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scooter mbk - yamaha Ovetto grosse configuration avis


Frifurche power
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Question

bonjour à tous , je roule en ovetto pour du alls days avec
Carter préparé 
70 polini evo3 squish 0,50
vilebrequin Malossi course 39 rhq
Bac vl 14
Pipe brk

pots yasuni c16
carburateur de 28 vhst Stage6 en 130 gp et 42 gs
Mvt DD caler à 0.37
Pack over range alu malossi                   ressort de poussée rouge 
courroi malossi 
Embrayage delta cluch malossi.              ressort rouge 
Cloche embrayage malossi aleger
Carter de transmi Stage6 
Transmi secondaire de 15/42

et je ne comprends pas , j’utilise un piston tous les 1000km car il s use au niveau de l échappement et j’aimerai savoir pourquoi il s’use que la .

et là hier il m’est arriver quelque chose de bisard la cage à éguille du correcteur de couple (dans le creux de l’axe à complètement éclater ) s auriez vous a quoi c’est due ? 

Sinon autre question , quel transmi me serai utile pour cette configuration afin d’avoir de la vitesse de pointe ? 

Merci par avance bonne soirer ! 

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Messages recommandés

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il y a 14 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Ton squich est un peu faible c'est 0.6 /0.7 et pour le piston chauffe plus coté échappement par nature cumulée les 2 peut être une explication a ton problème. 

D’accord merci ;)  , sinon  est-ce que tu aurai idée pour le correcteur de couple ? Bisard non ? Sinon Ques que vous me conseiller pour grater quel que km/h ? Car là je bloque à 124 gps

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Il y a 12 heures, Barry/Sheene a dit :

 Désolé la variation c'est pas vraiment mon domaine sans avoir le ressenti je peux pas aider la dessus surtout quand ce n'est pas des configuration de base. 

D’accord sinon tu pense que cylindre est mort ? J’ai fait que 2 piston cote b. 

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Oui ont à vu rouler des pire que ça. 

Mais comment tu en est arrivé a mettre un côte B ?

Tu t'est dit tien il a un peu de kilomètres je met un côte b ou tu as suivi quelques règles de base en mécanique ? 

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il y a 26 minutes, Barry/Sheene a dit :

Oui ont à vu rouler des pire que ça. 

Mais comment tu en est arrivé a mettre un côte B ?

Tu t'est dit tien il a un peu de kilomètres je met un côte b ou tu as suivi quelques règles de base en mécanique ? 

Le cylindre evo 3 est monter d’origine en cote b donc j’avais remonter un cote b vu qu’il avait tourner que 1300 km et là je dois changer le piston car il s’est encore user à l’échappement ,dois-je prendre un cote c ? Sachant que le cylindre a 2500 km et que j’ai 0,25 de jeux cylindre piston. 

Merci pour ton aide :)

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Il y a 15 heures, nathan 2917 a dit :

Salut pour ton correcteur c’est « normal » ce correcteur faut le graisser souvent y’a pas mal de souci avec ils éclaté etc a bien entretenir donc 

Ok je prends note mais je ne comprends pas il avait été graisser il y a moins de 500 km , sinon du coup vous me conseiller de mettre quoi comme correcteur de couple ?

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il y a 36 minutes, Frifurche power a dit :

Ok je prends note mais je ne comprends pas il avait été graisser il y a moins de 500 km , sinon du coup vous me conseiller de mettre quoi comme correcteur de couple ?

Le malossi acier est plus solide pour tous les jours 

Tu graisser les guides ou que les roulements ? 

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Il y a 1 heure, nathan 2917 a dit :

Le malossi acier est plus solide pour tous les jours 

Tu graisser les guides ou que les roulements ? 

J’avais graisser les guide à aps l’es roulement merde , sinon pour les performance tu le conseil lequel ? 2fast Stage6 ? Sinon pour la configuration tu pense que je peux mettre quoi comme transmi pour la pointe ?merci

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Il y a 2 heures, Frifurche power a dit :

J’avais graisser les guide à aps l’es roulement merde , sinon pour les performance tu le conseil lequel ? 2fast Stage6 ? Sinon pour la configuration tu pense que je peux mettre quoi comme transmi pour la pointe ?merci

Pour les perf regarde la vidéo de tournois racing il les compare tous 

je mettrait une 15/41 secondaire 

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il y a 8 minutes, nathan 2917 a dit :

Pour les perf regarde la vidéo de tournois racing il les compare tous 

je mettrait une 15/41 secondaire 

J’ai regardé la vidéo et j’ai pas l’impression qu’il y est des différences , je suis actuellement en 15/42 et j’ai que le 123 gps es normale ? 

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Il y a 1 heure, Frifurche power a dit :

J’ai regardé la vidéo et j’ai pas l’impression qu’il y est des différences , je suis actuellement en 15/42 et j’ai que le 123 gps es normale ? 

Carrément mdr c’est très bien ça reste un scooter esseye 16/41 mais pas sûr que t’es un démarrage de ouf après..

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il y a 19 minutes, nathan 2917 a dit :

Carrément mdr c’est très bien ça reste un scooter esseye 16/41 mais pas sûr que t’es un démarrage de ouf après..

Tu pense ? Pour le moment je lève au gaz en 15 mais je suis en transmi primaire origine sinon Ques qu’il faut monter pour grater plus ? Meca boîte ? Ou monter en taille de kit ? carburateur ? Sionon merci pour les correcteur , j hésité entre le 2 fast et le Malossi 

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Il y a 2 heures, Frifurche power a dit :

Tu pense ? Pour le moment je lève au gaz en 15 mais je suis en transmi primaire origine sinon Ques qu’il faut monter pour grater plus ? Meca boîte ? Ou monter en taille de kit ? carburateur ? Sionon merci pour les correcteur , j hésité entre le 2 fast et le Malossi 

135 pour un scoot c’est déjà énorme si tu les prend vraiment au gps même une 50 c’est déjà énorme la à part monte plus long en transmi je vois pas mais ça commence à plusnetre trop fait pour même a 135

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Il y a 8 heures, nathan 2917 a dit :

135 pour un scoot c’est déjà énorme si tu les prend vraiment au gps même une 50 c’est déjà énorme la à part monte plus long en transmi je vois pas mais ça commence à plusnetre trop fait pour même a 135

Ok bas je vais me contenter de prétendre un piston côté c et un correcteur de couple neuf . Merci de ton aide ;) je te tiens au jus ! 

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Il y a 7 heures, jimmy@ a dit :

j'ai presque la même configuration mais en lc , + une transmi 15/39 , je suis loin des 135 km/h gps.

Ah tu es à combien parce que moi je plafonne à 123 gps en grosse pointe sinon tu fait combien de km avec un piston ? Personnellement je fais que 1000 . Et là je dois monté le 3 eme je met cote c ?

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il y a 11 minutes, jimmy@ a dit :

j'ai pas de compteur , je dois plafonné à 120 . ce qui est plus realiste ,  le kit est pas vieux c 'est le piston de serie . mais j'avais un evo sur booster , j'ai pas usée de piston en plus d'un ans.

D’accord étrange pour mon scoot , d ou ça pourrait venir ? Oui sur le plat je dois être à 110 115 de moyenne 

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il y a 9 minutes, Frifurche power a dit :

D’accord étrange pour mon scoot , d ou ça pourrait venir ? Oui sur le plat je dois être à 110 115 de moyenne 

ça m'est arrivé avec des carter dépareillé , ça se jouai a quelque diziemme de mm mais ça joue .

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