Question

Bonjour à tous.

Je possède un yamaha néo's de 2015, d'origine, débridé au niveau du pot et du variateur et qui a maintenant 4900 klm.

Ayant de gros problème de démarrage surtout lors du premier ( 50 aine de coup de kick pour qu'il commence à tousser, oui j'ai comptais ><...), j'ai fait quelques remplacement, vérification sommaire pour essayer de régler le problème en vain.

Bougie et antiparasite remplacé plusieurs fois, carburateur démonté/nettoyé plusieurs fois, gicleur changé, batterie changée, vérification des fusibles, durite remplacée, réglages carburation revu plusieurs fois...et rien n'y fait.

Mon carburateur est équipé d'un starter automatique, je ne sais pas si celui ci fonctionne, j'avais essayé de démarrer en le débranchant mais rien de concluant .

Une fois démarré le scooter fonctionne très bien, aucun trou à l’accélération, pas de problème dans les cotes, il tient très bien le ralenti..bref aucun soucis. Mais si je le laisse longtemps à l’arrêt, je mets énormément du temps à le redémarrer. 

J'aimerais donc tenter le tout pour le tout et remplacer le carburateur par un type origine et j'avoue que je suis un peu perdu surtout concernant certaines appellations. Je désirerais aussi un starter manuel à câble, je n'ai vraiment pas confiance au starter automatique.

Mon choix se porte vers ce carburateur :

https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-1tek-origine-phbn-12-hs.html

Déjà première question que veut dire HS sur un carburateur ?

Ensuite possède t'il l'entrée d'huile, de dépression ?

 

Je vous remercie beaucoup de m'avoir lu et j'espère que vous aurez peut être une piste à mon problème.

 

Je vous souhaite une bonne soirée

  

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20 réponses à cette question

Messages recommandés

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Invité

Bonjour 

Déjà quitte a changer de carburateur opte pour un vrai Dell orto je sais ça fait très cliché comme phrase mais j'ai connu 3 générations de Dell orto donc .....

En plus les pièces détachées sont largement disponible ce qui n'est pas le cas des type Dell orto de ton lien il faut y penser pour la maintenance. 

Ensuite procédons par quelque chose de moins coûteux :D

Quand tu démarre essai de mettre ta main a l'arrière du carburateur ou de l'entré d'air de la boîte a air. 

Le problème du carburateur sur ton lien, le starter est a câble donc il te faudra un levier au guidon. 

Si réellement le souci vient du starter le plus simple pour toi est d'acheter un starter manuel qui s'adapte a ton carburateur actuel pour environ 15 euros. 

Bon courage. 

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Bonjour

Merci Barry/Sheene pour ta réponse. Si je met la main derrière le filtre à air et que le scooter démarre, cela voudrait dire quoi ?

Pourrait tu me linker un lien d'un starter manuel pour mon carburateur s'il te plait ?

Je te remercie beaucoup par avance.

A bientôt 

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Invité

De rien  .

Cela voudrait dire que le starter automatique ne marche pas comme il le devrait .

Et pour le lien se serait avec plaisir mais avec mon tel pas moyen :crying:.

En plus je ne connais pas le modèle exact de ton carburateur .

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Demain, je testerais de démarrer avec la main à l arrière du carburateur et je prendrais les photos par la même occasion.

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Invité

OK :socool2:

Le but est de couper l'entrer d'air et quand tu sent qu'il veut tousser enlève la et n'acselere pas ;).

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Il y a 3 heures, Ochbi a dit :

Donc apparemment cela serait un carburateur YN50, tu connais ce modèle ?

 

 

1PH1300-M070.PNG

Normalement c'est un carburateur de 12 d'origine sur le neos et si mes souvenirs sont bon c'est un simonini. (Mais pas sur).

Yn50 c'est la référence du neos.

yamaha_neos_2t_servicemanual.pdf

Tiens si ca peut t aider 

Si il ne s ouvre pas cherche la même chose sur google et télécharge le en PDF.

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Bonjour à tous

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses !

Ce matin, j'ai démonté la boîte à air, mis la main devant et il a démarré au bout d'un peu moins de 8 coup de kick, il n'avait pas tourné depuis un mois et dors dehors...donc je pense que c'est bien le starter automatique qui est la cause.

Par contre j avais la pomme de la main plein d'essence c'est normal ?

Je vous ai pris quelques photos de mon carburateur ( j'ai fait comme j'ai pu ^^" ). Savait vous de quelques modèles de carburateur s'agit il ?

Je vous remercie encore pour votre aide qui m'a permis d'identifier la panne de mon véhicule.

 

Bonne journée à bientôt.

 

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Invité

Comme présenti c'est bien le starter automatique qui est en défaut ou la diode redresseuse qui lui est associé  

Modifié par Invité

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Je vais donc passer sur un starter auto, mais je ne sais pas lequel prendre...

J'ai trouvé ca

https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/starters/starter-manuel-a-câble-pour-carburateur-phva.html

https://www.la-becanerie.com/moto/carburation/starters/commande-de-starter-a-câble-universel.html

Le problème c'est que je ne connais toujours pas le modèle de mon carburateur pour pouvoir acheter ce qu'il faut...

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Pour le neos d'origine c'est un 12 phva avec Starter automatique.

Tu peux passez en 17,5 phva ts c'est celui que j'ai actuellement. Et tu peux commander à part un Starter automatique il se monte nickel dessus.

Sinon tu à les phbg avec Starter à câble avec dépression et raccord d huile. Il faudra juste que tu achètes un câble pour soit le mettre au guidon soit ailleurs mais en fabriquant une pièce ou accroche.

Tu as aussi phbg Starter manuel avec dépression et raccord d'huile. par contre pour l actionner tu sera obligé chaque matin d ouvrir la trappe batterie pour actionner ton Starter et une fois chaud l enlever.

 

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Bonsoir

Comme la dit Greg95 mon carburateur serait un 12 phva.

donc je vais partir sur ca.

Je m'arrangerais pour mettre la commande du starter un endroit pratique. Pouvez vous me dire si c'est bon que je passe la commande.

Merci beaucoup beaucoup pour votre aide !

 

Starter.JPG

commande.JPG

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Par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'au bout d'un starter automatique il y a une pointe et sur le starter manuel il n'y en as pas. Cela pause un problème ?

 

 

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Bonsoir

Je viens vers vous pour avoir confirmation que ce sont les bonnes pièces à commander.

 

Je vous remercie par avance.

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Invité

Pour un phva c'est bon par contre il te faudra percer le tablier du scooter pour fixer le dispositif a tirette vers tes genoux ou vers le neiman comme tu veux. 

En fait l'idéal c'est qu'il soit a porté de ta main gauche ce sera le moins dérangeant pour la conduite ;).

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Merci Beaucoup Barry/Sheene, et excusez moi pour mes questions redondante, je voulais être sur avant de commander.

Pour l'emplacement, je me débrouillerais ;) 

Bonne journée, je vous tiendrais au courant dès que je reçois tout ça et que ce sera installé

Passez de bonnes fêtes de fin d'année.

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