'aimerai réparer le scooter à moindre coût afin de le revendre.
Dans un premier temps j'ai récupéré le carburateur d'origine 12, je l'ai démonté et entièrement nettoyé. J'ai ensuite sortie et nettoyé la bougie. Ensuite j'ai testé mon allumage car tout le faisceau électrique est sortie et démonté et il n'y a plus de batterie. Donc j'ai bien l'étincelle.
Après j'ai voulu démarrer le scooter (au kick) mais avant cela j'ai ouvert le carter de transmission afin de vérifier que tout était ok => variateur ok embrayage aussi.
Premier problème qui arrive, lorsque je kick pour la première fois, tout se passe bien mis à part que le scooter ne démarre pas (mais normale car ça fait 8 ans qu'il dort). Mais lorsque j'essaie de mettre un coup de kick de suite après, le kick bloque en haut et impossible de le descendre. Puis j'attends quelques secondes et ça remarche mais lorsque je veux kick à nouveau de suite ça rebloque et ainsi de suite. J'ai alors pensé que la bougie était trop longue et je l'ai enlève puis j'ai mis des coup de kick rapide et la aucun soucis de bloquage...
J'ai vérifié que c'était la bougie d'origine => ok, filetage ok aussi.
Bref j'ai essayé plusieurs fois puis plus de problème de kick bloqué (je n'ai pas compris ce qui a débloqué).
Ensuite au bout d'un certain nombre de coups de kick, j'ai réussi à démarrer le scooter. Au début pas mal de fumée blanche qui sortait du pot. J'ai aussi remarqué qu'elle sortait entre le pot et le moteur, j'imagine que le joint est mort. Autres constats :
- le scooter ne tenais pas trop le ralentit, son régime n'est pas régulier (moteur qui accélère et ralentit sans raison)
- au bout d'un certain temps il s'arrête tout seul.
- si je remet un coup de kick de suite, il repart, par contre si j'attends 10-15 min entre temps, ça redevient galère a le démarrer..
- après l'avoir fait chauffer un certain temps, j'ai essayé d'accélérer un peu (scooter sur cale) mais le scooter s'arrête si je continue, comme s'il avait un trou d'air où je ne sais quoi. Lorsque j'accélère petit a petit ça marche jusqu'à un certain moment où il a un trou aussi et cale.
- de plus je trouve le moteur et la bougie très chaude, je crois que c'est normale mais j'en suis pas sur ?
N'y connaissant pas grand chose, je préfère pas trop insister. J'ai regardé sur le forum si je trouvais des cas similaires mais j'ai pas trouvé. J'ai règle la vis de ralenti 1,5 tour environ et presque pareil la vis de richesse => le ralenti avait l'air pas trop mal mais toujours le problème lorsque j'accélère. Le culot de la bougie a l'air noir et j'ai lu que ça serai un mélange trop riche mais j'en doute, car peut être que le culot de la bougie et comme ça depuis un moment et que ça n'a pas pris la couleur depuis que je l'ai démarré..
Du coup j'ai vérifié le gicleur, c'est un 70 donc ça m'a l'air bon pour un carburateur origine. Après il a l'air un peu abîmé mais le trou est quand même distinct..
voilà où j'en suis (pas très loin ^^).
Désolé pour les fautes par avance.
Si quelqu'un peu m'aider ça serai avec grand plaisir!!
Merci par avance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
15 réponses à cette question
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.