Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Runner ne démarre plus


Marvinbt10
 Partager

Question

Salut alors je sort pour prendre mon runner je le démarre au kick comme dhab il a démarrer puis d’un coup il c’est arrêter et n’a plus voulu redémarrer j’ai essayer au starter il a démarrer mais en accélérant on sentait qu’il était boucher en gros il broutais puis c’est éteint sachant que j’ai fait une révision complète il y’a 3 jours de cela.   

Mais par exemple au feu j’accélère et il broutais alors que je respecte le temps de chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Alors il mon appeler aujourd’hui et il mon dit que il y’a le câble haute tension je crois, ça peut être le carburateur vue que sur le runner il n’y a pas de garde boue arrière ou au niveau du joint de culasse qui peut être sale mais aussi j’ai une question le scooteur je l’ai acheté à un pote à moi déjà il était pas réviser, il démarrer qu’au kick je lui avait donner 1000€, il  me le vend à 1300€ ensuite j’ai acheté une batterie (20€), puis faut la révision complète + changer le levier de frein gauche car il le feu stop rester allumer j’en ai eu pour (150€) ce qui est correct puis la 3 jours plus tard il est tomber en panne la j’en aurais peut être pour au moins 200€ car je pense qu’il vont changer le carburateur et les autres pièces donc es que c’est d d’la faute ou c’est de la faute de mon pote qui n’en a pas pris soin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

bonsoir 

a commencer par vidanger et nettoyer le réservoir et voir si il ni a pas de merde qui tombe nettoyer tout le carburateur a l'essence propre et voir aussi que le réglage carburateur sois bon si il a été re fait 

je vais essayer de le ramener au garage je me dit que c’est le carburateur car déjà bizarrement la vis de ralenti est bloqué aussi quand je le démarre pour le faire chauffer il monte à 3000/ tours minute jsp si c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

3000trm ça passe pour moi mais le mieux ces pas de se fier au trm mais au bruit du régime moteur il y a que sa qui me parle mieux a moi que des trm au ralentit 

et ces un souci carburation mais à faire gaffe que le pros ne dise pas il y a tel pièce de morte en plus pour gagner de largent sur ton dos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, fred82000 a dit :

3000trm ça passe pour moi mais le mieux ces pas de se fier au trm mais au bruit du régime moteur il y a que sa qui me parle mieux a moi que des trm au ralentit 

et ces un souci carburation mais à faire gaffe que le pros ne dise pas il y a tel pièce de morte en plus pour gagner de largent sur ton dos 

Bon mais le pros il ont une bonne réputation (5 étoile sur Google) et les prix sont correct juste il a pas du regarder l’état du carburateur j’y suis aller pour une grande révision donc forcément c’est bizarre que 3 jours après il démarre plus il la tester en plus mais je me dit que ça peut être le carburateur car si la vis de ralentit est bloquer c’est que y’a un problème j’avais un problème similaire sur mon fly je suis aller à mon concessionnaire et la panne venais du boisseau et flotteur je crois qui était hs les bougies elle était noir charbon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

5 étoile ces bien mais il faut toujours faire gaffe quoi qu'il en sois 

et vu les symptome je dit carburation mais sa peux aussi être autre chose comme une bougie qui crame mal l'essence 

Oui c’est vrai en tout cas la dépanneuse viens de le prendre pour l’emmener au garage je vous dirais le diagnostic quand  j’aurais des nouvelles.

Modifié par Marvinbt10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/01/2019 à 12:39, fred82000 a dit :

Alors il y avait une fuite d’huile  au niveau de la culasse et la durite haute tension qui était mort je crois j’en ai eu pour 80€ Sur la facture il y’a:

-joint de culasse runner 50

-joint de culasse int

-liquide de refroidissement

-anti parasite

-bougie offerte vue que l’ancienne était noyer

-durite haute tension 

plus la main d’œuvre après pour le carburateur il faudrait que je trouve un garde boue sinon j’aurais des problèmes dessus avec les saletés 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oue bah heureusement qu’il est tombée en panne alors mais après le mec du garage m'a dit qu’il a regarder le cylindre piston pour voir si il était rayé et nn c’était bon malgré les 26800km le moteur a été refait avant donc je crois qu’on est bon juste il yaura surmené de petit problème par ci par la mais du moment que j’en prend soin c’est bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/01/2019 à 09:31, fred82000 a dit :

