Je possède un yamaha néo's de 2015, d'origine, débridé au niveau du pot et du variateur et qui a maintenant 4900 klm.
Ayant de gros problème de démarrage surtout lors du premier ( 50 aine de coup de kick pour qu'il commence à tousser, oui j'ai comptais ><...), j'ai fait quelques remplacement, vérification sommaire pour essayer de régler le problème en vain.
Bougie et antiparasite remplacé plusieurs fois, carburateur démonté/nettoyé plusieurs fois, gicleur changé, batterie changée, vérification des fusibles, durite remplacée, réglages carburation revu plusieurs fois...et rien n'y fait.
Mon carburateur est équipé d'un starter automatique, je ne sais pas si celui ci fonctionne, j'avais essayé de démarrer en le débranchant mais rien de concluant .
Une fois démarré le scooter fonctionne très bien, aucun trou à l’accélération, pas de problème dans les cotes, il tient très bien le ralenti..bref aucun soucis. Mais si je le laisse longtemps à l’arrêt, je mets énormément du temps à le redémarrer.
J'aimerais donc tenter le tout pour le tout et remplacer le carburateur par un type origine et j'avoue que je suis un peu perdu surtout concernant certaines appellations. Je désirerais aussi un starter manuel à câble, je n'ai vraiment pas confiance au starter automatique.
Question
Ochbi
Bonjour à tous.
Je possède un yamaha néo's de 2015, d'origine, débridé au niveau du pot et du variateur et qui a maintenant 4900 klm.
Ayant de gros problème de démarrage surtout lors du premier ( 50 aine de coup de kick pour qu'il commence à tousser, oui j'ai comptais ><...), j'ai fait quelques remplacement, vérification sommaire pour essayer de régler le problème en vain.
Bougie et antiparasite remplacé plusieurs fois, carburateur démonté/nettoyé plusieurs fois, gicleur changé, batterie changée, vérification des fusibles, durite remplacée, réglages carburation revu plusieurs fois...et rien n'y fait.
Mon carburateur est équipé d'un starter automatique, je ne sais pas si celui ci fonctionne, j'avais essayé de démarrer en le débranchant mais rien de concluant .
Une fois démarré le scooter fonctionne très bien, aucun trou à l’accélération, pas de problème dans les cotes, il tient très bien le ralenti..bref aucun soucis. Mais si je le laisse longtemps à l’arrêt, je mets énormément du temps à le redémarrer.
J'aimerais donc tenter le tout pour le tout et remplacer le carburateur par un type origine et j'avoue que je suis un peu perdu surtout concernant certaines appellations. Je désirerais aussi un starter manuel à câble, je n'ai vraiment pas confiance au starter automatique.
Mon choix se porte vers ce carburateur :
https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-1tek-origine-phbn-12-hs.html
Déjà première question que veut dire HS sur un carburateur ?
Ensuite possède t'il l'entrée d'huile, de dépression ?
Je vous remercie beaucoup de m'avoir lu et j'espère que vous aurez peut être une piste à mon problème.
Je vous souhaite une bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
20 réponses à cette question
Messages recommandés