Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème Carburateur


Ochbi
 Partager

Question

Bonjour à tous.

Je possède un yamaha néo's de 2015, d'origine, débridé au niveau du pot et du variateur et qui a maintenant 4900 klm.

Ayant de gros problème de démarrage surtout lors du premier ( 50 aine de coup de kick pour qu'il commence à tousser, oui j'ai comptais ><...), j'ai fait quelques remplacement, vérification sommaire pour essayer de régler le problème en vain.

Bougie et antiparasite remplacé plusieurs fois, carburateur démonté/nettoyé plusieurs fois, gicleur changé, batterie changée, vérification des fusibles, durite remplacée, réglages carburation revu plusieurs fois...et rien n'y fait.

Mon carburateur est équipé d'un starter automatique, je ne sais pas si celui ci fonctionne, j'avais essayé de démarrer en le débranchant mais rien de concluant .

Une fois démarré le scooter fonctionne très bien, aucun trou à l’accélération, pas de problème dans les cotes, il tient très bien le ralenti..bref aucun soucis. Mais si je le laisse longtemps à l’arrêt, je mets énormément du temps à le redémarrer. 

J'aimerais donc tenter le tout pour le tout et remplacer le carburateur par un type origine et j'avoue que je suis un peu perdu surtout concernant certaines appellations. Je désirerais aussi un starter manuel à câble, je n'ai vraiment pas confiance au starter automatique.

Mon choix se porte vers ce carburateur :

https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-1tek-origine-phbn-12-hs.html

Déjà première question que veut dire HS sur un carburateur ?

Ensuite possède t'il l'entrée d'huile, de dépression ?

 

Je vous remercie beaucoup de m'avoir lu et j'espère que vous aurez peut être une piste à mon problème.

 

Je vous souhaite une bonne soirée

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Déjà quitte a changer de carburateur opte pour un vrai Dell orto je sais ça fait très cliché comme phrase mais j'ai connu 3 générations de Dell orto donc .....

En plus les pièces détachées sont largement disponible ce qui n'est pas le cas des type Dell orto de ton lien il faut y penser pour la maintenance. 

Ensuite procédons par quelque chose de moins coûteux :D

Quand tu démarre essai de mettre ta main a l'arrière du carburateur ou de l'entré d'air de la boîte a air. 

Le problème du carburateur sur ton lien, le starter est a câble donc il te faudra un levier au guidon. 

Si réellement le souci vient du starter le plus simple pour toi est d'acheter un starter manuel qui s'adapte a ton carburateur actuel pour environ 15 euros. 

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Merci Barry/Sheene pour ta réponse. Si je met la main derrière le filtre à air et que le scooter démarre, cela voudrait dire quoi ?

Pourrait tu me linker un lien d'un starter manuel pour mon carburateur s'il te plait ?

Je te remercie beaucoup par avance.

A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De rien  .

Cela voudrait dire que le starter automatique ne marche pas comme il le devrait .

Et pour le lien se serait avec plaisir mais avec mon tel pas moyen :crying:.

En plus je ne connais pas le modèle exact de ton carburateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Ochbi a dit :

Donc apparemment cela serait un carburateur YN50, tu connais ce modèle ?

 

 

1PH1300-M070.PNG

Normalement c'est un carburateur de 12 d'origine sur le neos et si mes souvenirs sont bon c'est un simonini. (Mais pas sur).

Yn50 c'est la référence du neos.

yamaha_neos_2t_servicemanual.pdf

Tiens si ca peut t aider 

Si il ne s ouvre pas cherche la même chose sur google et télécharge le en PDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses !

Ce matin, j'ai démonté la boîte à air, mis la main devant et il a démarré au bout d'un peu moins de 8 coup de kick, il n'avait pas tourné depuis un mois et dors dehors...donc je pense que c'est bien le starter automatique qui est la cause.

Par contre j avais la pomme de la main plein d'essence c'est normal ?

Je vous ai pris quelques photos de mon carburateur ( j'ai fait comme j'ai pu ^^" ). Savait vous de quelques modèles de carburateur s'agit il ?

Je vous remercie encore pour votre aide qui m'a permis d'identifier la panne de mon véhicule.

 

Bonne journée à bientôt.

 

48367266_2015684568730169_3403865232525754368_n.jpg

49495965_1944213809019726_5062477646852521984_n.jpg

49534007_2028410560602498_6209585024166002688_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais donc passer sur un starter auto, mais je ne sais pas lequel prendre...

J'ai trouvé ca

https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/starters/starter-manuel-a-câble-pour-carburateur-phva.html

https://www.la-becanerie.com/moto/carburation/starters/commande-de-starter-a-câble-universel.html

Le problème c'est que je ne connais toujours pas le modèle de mon carburateur pour pouvoir acheter ce qu'il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le neos d'origine c'est un 12 phva avec Starter automatique.

Tu peux passez en 17,5 phva ts c'est celui que j'ai actuellement. Et tu peux commander à part un Starter automatique il se monte nickel dessus.

Sinon tu à les phbg avec Starter à câble avec dépression et raccord d huile. Il faudra juste que tu achètes un câble pour soit le mettre au guidon soit ailleurs mais en fabriquant une pièce ou accroche.

Tu as aussi phbg Starter manuel avec dépression et raccord d'huile. par contre pour l actionner tu sera obligé chaque matin d ouvrir la trappe batterie pour actionner ton Starter et une fois chaud l enlever.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour un phva c'est bon par contre il te faudra percer le tablier du scooter pour fixer le dispositif a tirette vers tes genoux ou vers le neiman comme tu veux. 

En fait l'idéal c'est qu'il soit a porté de ta main gauche ce sera le moins dérangeant pour la conduite ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Beaucoup Barry/Sheene, et excusez moi pour mes questions redondante, je voulais être sur avant de commander.

Pour l'emplacement, je me débrouillerais ;) 

Bonne journée, je vous tiendrais au courant dès que je reçois tout ça et que ce sera installé

Passez de bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...