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scooter peugeot Avis kit 70 Stage6 mk2


semtex_72
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Il y a 2 heures, semtex_72 a dit :

Salut la team, avis a tous les posseseur du kit 70 Stage6 mkii pour ludix blaster, vous en penser quoi ? en tout point, vitesse de pointe consommation fiabilite etc 

... je dirais même...et encore...

bon aller , je vais essayé de faire la part des choses; 1er point il moins de perf que le airsal 70cc pour blaster, il a pas mal de couple mais manque de vitesse de pointe, 2eme niveau finitions, faut faire gaffe car ils mettent le même piston pour piaggio et pour peugeot donc à raccourcir d'entrée, 3 eme les joints toriques sont bas de gamme, ils se prennent facilement dans les goujons au montage même avec de la graisse, j'en ai eu 3 de ce cylindre, d'ailleurs avant de recevoir le mhr c'est encore sur mon speedfight, après fiabilité le mono segment tient encore la route après 3000km, après j'aime pas c'est l'attache du pot tu peux pas y mettre un joint torique en cuivre c'est obligé en bride ce que je trouve bof. et pour finir tu peux pas raboter le haut de cylindre pour remonter les diagramme en bloc et si tu fais sur la culasse ça casse un truc. en gros c'est pas vraiment fait pour se preparer.

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il y a une heure, donkishock a dit :

... je dirais même...et encore...

bon aller , je vais essayé de faire la part des choses; 1er point il moins de perf que le airsal 70cc pour blaster, il a pas mal de couple mais manque de vitesse de pointe, 2eme niveau finitions, faut faire gaffe car ils mettent le même piston pour piaggio et pour peugeot donc à raccourcir d'entrée, 3 eme les joints toriques sont bas de gamme, ils se prennent facilement dans les goujons au montage même avec de la graisse, j'en ai eu 3 de ce cylindre, d'ailleurs avant de recevoir le mhr c'est encore sur mon speedfight, après fiabilité le mono segment tient encore la route après 3000km, après j'aime pas c'est l'attache du pot tu peux pas y mettre un joint torique en cuivre c'est obligé en bride ce que je trouve bof. et pour finir tu peux pas raboter le haut de cylindre pour remonter les diagramme en bloc et si tu fais sur la culasse ça casse un truc. en gros c'est pas vraiment fait pour se preparer.

Tu prennai cmb en pointe sur le sf avec ce kit la ? t'aurai une photo d'un de tes piston raccourci part hazard ? Tu crois que niveau fiabiliter je peux faire 50 borne d'une traite sans problème ? Moi j'ai pas trop se problème la j'ai un yasuni r donc bride integrer au pot et joint classique en dur

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Il y a 9 heures, semtex_72 a dit :

Tu prennai cmb en pointe sur le sf avec ce kit la ? t'aurai une photo d'un de tes piston raccourci part hazard ? Tu crois que niveau fiabiliter je peux faire 50 borne d'une traite sans problème ? Moi j'ai pas trop se problème la j'ai un yasuni r donc bride integrer au pot et joint classique en dur

en pointe à 2 bien lancé sur 2/3km bien plat, j'ai fais un 115gps avec le airsal même condition même endroit, 120gps, même configuration, après j'ai jamais eu de bon pot pour mes kit alu, depuis j'ai un rr7 qui est une vrai m....pour les 50km, je l'ai souvent fait d'un trait à 2, environs 2 fois par semaine je pars en road trip a 80km en moyenne donc 160km en aller retour, je fais toujours d'une traite et à fond ^presque tout le temps sur les departementales limité a 110. donc ça tient , mais en même temps j'ai toujours fait des trucs comme ça a mes cylindres,  c'est pour ça que je prennais du peugeot, en ac ou lc j'ai pas encore serré du à l'usure et si je compte en 25 ans de 50cc j'ai du faire pas loin du million de km en tout, j'ai fait faire 95 000 km a un polini corsa 70 sur speedfight 2 sans jamais l'ouvrir et en faisant des très longs trajet, avec celui là j'avais fait un aller retour paris-chalon sur saone dans la même journée d'une traite en 8heures.

Donc ne te soucis pas, avec les bons réglages je pense que tu peux enquiller énorméments de km. le st6 sur mon sf4 il a exactement 5322 km, je l'ai pas ouvert depuis que je l'ai posé pourtant avec son pot troué...

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il y a 11 minutes, Greg95 a dit :

Slt 

Désolé pour l incruste..

