Marvinbt10 Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Salut alors je sort pour prendre mon runner je le démarre au kick comme dhab il a démarrer puis d’un coup il c’est arrêter et n’a plus voulu redémarrer j’ai essayer au starter il a démarrer mais en accélérant on sentait qu’il était boucher en gros il broutais puis c’est éteint sachant que j’ai fait une révision complète il y’a 3 jours de cela. Mais par exemple au feu j’accélère et il broutais alors que je respecte le temps de chauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 bonsoir a commencer par vidanger et nettoyer le réservoir et voir si il ni a pas de merde qui tombe nettoyer tout le carburateur a l'essence propre et voir aussi que le réglage carburateur sois bon si il a été re fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marvinbt10 Posté(e) le 20 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Il y a 2 heures, fred82000 a dit : bonsoir a commencer par vidanger et nettoyer le réservoir et voir si il ni a pas de merde qui tombe nettoyer tout le carburateur a l'essence propre et voir aussi que le réglage carburateur sois bon si il a été re fait je vais essayer de le ramener au garage je me dit que c’est le carburateur car déjà bizarrement la vis de ralenti est bloqué aussi quand je le démarre pour le faire chauffer il monte à 3000/ tours minute jsp si c'est normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 3000trm ça passe pour moi mais le mieux ces pas de se fier au trm mais au bruit du régime moteur il y a que sa qui me parle mieux a moi que des trm au ralentit et ces un souci carburation mais à faire gaffe que le pros ne dise pas il y a tel pièce de morte en plus pour gagner de largent sur ton dos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marvinbt10 Posté(e) le 21 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 il y a 16 minutes, fred82000 a dit : 3000trm ça passe pour moi mais le mieux ces pas de se fier au trm mais au bruit du régime moteur il y a que sa qui me parle mieux a moi que des trm au ralentit et ces un souci carburation mais à faire gaffe que le pros ne dise pas il y a tel pièce de morte en plus pour gagner de largent sur ton dos Bon mais le pros il ont une bonne réputation (5 étoile sur Google) et les prix sont correct juste il a pas du regarder l’état du carburateur j’y suis aller pour une grande révision donc forcément c’est bizarre que 3 jours après il démarre plus il la tester en plus mais je me dit que ça peut être le carburateur car si la vis de ralentit est bloquer c’est que y’a un problème j’avais un problème similaire sur mon fly je suis aller à mon concessionnaire et la panne venais du boisseau et flotteur je crois qui était hs les bougies elle était noir charbon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 5 étoile ces bien mais il faut toujours faire gaffe quoi qu'il en sois et vu les symptome je dit carburation mais sa peux aussi être autre chose comme une bougie qui crame mal l'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marvinbt10 Posté(e) le 21 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) il y a une heure, fred82000 a dit : 5 étoile ces bien mais il faut toujours faire gaffe quoi qu'il en sois et vu les symptome je dit carburation mais sa peux aussi être autre chose comme une bougie qui crame mal l'essence Oui c’est vrai en tout cas la dépanneuse viens de le prendre pour l’emmener au garage je vous dirais le diagnostic quand j’aurais des nouvelles. Modifié le 21 janvier 2019 par Marvinbt10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 merci comme sa on sera si ces le bon diagnostic de fait ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Marvinbt10 Posté(e) le 22 janvier 2019 Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 Alors il mon appeler aujourd’hui et il mon dit que il y’a le câble haute tension je crois, ça peut être le carburateur vue que sur le runner il n’y a pas de garde boue arrière ou au niveau du joint de culasse qui peut être sale mais aussi j’ai une question le scooteur je l’ai acheté à un pote à moi déjà il était pas réviser, il démarrer qu’au kick je lui avait donner 1000€, il me le vend à 1300€ ensuite j’ai acheté une batterie (20€), puis faut la révision complète + changer le levier de frein gauche car il le feu stop rester allumer j’en ai eu pour (150€) ce qui est correct puis la 3 jours plus tard il est tomber en panne la j’en aurais peut être pour au moins 200€ car je pense qu’il vont changer le carburateur et les autres pièces donc es que c’est d d’la faute ou c’est de la faute de mon pote qui n’en a pas pris soin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marvinbt10 Posté(e) le 22 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 Le 21/01/2019 à 12:39, fred82000 a dit : Alors il y avait une fuite d’huile au niveau de la culasse et la durite haute tension qui était mort je crois j’en ai eu pour 80€ Sur la facture il y’a: -joint de culasse runner 50 -joint de culasse int -liquide de refroidissement -anti parasite -bougie offerte vue que l’ancienne était noyer -durite haute tension plus la main d’œuvre après pour le carburateur il faudrait que je trouve un garde boue sinon j’aurais des problèmes dessus avec les saletés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 ça fait pas si cher que sa pour le travail fait ces un bon prix 80e de facture bon du coup seter les joint qui avais lâcher rien de trop grave mais tu aurais pu serrais si tu aurais continuer de rouler comme sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marvinbt10 Posté(e) le 23 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Oue bah heureusement