Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot débridage kisbee 4t 2018


Motardjoebar74
 Partager

Question

Bonjour à tous . 

Je cherche à débrider mon kisbee 4t 2018 . Après pas mal de recherche infructueuse, mon concessionnaire Peugeot me dit y être parvenu sur celui d’un client avec la technique suivante

Supprimer par meulage sur l’exterIeur de la cloche d’embrayage 2 des 4 plots de détection du capteur d’embrayage . Il me certifie que sur le scooter ou il l’a fait cela a permis d’atteindre 65-70 km/h. Je l’ai donc fait sur le mien en meulant large et assez profond mais aucun changement pour moi , je plafonne toujours à 50 ! Le mécano du concessionnaire ne comprend pas pourquoi...

Quelqu’un aurait une réponse ou pourrait m’eclairer ? Merci de votre aide ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut

Oula meuler la cloche d'embrayage!!Attention a l'équilibrage!

Le moteur du kisbee est un 139qmb,si il y a une bride a cet endroit (selon les marques de scoot).

tu as un capteur dans le carter de kick qui limite le nombre de tr/min via le ou les plots et le CDI.

Pour "débrider " soit tu débranche ce capteur en sortie de carter ou tu débranche au CDI propre.

Ou tu achète un CDI "Racing"(attention au modèle AC ou DC) pour une vingtaine d'euros ce qui permet de rebrider le jour ou tu veux le vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Malheureusement Xav sur les modèles 2018 à moteur euro 4 pas de cdi mais un ecu qui gère tout le moteur , si on débranche le capteur ou qu’on met le 2ème fil à la masse, le moteur prend certes plus de tour à vide gaz ouvert à fond mais le voyant moteur s’allume au bout de quelques secondes et l’ecu passe en mode dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Moi j'ai un kisbee 4t euro 4 de fin décembre 2018 il a 4500 bornes j en ai fais 2000 avec les deux plots sur 4 de la cloche d embrayage meulé et cela fonctionne très bien j attein très facile les 70

Certe on sent un petit peu de vibration mais ce ne gène en rien dutout le bon fonctionnement du moteur 

Enfaîte le moteur fais plus de tours minutes 

j'ai comparé je ne consomme presque rien en plus que quand il était bridé 

c'est à dire 230 240 kms avec 5l

Bon débridage a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/01/2020 à 21:03, Momo2cv a dit :

Bonjour 

Moi j'ai un kisbee 4t euro 4 de fin décembre 2018 il a 4500 bornes j en ai fais 2000 avec les deux plots sur 4 de la cloche d embrayage meulé et cela fonctionne très bien j attein très facile les 70

Certe on sent un petit peu de vibration mais ce ne gène en rien dutout le bon fonctionnement du moteur 

Enfaîte le moteur fais plus de tours minutes 

j'ai comparé je ne consomme presque rien en plus que quand il était bridé 

c'est à dire 230 240 kms avec 5l

Bon débridage a tous

 

Bonjour j’ai fait pareil que vous me laisser deux plots sur quatre j’atteint 70 je l’ai fait depuis trois jours aujourd’hui il s’est mis en panne il Sévrier à 20 km à l’heure

 

Le 08/01/2020 à 21:03, Momo2cv a dit :

Bonjour 

Moi j'ai un kisbee 4t euro 4 de fin décembre 2018 il a 4500 bornes j en ai fais 2000 avec les deux plots sur 4 de la cloche d embrayage meulé et cela fonctionne très bien j attein très facile les 70

Certe on sent un petit peu de vibration mais ce ne gène en rien dutout le bon fonctionnement du moteur 

Enfaîte le moteur fais plus de tours minutes 

j'ai comparé je ne consomme presque rien en plus que quand il était bridé 

c'est à dire 230 240 kms avec 5l

Bon débridage a tous

 

J’ai fait la même opération que vous sur la cloche d’embrayage j’ai mêler deux plotsSur quatre ça a bien fonctionné pendant deux jours puis il s’est mis en sécurité il roulait à 20 km àlor lcoupé le contact et redémarrer et c’est reparti est-ce que ça vous est déjà arrivé merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...