ça fait pas si cher que sa pour le travail fait ces un bon prix 80e de facture 

bon du coup seter les joint qui avais lâcher rien de trop grave mais tu aurais pu serrais si tu aurais continuer de rouler comme sa 

La le scooteur il est retomber en panne vendredi genre il s’allume difficilement car à force de forcer je pense que le bougie peut être noyer mais quand il démarre et accélère c’est comme si il y avait de l’eau dans le pot mais cette fois ça doit être le carburateur qui doit être encrassée il pleuvait et vue que j’ai pas de garde boue bah l’eau rentre dans le carburateur je pense, de l’extérieur le carburateur est vraiment Sale qu’en pensez vous?

Modifié par Marvinbt10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne vois pas bien comment et placer l carburateur sur le runner donc peut pas trop dire si de l'eau a pu rentre dedans mais quand au coup de kik de l'eaux sorter du pot sa ve dire que ces encore un joint de culasse que de l'eau qui passerais par le carburateur ne ferais pas sa il en passerais pas autemps pour alleur jusque au pot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, fred82000 a dit :

je ne vois pas bien comment et placer l carburateur sur le runner donc peut pas trop dire si de l'eau a pu rentre dedans mais quand au coup de kik de l'eaux sorter du pot sa ve dire que ces encore un joint de culasse que de l'eau qui passerais par le carburateur ne ferais pas sa il en passerais pas autemps pour alleur jusque au pot 

Le carburateur se situe au niveau de la roue et oui le carburateur était encrasser de l’extérieur et avec l’eau de la pluie des saletés sont rentrée et la boule de bougie qui n’était pas bien visé ou serré ( sans le garde boue il est vulnerable)4D84AD12-6E01-48A5-8547-C477790C5773.png.79752d76d85337bb2de9882959b5ba0a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Pour que de l'eau sorte du pot il y a pas 50 solutions ça vient du joint de culasse mais tu as dit qu'il a été changer donc regarde si le niveau de liquide diminue tu sera renseigné. 

Si de l'eau entre dans le carburateur passe par le cylindre je doute que tu l'a retrouve sous forme d'eau au pot d'échappement. 

Ce qui me paraît possible c'est que tu as de la condensation qui ressort du pot par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 29/01/2019 à 10:03, fred82000 a dit :

je vois mieux comment il est situer le carburateur mais bon ces pas la le souci si tu as de l'eau qui sort par le pot 

Non il n’y a avait pas d’eau qui sortait juste qu’e le carburateur était recouvert de crasse et forcément avec la pluie et sans garde boue sa remonte vers la bougie et voilà j’ai pu trouver un garde boue complet j’espère qu’il yaura plus ce soucis là le seul soucis que j’ai c'est le voyant pour le liquide de refroidissement il reste allumer alors qu’il y’en a 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 29/01/2019 à 00:29, The Stig a dit :

Bonjour 

Pour que de l'eau sorte du pot il y a pas 50 solutions ça vient du joint de culasse mais tu as dit qu'il a été changer donc regarde si le niveau de liquide diminue tu sera renseigné. 

Si de l'eau entre dans le carburateur passe par le cylindre je doute que tu l'a retrouve sous forme d'eau au pot d'échappement. 

Ce qui me paraît possible c'est que tu as de la condensation qui ressort du pot par contre. 

Bah par contre à froid après l’avoir laisser chauffer, il quand tu accélère le pot fume beaucoup (pot Touring) je ne pense pas qu’il y ait de L’eau dans le pot mais aussi quand on m’avait changer les joint de culasse bah il m’avait dit qu’il il y a peut être de l’huile dans le pot vue qu’il y avait une fuite apparemment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Es que c’est normal que le moteur s’éteint sur une route pavée hier je rouler sur route à pavée au Louvre Rivoli exactement puit arriver au feu le moteur se coupe j’ai eu peur qu’il ne démarrerait plus mais il a redémarrer il il y a trop de creux sur cette route même la dernière fois 1 jour avant j’ai pris la même route mais là cette fois là il avait du mal à accélérer comme si le moteur allait s’éteindre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...