Aller au contenu
  • 0

scooter chinois débridage sym orbit 2 50cc euro 4 - 2018


Bride2018
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0
Le 22/11/2018 à 01:24, boostycom a dit :

Salut, tu aurais une photo de ton ECU ?

C'est un boîtier électronique qui gère l'injection. Il peut être de marque Dell'orto, Mikuni, ou Rongmao.

Il y a beaucoup de fils qui arrivent dessus, au moins une quinzaine.

 

Bonjour , moi j'ai un sym crox 50 ( classe a , 25km) belge , je monte 55 km et j aimerai savoir comment ganger un epu en kilomètre , j'ai vue il y a un cdi qui est sorti et es qu il n y aurai pas d autre truc afaire dessus pour encore en ganger 5 ou 6km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 05/01/2020 à 00:25, Lulu81 a dit :

Bonjour , moi j'ai un sym crox 50 ( classe a , 25km) belge , je monte 55 km et j aimerai savoir comment ganger un epu en kilomètre , j'ai vue il y a un cdi qui est sorti et es qu il n y aurai pas d autre truc afaire dessus pour encore en ganger 5 ou 6km

Bonjour,

votre sym vous avez juste enlevé la bride au variateur pour atteindre les 55km ? mon père veut s'offrir un sym orbit 2 classe a système injection de c'est année brider a 25 ( belgique )  juste en enlevant cette bride va til gagner en vitesse ? 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, L94 a dit :

Bonjour,

votre sym vous avez juste enlevé la bride au variateur pour atteindre les 55km ? mon père veut s'offrir un sym orbit 2 classe a système injection de c'est année brider a 25 ( belgique )  juste en enlevant cette bride va til gagner en vitesse ? 

Merci d'avance.

Il y a une différence de programmation du boîtier ECU entre un 25 et un 45km/h., enlever la bride de variateur ne fera pas gagner des masses. Le mieux reste encore (en plus du débridage du variateur) de remplacer le boîtier ecu par un modèle débridé disponible sur boostycom.fr

https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2723-ecu-racing-ecs-dell-orto-sym-crox-sym-orbit-2-belge-25-km/h.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/01/2020 à 02:06, L94 a dit :

Bonjour,

votre sym vous avez juste enlevé la bride au variateur pour atteindre les 55km ? mon père veut s'offrir un sym orbit 2 classe a système injection de c'est année brider a 25 ( belgique )  juste en enlevant cette bride va til gagner en vitesse ? 

Merci d'avance.

Oui , en enlevant le bride vous allez plafonez au alentour de 50 55 km mtn vous avez aussi l ecu qui permet de gagner 10 - 15km aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/01/2020 à 10:53, Alain a dit :

Il y a une différence de programmation du boîtier ECU entre un 25 et un 45km/h., enlever la bride de variateur ne fera pas gagner des masses. Le mieux reste encore (en plus du débridage du variateur) de remplacer le boîtier ecu par un modèle débridé disponible sur boostycom.fr

https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2723-ecu-racing-ecs-dell-orto-sym-crox-sym-orbit-2-belge-25-km/h.html

Bonjour , au niveau des 2 variateur polini et malosi avez vous des nouvelles ( ce que sa améliore , vitesse de pointe ou peche etc ) merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/01/2020 à 19:42, Alain a dit :

J'ai parlé avec mon ancien collègue, il a monté le Polini et celui-ci ne change pratiquement rien au comportement du scooter;

Ce qu il faudrait essayer s est le pot malosi avec des galet pour augmenter la vitesse , voir le resultat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/01/2020 à 10:53, Alain a dit :

Il y a une différence de programmation du boîtier ECU entre un 25 et un 45km/h., enlever la bride de variateur ne fera pas gagner des masses. Le mieux reste encore (en plus du débridage du variateur) de remplacer le boîtier ecu par un modèle débridé disponible sur boostycom.fr

https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2723-ecu-racing-ecs-dell-orto-sym-crox-sym-orbit-2-belge-25-km/h.html

j'ai enlever la bride au variateur le scooter ne dépasse pas les 30km broute beaucoup dans les tours j'ai donc commander le boîtier ECU j'espère que cela fonctionnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, L94 a dit :

j'ai enlever la bride au variateur le scooter ne dépasse pas les 30km broute beaucoup dans les tours j'ai donc commander le boîtier ECU j'espère que cela fonctionnera.

De ce que j'ai entendu par mon ancien patron, ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 30/01/2020 à 08:25, Alain a dit :

De ce que j'ai entendu par mon ancien patron, ça marche très bien.

