bonjour à tous, je vous donne quelles infos sur le kit top perf 70 AC noir fonte pour ludix (stock)
officiellement sur le livet qui va avec le kit ils disent diag 122 / 181 ,squish 1.1, alésage 47mm / cylindré 69.01cc / taux compression 12.7
les transferts s’appairent parfaitement au bas moteur Peugeot sans modifs / la voute touche la culasse obligé de la calé avec des rondelles / bougie qui rentre trop dans la culasse de 1.5 mm ...(double rondelle sur la bougie pour corriger )
coupleux à bas / moyen régime mais vitesse de pointe limitée (sympas en ville:) ) pointe 95 km/h compteur
Modifs:
j'ai rehaussé les diagrammes en ajoutant 2 joint d’embase de 0.45 mm / raboté le haut du cylindre / limé le joint de culasse
le piston tapait dans la culasse ! après mesure je me suis aperçu que la culasse est plus petite que le piston ! donc agrandissement de la culasse ( de 46.34 à 46.9) en gardant la pente du squich (chaud patate) PB résolut
résultat décevant bas régime moyens / moyen régime sympas / haut régime qui gueule et perte de vitesse de pointe 77km/h compteur
PS: j'ai eu un mal de chien a limé proprement le haut du cylindre mais ça va (il y a des petit jours de 0.1/0.2mm) pate à joint sur joint de culasse et pas de fuite d'air
avez vous une idée pour amélioré mon problème ? / es ce l'architecture du kit (orientation des transferts) qui pose problème ?
Question
Supermouette
bonjour à tous, je vous donne quelles infos sur le kit top perf 70 AC noir fonte pour ludix (stock)
officiellement sur le livet qui va avec le kit ils disent diag 122 / 181 ,squish 1.1, alésage 47mm / cylindré 69.01cc / taux compression 12.7
les transferts s’appairent parfaitement au bas moteur Peugeot sans modifs / la voute touche la culasse obligé de la calé avec des rondelles / bougie qui rentre trop dans la culasse de 1.5 mm ...(double rondelle sur la bougie pour corriger )
joint d'embase 0.45mm / joint de culasse 0.45 mm
diagramme latéraux 121° / échap 180°
Squish 1.33 (moyenne des 2 cotés)
piston 46.57mm / culasse 46.34mm / alésage 46.65mm / course 39.8mm
volume chambre 8.9cm3 / cylindré réelle 67.55 cc / taux compression 8.59
coupleux à bas / moyen régime mais vitesse de pointe limitée (sympas en ville:) ) pointe 95 km/h compteur
Modifs:
j'ai rehaussé les diagrammes en ajoutant 2 joint d’embase de 0.45 mm / raboté le haut du cylindre / limé le joint de culasse
le piston tapait dans la culasse ! après mesure je me suis aperçu que la culasse est plus petite que le piston ! donc agrandissement de la culasse ( de 46.34 à 46.9) en gardant la pente du squich (chaud patate) PB résolut
Diag latéraux 130° / échap 189° / squish 1.05mm (moyenne des 2 cotés) / volume chambre 7.6cc / taux de compression 9.88
résultat décevant bas régime moyens / moyen régime sympas / haut régime qui gueule et perte de vitesse de pointe 77km/h compteur
PS: j'ai eu un mal de chien a limé proprement le haut du cylindre mais ça va (il y a des petit jours de 0.1/0.2mm) pate à joint sur joint de culasse et pas de fuite d'air
avez vous une idée pour amélioré mon problème ? / es ce l'architecture du kit (orientation des transferts) qui pose problème ?
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