Donc un bon kit alu tiens autant que un fonte pour du all days avec beaucoup de km par jour ?

je pense, en tout cas c'est ce que j'en retrire de mon expérience, j'ai toujours tout fait en scoot(course du mois, accouchement de ma femme, depart en vacance dans d'autres regions, etc....), j'accélere rarement comme un fou, enfin en tout cas je decolle jamais plein gaz si je mets à fond c'est que je suis déja lancé, ce qui doit jouer énormement sur la fiabilité.

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Exactement ce que m'a dit mon préparateur sur le racing alu malossi , un bon réglage donc un poil plus riche que le réglage couleur brique pour assurer un bon graissage et ça passe sans soucis les long trajet.

il y a 18 minutes, donkishock a dit :

je pense, en tout cas c'est ce que j'en retrire de mon expérience, j'ai toujours tout fait en scoot(course du mois, accouchement de ma femme, depart en vacance dans d'autres regions, etc....), j'accélere rarement comme un fou, enfin en tout cas je decolle jamais plein gaz si je mets à fond c'est que je suis déja lancé, ce qui doit jouer énormement sur la fiabilité.

Je pense que oui le fait de pas envoyer la sauce comme un malade d'entrée aide au maintiens et les 2 temps fonte comme le corsa tu aurais pu lui coller 150 000 sans casse dans ces conditions

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Il y a 9 heures, donkishock a dit :

en pointe à 2 bien lancé sur 2/3km bien plat, j'ai fais un 115gps avec le airsal même condition même endroit, 120gps, même configuration, après j'ai jamais eu de bon pot pour mes kit alu, depuis j'ai un rr7 qui est une vrai m....pour les 50km, je l'ai souvent fait d'un trait à 2, environs 2 fois par semaine je pars en road trip a 80km en moyenne donc 160km en aller retour, je fais toujours d'une traite et à fond ^presque tout le temps sur les departementales limité a 110. donc ça tient , mais en même temps j'ai toujours fait des trucs comme ça a mes cylindres,  c'est pour ça que je prennais du peugeot, en ac ou lc j'ai pas encore serré du à l'usure et si je compte en 25 ans de 50cc j'ai du faire pas loin du million de km en tout, j'ai fait faire 95 000 km a un polini corsa 70 sur speedfight 2 sans jamais l'ouvrir et en faisant des très longs trajet, avec celui là j'avais fait un aller retour paris-chalon sur saone dans la même journée d'une traite en 8heures.

Donc ne te soucis pas, avec les bons réglages je pense que tu peux enquiller énorméments de km. le st6 sur mon sf4 il a exactement 5322 km, je l'ai pas ouvert depuis que je l'ai posé pourtant avec son pot troué...

Donc tu crois qu'en lui collant une configuration similaire au Stage6 avec mon pot yaz r et peut être un carburateur un poil plus gros (genre 24?). Sa tombe bien j'ai au moins 150km aller retour pour aller a mon cfa, un bon kit fiable et qui marche bien sais juste ce qu'il me fait.

At at en gros si je te suis je peux faire trankille "le mans" "montpellier" dans la journee ?! :wub:

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il y a 9 minutes, semtex_72 a dit :

Donc tu crois qu'en lui collant une configuration similaire au Stage6 avec mon pot yaz r et peut être un carburateur un poil plus gros (genre 24?). Sa tombe bien j'ai au moins 150km aller retour pour aller a mon cfa, un bon kit fiable et qui marche bien sais juste ce qu'il me fait.

At at en gros si je te suis je peux faire trankille "le mans" "montpellier" dans la journee ?! :wub:

trankille !! non t'auras plus de fesse à l'arrivé et si tu fais d'une traite faudra quand même faire des pauses pour manger etc....là il refroidira.

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il y a 5 minutes, donkishock a dit :

trankille !! non t'auras plus de fesse à l'arrivé et si tu fais d'une traite faudra quand même faire des pauses pour manger etc....là il refroidira.