qu’il est tombée en panne alors mais après le mec du garage m'a dit qu’il a regarder le cylindre piston pour voir si il était rayé et nn c’était bon malgré les 26800km le moteur a été refait avant donc je crois qu’on est bon juste il yaura surmené de petit problème par ci par la mais du moment que j’en prend soin c’est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marvinbt10 Posté(e) le 28 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 (modifié) Le 23/01/2019 à 09:31, fred82000 a dit : ça fait pas si cher que sa pour le travail fait ces un bon prix 80e de facture bon du coup seter les joint qui avais lâcher rien de trop grave mais tu aurais pu serrais si tu aurais continuer de rouler comme sa La le scooteur il est retomber en panne vendredi genre il s’allume difficilement car à force de forcer je pense que le bougie peut être noyer mais quand il démarre et accélère c’est comme si il y avait de l’eau dans le pot mais cette fois ça doit être le carburateur qui doit être encrassée il pleuvait et vue que j’ai pas de garde boue bah l’eau rentre dans le carburateur je pense, de l’extérieur le carburateur est vraiment Sale qu’en pensez vous? Modifié le 28 janvier 2019 par Marvinbt10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 je ne vois pas bien comment et placer l carburateur sur le runner donc peut pas trop dire si de l'eau a pu rentre dedans mais quand au coup de kik de l'eaux sorter du pot sa ve dire que ces encore un joint de culasse que de l'eau qui passerais par le carburateur ne ferais pas sa il en passerais pas autemps pour alleur jusque au pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marvinbt10 Posté(e) le 28 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Il y a 14 heures, fred82000 a dit : je ne vois pas bien comment et placer l carburateur sur le runner donc peut pas trop dire si de l'eau a pu rentre dedans mais quand au coup de kik de l'eaux sorter du pot sa ve dire que ces encore un joint de culasse que de l'eau qui passerais par le carburateur ne ferais pas sa il en passerais pas autemps pour alleur jusque au pot Le carburateur se situe au niveau de la roue et oui le carburateur était encrasser de l’extérieur et avec l’eau de la pluie des saletés sont rentrée et la boule de bougie qui n’était pas bien visé ou serré ( sans le garde boue il est vulnerable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Bonjour Pour que de l'eau sorte du pot il y a pas 50 solutions ça vient du joint de culasse mais tu as dit qu'il a été changer donc regarde si le niveau de liquide diminue tu sera renseigné. Si de l'eau entre dans le carburateur passe par le cylindre je doute que tu l'a retrouve sous forme d'eau au pot d'échappement. Ce qui me paraît possible c'est que tu as de la condensation qui ressort du pot par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 29 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 je vois mieux comment il est situer le carburateur mais bon ces pas la le souci si tu as de l'eau qui sort par le pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marvinbt10 Posté(e) le 30 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 Le 29/01/2019 à 10:03, fred82000 a dit : je vois mieux comment il est situer le carburateur mais bon ces pas la le souci si tu as de l'eau qui sort par le pot Non il n’y a avait pas d’eau qui sortait juste qu’e le carburateur était recouvert de crasse et forcément avec la pluie et sans garde boue sa remonte vers la bougie et voilà j’ai pu trouver un garde boue complet j’espère qu’il yaura plus ce soucis là le seul soucis que j’ai c'est le voyant pour le liquide de refroidissement il reste allumer alors qu’il y’en a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 30 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 pour le voyent ces sois un souci du capteur sois de la masse peut être ou autre il faudrais controler tout sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marvinbt10 Posté(e) le 31 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 J’ai quelqu’un qui a regarder il a dit que c’est la sonde de température? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marvinbt10 Posté(e) le 2 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2019 Le 29/01/2019 à 00:29, The Stig a dit : Bonjour Pour que de l'eau sorte du pot il y a pas 50 solutions ça vient du joint de culasse mais tu as dit qu'il a été changer donc regarde si le niveau de liquide diminue tu sera renseigné. Si de l'eau entre dans le carburateur passe par le cylindre je doute que tu l'a retrouve sous forme d'eau au pot d'échappement. Ce qui me paraît possible c'est que tu as de la condensation qui ressort du pot par contre. Bah par contre à froid après l’avoir laisser chauffer, il quand tu accélère le pot fume beaucoup (pot Touring) je ne pense pas qu’il y ait de L’eau dans le pot mais aussi quand on m’avait changer les joint de culasse bah il m’avait dit qu’il il y a peut être de l’huile dans le pot vue qu’il y avait une fuite apparemment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marvinbt10 Posté(e) le 6 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2019 Es que c’est normal que le moteur s’éteint sur une route pavée hier je rouler sur route à pavée au Louvre Rivoli exactement puit arriver au feu le moteur se coupe j’ai eu peur qu’il ne démarrerait plus mais il a redémarrer il il y a trop de creux sur cette route même la dernière fois 1 jour avant j’ai pris la même route mais là cette fois là il avait du mal à accélérer comme si le moteur allait s’éteindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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