Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot info top perf 70 Peugeot H et modif


Supermouette
 Partager

Question

bonjour à tous, je vous donne quelles infos sur le kit top perf 70 AC noir fonte pour ludix (stock)

officiellement sur le livet qui va avec le kit ils disent diag 122 / 181 ,squish 1.1, alésage 47mm / cylindré 69.01cc / taux compression 12.7

les transferts s’appairent parfaitement au bas moteur Peugeot sans modifs / la voute touche la culasse obligé de la calé avec des rondelles / bougie qui rentre trop dans la culasse de 1.5 mm ...(double rondelle sur la bougie pour corriger )

joint d'embase 0.45mm / joint de culasse 0.45 mm

diagramme latéraux 121° / échap 180°

Squish 1.33 (moyenne des 2 cotés)

piston 46.57mm / culasse 46.34mm / alésage 46.65mm / course 39.8mm

volume chambre 8.9cm3 / cylindré réelle 67.55 cc / taux compression 8.59

coupleux à bas / moyen régime mais vitesse de pointe limitée (sympas en ville:) ) pointe 95 km/h compteur

Modifs:

j'ai rehaussé les diagrammes en ajoutant 2 joint d’embase de 0.45 mm / raboté le haut du cylindre / limé le joint de culasse

le piston tapait dans la culasse ! après mesure je me suis aperçu que la culasse est plus petite que le piston ! donc agrandissement de la culasse ( de 46.34 à 46.9) en gardant la pente du squich (chaud patate) PB résolut

Diag latéraux 130° / échap 189° / squish 1.05mm (moyenne des 2 cotés) / volume chambre 7.6cc / taux de compression 9.88

résultat décevant bas régime moyens / moyen régime sympas / haut régime qui gueule et perte de vitesse de pointe 77km/h compteur

PS: j'ai eu un mal de chien a limé proprement le haut du cylindre mais ça va (il y a des petit jours de 0.1/0.2mm) pate à joint sur joint de culasse et pas de fuite d'air

avez vous une idée pour amélioré mon problème ? / es ce  l'architecture du kit (orientation des transferts) qui pose problème ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, Supermouette a dit :

sur les carters de transmission il n' y a pas toujours de roulement pour la secondaire (selon les année) et le diametre des axes ne sont tous a fait les même, on ne peux pas les intervertir

j'imagine qu'il y a une différence entre les carters avec et sans roulement , baisse de perf du au frottement? des avis ?

Quand tu parle de secondaire tu parle bien de l'axe de roue ar avec le pignon de secondaire ?

Si sais sa, oui j'en n'ai un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, je viens de monter la transmission secondaire Polini (12/43 / 16/44) Rt :9.8

après test (rapide) c'est décevant:

accélération moins franche et vitesse max 85 km/h compteur sur plat  o.O et c'est plus lent d'y parvenir

évidement en descente sa ce libère et la ,sa devient fou presque dangereux: j'ai relâcher les gaz a 120km/h mais on peut monter encore plus haut :wry:

je pence que c'est une bonne transmission pour un kit qui watt plus que le petit top noir fonte

je suis dégoutter tous cette tune et temps passé pour rien, je la test toute la semaine et je vous dit si je la vend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

120 km/h avec un top noir:laugh2:. Le mieux qui te reste à faire est de revendre ta polini secondaire et de plutot racheter la malossi 13x35 primaire. A accorder avec ta secondaire origine.

je vends une 13x41 toute neuve si sa tinterresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Supermouette a dit :

Bon, je viens de monter la transmission secondaire Polini (12/43 / 16/44) Rt :9.8

après test (rapide) c'est décevant:

accélération moins franche et vitesse max 85 km/h compteur sur plat  o.O et c'est plus lent d'y parvenir

évidement en descente sa ce libère et la ,sa devient fou presque dangereux: j'ai relâcher les gaz a 120km/h mais on peut monter encore plus haut :wry:

je pence que c'est une bonne transmission pour un kit qui watt plus que le petit top noir fonte

je suis dégoutter tous cette tune et temps passé pour rien, je la test toute la semaine et je vous dit si je la vend

Moi la je viens de monter un jasil 13x41 avec ma secondaire d'origine et sa manque de réglage mais j'ai limpression que j'ai perdu en accélération, en pointe ça a l'air d'être la même chose toujours 80 et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, semtex_72 a dit :

Moi la je viens de monter un jasil 13x41 avec ma secondaire d'origine et sa manque de réglage mais j'ai limpression que j'ai perdu en accélération, en pointe ça a l'air d'être la même chose toujours 80 et encore.

sur le speedfight j'avais pas tellement senti la différence entre l'origine et la 13/35 primaire avant réglage, après j'ai eu un gain mais pas exeptionnel non plus, entre 5 et 10 km de plus et un léger gain en accélération, par contre tu sens que en pointe ça ratrappe ce qu'il manque à l'origine, bon tout ça avec un 70 fonte malossi equivalent du top perf en lc, c'est plus fluide à la conduite vibre moins aussi.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, donkishock a dit :

sur le speedfight j'avais pas tellement senti la différence entre l'origine et la 13/35 primaire avant réglage, après j'ai eu un gain mais pas exeptionnel non plus, entre 5 et 10 km de plus et un léger gain en accélération, par contre tu sens que en pointe ça ratrappe ce qu'il manque à l'origine, bon tout ça avec un 70 fonte malossi equivalent du top perf en lc, c'est plus fluide à la conduite vibre moins aussi.

Ba la pour faire cour entre l'origine "12/43" et "12/45", j'était bien court, j'ai un bonne accélération un bonne reprise et la avec la 13x41 j'ai plus de reprise en bas (vers 17km/h sais la ou il y a le plus de reprise et ba la je met un mini coup de cul et sa leve tout seule), mais j'ai limpression qu'il a moins d'accélération et que la courbe de puissance est decaler vers la gauche sans pour autant gagner en pointe, en gros j'ai debourser 23e (merci la promo), pour gagner plus de reprise en bas et perdre tout le reste, mais faut juste preciser que avec l'origine lancer a 80km/h je fais pas 30 bornen trop mal au cul, ca vibre tellement on dirai une derbi.

Maintenant on va paufiner les réglage voir ce qu'on peut en tirer mais pour l'instant les 95km/h je les voies loing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...