Tu metonne surtout sur un ludix :laugh2:, ou t'inquiète pas c'était prevu, juste un petit projet de vacanse en tete ;)

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il y a 6 minutes, semtex_72 a dit :

Tu metonne surtout sur un ludix :laugh2:, ou t'inquiète pas c'était prevu, juste un petit projet de vacanse en tete ;)

y a déjà eu plusieurs projets de tour de france en 50cc mobylette scoot etc, j'avais suivi un peu un tour du monde en booster 100cc 2t

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il y a 6 minutes, semtex_72 a dit :

Non la sais tout autre chose, en gros mon meuilleure amis habite dans le sud et j'aimerai beaucoup partir en road trip solo faire 780km en ludix, partir a 7h arriver le soir vers 20h, moi + le ludix 70 + des magique paysage = des souvenirs comme jaja

franchement fait le en 2 fois avec une nuit d'hotel dans le centre de la France, genre clermont ferrant ou brives la gaillarde selon ou tu passes ^^

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il y a 46 minutes, donkishock a dit :

franchement fait le en 2 fois avec une nuit d'hotel dans le centre de la France, genre clermont ferrant ou brives la gaillarde selon ou tu passes ^^

Ba prendre l'a71 a clermont en ludix sais pas trop mon kiff même si elle est gratuite, pendre plus les petite route de champagne, je mettrait peut être 4h de plus mais au mois sa serra limite a 80 donc je pourrai suivre. Enfin un projet qui me tenterai énormement cette ete.

EDIT: sais a frontignan, si tu connais le coin.

Modifié par semtex_72
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Cela doit être grandiose un tel roadtrip, sur tout en passant par le centre puis l’Ardèche et la partie en bord côté car tu peux en faire avant d’arriver à frontignan qui est superbe au passage, j’y passe tous les ans une journée en été en famille dans un restau qui a une plage sorti de la terrasse arrière, un kiffe énorme !!! 

 

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Il y a 10 heures, semtex_72 a dit :

Ba prendre l'a71 a clermont en ludix sais pas trop mon kiff même si elle est gratuite, pendre plus les petite route de champagne, je mettrait peut être 4h de plus mais au mois sa serra limite a 80 donc je pourrai suivre. Enfin un projet qui me tenterai énormement cette ete.

EDIT: sais a frontignan, si tu connais le coin.

oui je connais c'est pas très loin de chez moi 140km, pense a emener un bidon de 10l minimum quand tu vas passer les réserves naturelles t'auras peu de station service.

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Il y a 3 heures, donkishock a dit :

oui je connais c'est pas très loin de chez moi 140km, pense a emener un bidon de 10l minimum quand tu vas passer les réserves naturelles t'auras peu de station service.

Autant que sa ?! Je pensais que pour aller a perpignan de fronti tu avais dans les 90km.

Mais se trouve dans quelle secteur cette resserve naturelle?

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secteur entre brive et clermont d'ouest en est sur une bonne 100aines de bornes, y a des stations mais je te parles si tu prends les petites routes de campagne, sinon de frontignan a perpignan en passant par la mer ça doit fait 90km mais quand tu passes par la route tu peux pas longer la côte a agdes et narbonne tu dois faire des détours y a que le train qui passe par là donc ça te prend bien 50km de plus. Si je n'avais pas un enfant de 17 ans et que je laissais conduire un scooter, je l'aurais fait le tour de France en 50, mais en groupe, parce que tout seul, y a des moments où tu dois bien t'ennuyer ^^

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Le 25/11/2018 à 08:32, donkishock a dit :

secteur entre brive et clermont d'ouest en est sur une bonne 100aines de bornes, y a des stations mais je te parles si tu prends les petites routes de campagne, sinon de frontignan a perpignan en passant par la mer ça doit fait 90km mais quand tu passes par la route tu peux pas longer la côte a agdes et narbonne tu dois faire des détours y a que le train qui passe par là donc ça te prend bien 50km de plus. Si je n'avais pas un enfant de 17 ans et que je laissais conduire un scooter, je l'aurais fait le tour de France en 50, mais en groupe, parce que tout seul, y a des moments où tu dois bien t'ennuyer ^^

Je te rassure y a des moment même en groupe tu te fais bien chier, quand tes a 3 ou 4 et vous vous trainer tous le cul en ligne droite sais super sa

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Il y a 10 heures, semtex_72 a dit :

Je te rassure y a des moment même en groupe tu te fais bien chier, quand tes a 3 ou 4 et vous vous trainer tous le cul en ligne droite sais super sa

C'est vrai j'y avais pas pensé, en plus faut que tout le monde ai la même consommation et que tout le monde veuille bien aller faire des détour quand t'as envie, enfin bref on est bien aussi tout seul surtout avec un  kit 70 et 9L de réservoir :)

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Faut déjà que je répare ma jauge car hier je suis aller à la pompe en serrant les fesses car l’aiguille était collé en bas avec la réserve allumé depuis un moment et à la pompe j’ai mis que 3,6L donc y a un truc qui va pas 

après je suis content car avec ça je fais actuellement 85km en me faisant plaisir ce qui veut dire que une fois réglé je pourrais en effet faire au moins 90km tout équipé 

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