Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot variateur Ludix


semtex_72
 Partager

Question

Salut la team, je voudrai savoir la différence qu'il y a entre les 4 grand variateur sur ludix, le Stage6, le malossi, le polini et la yasuni.

J'ai vue quel que part que le Stage6 et le Polini sont plus pour l'accélération et le malossi plus pour la pointe, mais le yasuni dans l'histoire il a a quoi comme avantage appart être un grande plage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 39 minutes, semtex_72 a dit :

Salut la team, je voudrai savoir la différence qu'il y a entre les 4 grand variateur sur ludix, le Stage6, le malossi, le polini et la yasuni.

J'ai vue quel que part que le Stage6 et le Polini sont plus pour l'accélération et le malossi plus pour la pointe, mais le yasuni dans l'histoire il a a quoi comme avantage appart être un grande plage ?

Salut,

le malossi et le polini sur ludix sont pas des GP et n'améliore presque pas sur peugeot H, ça marchait bien sur tkr ces 2 là,

après le st6, artek, yasuni, c'est exactement le même variateur sous plusieurs marques... donc le plus performant sachant qu'ils sont grande plage, après tu as le doppler a masselotte qui est grande plage aussi mais plus difficile a régler, mais une fois reglé ça tient toute la vie du scoot sans entretien a ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, semtex_72 a dit :

Comment sa ce fais qu'il sois quasi pas plus performant que l'origine ? même avec un rdp plus dur ça change rien ?

Le Stage6 n'es pas un variateur GP, mais d'après ce que tu me di il est quand même plus puissant.

Toi tu me conseillerai lequel ?

ah désolé j'ai toujours cru que le st6 était gp mais non tu as raison, bon ben autant l'oublier. du coup entre le yas v2 et le artek gp, sinon le masselotte me tentait grave pour du all day, comme sur les mobs ça bougeait pas les réglages, mais je connais personne qui l'as essayé.

sur conseil du forum j'ai pris le artek car derriere j'ai un correcteur mhr GP donc obligé d'avoir un variateur gp le plus possible sur peugeot.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

tu vas te sentir plus léger. 

Plus léger d'argent :laugh2:. D'après ce qu'on peut voir sur le forum y en na qui dise qu'il on quasi rien gagner, a peine 5km/h et un peu d'accélération, et d'autre dises gagner plus de 10km/h et beaucoup plus d'accélération.

Je suppose que sur une petite configuration la différence est infime et sur des plus gros configuration on doit un peu plus sentir la différence sais sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 38 minutes, semtex_72 a dit :

Oui un peu beaucoup malheureusement :sweating:.

non ne va pas vers ces variateur car vraiment c'est une question sur ludix, j'ai toujours ete un fan du multivar sur mob, sur bux tkr sf2, chaque fois ils apportaient un vrai plus 10km/mini et surtout beaucoup plus pechu ensuite dans mon idée tetu comme toi je me suis dit sur sf4 avec une configuration mid race 70 je vais le sentir, et bien en regardant les tailles avec celui d'origine , tu comprends mieux car ils ont la même taille et quasi la même plage, et du coup j'ai gagné a peine 5 km/h et peu d'accéleration, avec le artek c'est 15km/h et beaucoup de patate. en plus comme tu verras ça t'empeche pas de monter un correcteur gp ensuite sans racheter aussi un variateur car un petite plage fera pas la blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, donkishock a dit :

non ne va pas vers ces variateur car vraiment c'est une question sur ludix, j'ai toujours ete un fan du multivar sur mob, sur bux tkr sf2, chaque fois ils apportaient un vrai plus 10km/mini et surtout beaucoup plus pechu ensuite dans mon idée tetu comme toi je me suis dit sur sf4 avec une configuration mid race 70 je vais le sentir, et bien en regardant les tailles avec celui d'origine , tu comprends mieux car ils ont la même taille et quasi la même plage, et du coup j'ai gagné a peine 5 km/h et peu d'accéleration, avec le artek c'est 15km/h et beaucoup de patate. en plus comme tu verras ça t'empeche pas de monter un correcteur gp ensuite sans racheter aussi un variateur car un petite plage fera pas la blague.

du coup pour sentir vraiment la différence faut prendre un variateur gp, mais maintenant lequel ? le artek moins cher ou le yasuni plus résistant et même peut être plus pousse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les varios GP, le Artek, Doppler et Yasuni sont les mêmes à de petites différences. Ils apportent un léger gain de vitesse de pointe, mais en contrepartie, les reprises sont moins bonnes à cause de la conception du variateur qui fait que la courroie ne descend pas aussi bas que sur un variateur "classique".

J'avoue ne guère être amateur de ce genre de varios. J'ai eu et testé le Doppler et l'Artek avec courroie et poulie d'origine, ainsi qu'avec la poulie et courroie Polini Evolution pour finalement être revenu à une variation d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Alain a dit :

Pour les varios GP, le Artek, Doppler et Yasuni sont les mêmes à de petites différences. Ils apportent un léger gain de vitesse de pointe, mais en contrepartie, les reprises sont moins bonnes à cause de la conception du variateur qui fait que la courroie ne descend pas aussi bas que sur un variateur "classique".

J'avoue ne guère être amateur de ce genre de varios. J'ai eu et testé le Doppler et l'Artek avec courroie et poulie d'origine, ainsi qu'avec la poulie et courroie Polini Evolution pour finalement être revenu à une variation d'origine.

Malheuresement il y a quel que jour j'ai commander le yasuni et je sais pas si sais a cause de ce que tu me di ou le faite que ma courroie est trop pincer mais j'ai vraiment aucune peche sais assez gavant, mettre 85e dans un variateur pour justement perdre en perf ça me fou la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un conseil: compare la base du variateur Yasuni avec l'originale. Si tu vois qu'elles ont le même diamètre, mais que l'originale est plus longue, mets celle-ci. Si elles sont de même longueur, essaie de trouver des rondelles du genre de celles utilisées avec les variateurs de Nitro/Booster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Alain a dit :

Un conseil: compare la base du variateur Yasuni avec l'originale. Si tu vois qu'elles ont le même diamètre, mais que l'originale est plus longue, mets celle-ci. Si elles sont de même longueur, essaie de trouver des rondelles du genre de celles utilisées avec les variateurs de Nitro/Booster.

La base ?! Le canon tu veux dire ? Pasque j'ai déjà comparer en longeur les 2 et il font la même longeur, mais le truc sais qu'avant j'avais genre 2 ou 3 mm de filatage qui restait sur le vilebrequin alors que la l'ecrou arrive a fleur (avec les 2 rondelle).

Tu sais quoi se soir je démonte je prend des photo et je met tout en plus sa tombe bien je trouvais que jetait un poil ourd en galet.

EDIT: je viens de mesurer et la canon d'origine fais 1.5mm de plus. le canon de yasuni fais 37mm et celui d'origine fais 38.5mm. le mieux serrai de monter un canon malossi qui est 0.5mm plus long.

Modifié par semtex_72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le canon d'origine rentre dessus sais monter et tout et je trouve que ça a completement changer le scoot.

Un exemple je me cale a 40 quart de poinger je remet un car donc moitier il repart direct avec une bonne patate alors qu'avant c'était tout mou, j'ai les galet un poil léger sa joue peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !