J'ai en ma possession un Euro CKA Fifty. Plus chinois, il y a pas !
J'ai commencé à le préparer mais il m'est arrivé le pire : le scoot est tombé en panne. Impossible de le démarrer. J'étais tellement gonflé que j'ai tombé le moteur et il a fini en pièces détachées dans mon salon.
N'ayant pas trouvé la panne, j'ai pris mon mal en patience et ai racheté les pièces essentielles pour repartir sur du neuf : cylindre, piston, culasse, etc.
Voici les modifications apportées sur une base de moteur 50cc :
- Cylindre 50mm / 82cc
- Culasse 50mm avec soupapes 69mm
- Cache Culbuteurs neuf
- Piston au revêtement de mobdylène
- Carburateur de 24
- Gicleur de 102
- Ressorts d'embrayage de 2000
- Ressort de Poussée de 1500
- Vilebrequin renforcé
- Huile moteur Castrol Pro 10w40 (le top du top)
- Pignon de transmission finale rapport long
- Galets polygonaux 5.5g ou 6g
- Mâchoires de Frein anti glaçage
- Variateur sport
- Pot Technigas GP4 (en prévision)
- Carter droit neuf
- Remplacement de tous les joints moteur
- Bougie NGK Iridium
- Turbine d'allumage Naraku (en prévision)
- Aimant anti limaille
- Turbine de variateur souple allégée
- Bobine d'allumage sport
- CDI Racing V3 de chez Boosty (fonctionne à merveille)
- Pneus Michelin
- Nettoyage et relubrification des roulements
Alors mes interrogations sont les suivantes :
- Clavette décalée (j'ai entendu des tas d'histoires à propos de piston bouzillé). Concernant l'avance à l'allumage, le me demande si le CDI V3 de chez Boostycom fourni l'avance nécessaire. Si c'est le cas, et si j'installais la clavette décalée, ce serait un massacre.
L'autre question est : dans quel sens tourné le moteur face à l'allumage ? Et donc dans quel sens la clavette décalée devrait-elle être installée (gauche ou droite) ?
- Le tout chauffe énormément alors si vous avez des idées comme l'installation d'un système de refroidissement air, liquide, ventilation assistée ou d'huile... Quelques pièces de 152qmi sont adaptables sur 139 QMB...
voilà déjà matière à réfléchir.
Merci à tous pour votre aide. Nous pourrons tous suivre l'état d'avancement du projet qui sera monté dans la semaine très certainement, et constater les performances d'un scooter chinois.
Question
Medmed
Salut à tous,
Tout est dans le titre.
J'ai en ma possession un Euro CKA Fifty. Plus chinois, il y a pas !
J'ai commencé à le préparer mais il m'est arrivé le pire : le scoot est tombé en panne. Impossible de le démarrer. J'étais tellement gonflé que j'ai tombé le moteur et il a fini en pièces détachées dans mon salon.
N'ayant pas trouvé la panne, j'ai pris mon mal en patience et ai racheté les pièces essentielles pour repartir sur du neuf : cylindre, piston, culasse, etc.
Voici les modifications apportées sur une base de moteur 50cc :
- Cylindre 50mm / 82cc
- Culasse 50mm avec soupapes 69mm
- Cache Culbuteurs neuf
- Piston au revêtement de mobdylène
- Carburateur de 24
- Gicleur de 102
- Ressorts d'embrayage de 2000
- Ressort de Poussée de 1500
- Vilebrequin renforcé
- Huile moteur Castrol Pro 10w40 (le top du top)
- Pignon de transmission finale rapport long
- Galets polygonaux 5.5g ou 6g
- Mâchoires de Frein anti glaçage
- Variateur sport
- Pot Technigas GP4 (en prévision)
- Carter droit neuf
- Remplacement de tous les joints moteur
- Bougie NGK Iridium
- Turbine d'allumage Naraku (en prévision)
- Aimant anti limaille
- Turbine de variateur souple allégée
- Bobine d'allumage sport
- CDI Racing V3 de chez Boosty (fonctionne à merveille)
- Pneus Michelin
- Nettoyage et relubrification des roulements
Alors mes interrogations sont les suivantes :
- Clavette décalée (j'ai entendu des tas d'histoires à propos de piston bouzillé). Concernant l'avance à l'allumage, le me demande si le CDI V3 de chez Boostycom fourni l'avance nécessaire. Si c'est le cas, et si j'installais la clavette décalée, ce serait un massacre.
L'autre question est : dans quel sens tourné le moteur face à l'allumage ? Et donc dans quel sens la clavette décalée devrait-elle être installée (gauche ou droite) ?
- Le tout chauffe énormément alors si vous avez des idées comme l'installation d'un système de refroidissement air, liquide, ventilation assistée ou d'huile... Quelques pièces de 152qmi sont adaptables sur 139 QMB...
voilà déjà matière à réfléchir.
Merci à tous pour votre aide. Nous pourrons tous suivre l'état d'avancement du projet qui sera monté dans la semaine très certainement, et constater les performances d'un scooter chinois.
Salut à tous
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