Question

Bonjour à tous . 

Je cherche à débrider mon kisbee 4t 2018 . Après pas mal de recherche infructueuse, mon concessionnaire Peugeot me dit y être parvenu sur celui d’un client avec la technique suivante

Supprimer par meulage sur l’exterIeur de la cloche d’embrayage 2 des 4 plots de détection du capteur d’embrayage . Il me certifie que sur le scooter ou il l’a fait cela a permis d’atteindre 65-70 km/h. Je l’ai donc fait sur le mien en meulant large et assez profond mais aucun changement pour moi , je plafonne toujours à 50 ! Le mécano du concessionnaire ne comprend pas pourquoi...

Quelqu’un aurait une réponse ou pourrait m’eclairer ? Merci de votre aide ,

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut

Oula meuler la cloche d'embrayage!!Attention a l'équilibrage!

Le moteur du kisbee est un 139qmb,si il y a une bride a cet endroit (selon les marques de scoot).

tu as un capteur dans le carter de kick qui limite le nombre de tr/min via le ou les plots et le CDI.

Pour "débrider " soit tu débranche ce capteur en sortie de carter ou tu débranche au CDI propre.

Ou tu achète un CDI "Racing"(attention au modèle AC ou DC) pour une vingtaine d'euros ce qui permet de rebrider le jour ou tu veux le vendre.

• 0

Malheureusement Xav sur les modèles 2018 à moteur euro 4 pas de cdi mais un ecu qui gère tout le moteur , si on débranche le capteur ou qu’on met le 2ème fil à la masse, le moteur prend certes plus de tour à vide gaz ouvert à fond mais le voyant moteur s’allume au bout de quelques secondes et l’ecu passe en mode dégradé.

• 0

Salut

Oui DSL j'avais pas fait attention a l'année et donc euro4!!

Alors la je sèche..

Peut être un autre membre a déjà débridé ce type.

Tient nous au courant.