Je me suis renseigner et le variateur polini apporter de la peche ou scooter , mtn je ne ss pas si sa sert a quelque chose de chznger gicleur et variateur polini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Lulu81 a dit :

Je me suis renseigner et le variateur polini apporter de la peche ou scooter , mtn je ne ss pas si sa sert a quelque chose de chznger gicleur et variateur polini ?

Je ne suis pas fan des varios Polini, j'aurai une préférence pour le Malossi. Je me répète, mon ancien collègue a monté et testé le polini sur un Orbit 3, ça ne changeait rien ou presque rien. Si ton carburateur est bien réglé, il n'y a aucune raison de changer le gicleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 17 heures, Alain a dit :

Je ne suis pas fan des varios Polini, j'aurai une préférence pour le Malossi. Je me répète, mon ancien collègue a monté et testé le polini sur un Orbit 3, ça ne changeait rien ou presque rien. Si ton carburateur est bien réglé, il n'y a aucune raison de changer le gicleur.

j'ai demander a mon concesionaire , il m'a dit que le polini apportait juste plus de peche sur le sym crox. Mtn peut être sur le orbit 3 rien ms moi ont m'a dit sa , voilà ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Lulu81 a dit :

j'ai demander a mon concesionaire , il m'a dit que le polini apportait juste plus de peche sur le sym crox. Mtn peut être sur le orbit 3 rien ms moi ont m'a dit sa , voilà ? 

Juste pour savoir, c'est qui ton concessionnaire?

Mon ancien patron (concessionnaire SYM) m'a dit qu'il apportait un comportement plus linéaire, alors que mon ex-collègue m'a affirmé n'avoir que très peu senti de changement. Faut pas se leurrer, un variateur ne va pas transformer ton scooter en missile...

PS: pour info, les Orbit 3 et Crox ont les mêmes moteurs...

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour je ne vais pas dire son nom en cas ou ms le magazin est a jupille . 

Entre le variateur malosi et polini quelle est la grande différence en gros ?

Le 01/02/2020 à 12:30, Alain a dit :

Juste pour savoir, c'est qui ton concessionnaire?

Mon ancien patron (concessionnaire SYM) m'a dit qu'il apportait un comportement plus linéaire, alors que mon ex-collègue m'a affirmé n'avoir que très peu senti de changement. Faut pas se leurrer, un variateur ne va pas transformer ton scooter en missile...

PS: pour info, les Orbit 3 et Crox ont les mêmes moteurs...

Mon concessionaire se trouve a jupille ( je ne dit pas le nom pour ne avoir problème ) et quelle la grande différence entre le polini et le malosi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Lulu81 a dit :

bonjour je ne vais pas dire son nom en cas ou ms le magazin est a jupille . 

Entre le variateur malosi et polini quelle est la grande différence en gros ?

Mon concessionaire se trouve a jupille ( je ne dit pas le nom pour ne avoir problème ) et quelle la grande différence entre le polini et le malosi ? 

Bah dans ce cas, c'est Benja qui t'a dit que le variateur apportait quelque chose. J'avais personnellement demandé au mécano (Ludo), et il m'a dit qu'après réglages, il apportait de la régularité dans l'accélération, mais rien de plus.

Je partirai sur le malossi, car la joue mobile est identique à celle du Multivar MHR, un très bon variateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Alain a dit :

Bah dans ce cas, c'est Benja qui t'a dit que le variateur apportait quelque chose. J'avais personnellement demandé au mécano (Ludo), et il m'a dit qu'après réglages, il apportait de la régularité dans l'accélération, mais rien de plus.

Je partirai sur le malossi, car la joue mobile est identique à celle du Multivar MHR, un très bon variateur...

D accord et après sa il n y a plus rien à faire au niveau pieces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Alain a dit :

Quand je parlais du concessionnaire pour lequel j'ai travaillé, je parlais de chez Trust... J'y ai bossé 4 ans.

Il existe 2 kits sur boostycom, mais je pense que Nathan de chez Trust sait en avoir aussi, et peut être d'autres références.

Oui s est celui trust 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, Alain a dit :

Quand je parlais du concessionnaire pour lequel j'ai travaillé, je parlais de chez Trust... J'y ai bossé 4 ans.

Il existe 2 kits sur boostycom, mais je pense que Nathan de chez Trust sait en avoir aussi, et peut être d'autres références.

Oui ms le kit perso jcrois que ça peut casser , voilà j'ai mon cdi la j'ai fini. Le rodage et tout , je fais 71km avec le kit je crois que il n y aurra pas de différence , je prefere rester jvs dire origine variateur et s est tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...