Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Scooter chinois qui rame


Alexalex
 Partager

Question

Salut à tous alors voilà, j'ai un scooter chinois moteur 139qmb gy6, donc pour faire cour il rame en monté et sur le plat aussi, je précise le vilebrequin est neuf du mois d'août l'année dernière, courroie impec, variateur neuf, galet 5gramme neuf, ressort de poussée vert neuf, carburateur nettoyé il y a pas lomtemps et à fond, donc la je sèche un peu pour trouver pourquoi il rame, avant sur le plat il monté à 70km et la c plus du 45 50 km, et en monté j'en parle pas c du 15 voir du 10km.donc si quelqu'un a une idée. Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 18 heures, The Stig a dit :

C'est plus facile de savoir ce que ce n'est pas et procédé par élimination. 

Bon courage. 

 

Il y a 18 heures, The Stig a dit :

C'est plus facile de savoir ce que ce n'est pas et procédé par élimination. 

Bon courage.

Salut à tous donc hier j'ai poncer mes patins d'embrayage, j'ai ensuite était faire un petit tour, donc déjà j'avais oublié de préciser qu'il péter du pot, mais la il ne le fait plus peut-être suite au réglage du carburateur et à la decalamination du pot, enfin bref, j'ai quand même senti une amélioration au niveau des tours il les prend un peu mieux mais c pas encore tout à fait sa, il manque un petit quelque chose alors est-ce que c suite au ponçage de l'embrayage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La courroie n'a pas été remplacée récemment? Il y a pas mal de soucis avec les dimensions de courroies, il suffit qu'elle soit trop large ou trop courte, et tout est fichu...

Il ne serait pas mal de regarder l'état général du correcteur de couple, par expérience personnelle les correcteurs pour moteurs GY6 ont tendance à s'user anormalement, voire à casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Alain a dit :

La courroie n'a pas été remplacée récemment? Il y a pas mal de soucis avec les dimensions de courroies, il suffit qu'elle soit trop large ou trop courte, et tout est fichu...

Il ne serait pas mal de regarder l'état général du correcteur de couple, par expérience personnelle les correcteurs pour moteurs GY6 ont tendance à s'user anormalement, voire à casser.

Alors la courroie est en bon état et au bonne dimension, pour le correcteur de couple il est pas vieux non plus et je l'avais changé pour un plus costaud à ce moment là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, Alain a dit :

Vu que le souci n'a pas l'air de venir de la transmission (à moins que le ressort de poussée ne se soit rapidement ramolli), vérifie toujours le jeu aux soupapes, les gy6 sont très sensibles à ce niveau.

Alors le ressort de poussée est neuf il 3 semaine donc je pense pas que sa vienne de lui, et pour le jeux au soupapes je l'ai régler il y a 2 jours et j'ai pris mon temps pour les régler car je sais en effet qu'ils sont très sensibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de me rappeler d'une chose: j'ai eu un cas plus ou moins semblable sur un Vivacity 4t qui était très mou. Après de multiples essais, j'ai fini par déboîter le filtre à air du carburateur, et avec le scooter sur pied central j'ai accéléré à fond. j'ai constaté que le boisseau ne se levait pas comme il devait. Je te conseille de vérifier si celui-ci se lève bien, la membrane en caoutchouc est peut être abîmée, ou le ressort pourrait bloquer la levée du boisseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, Alain a dit :

Je viens de me rappeler d'une chose: j'ai eu un cas plus ou moins semblable sur un Vivacity 4t qui était très mou. Après de multiples essais, j'ai fini par déboîter le filtre à air du carburateur, et avec le scooter sur pied central j'ai accéléré à fond. j'ai constaté que le boisseau ne se levait pas comme il devait. Je te conseille de vérifier si celui-ci se lève bien, la membrane en caoutchouc est peut être abîmée, ou le ressort pourrait bloquer la levée du boisseau.

Et si c le cas il faut faire quoi changer le carburateur ou juste changer le boisseau, mais je c pas si ça se vend séparément, je pose la question au cas où sa serait sa. On ne sait jamais, et c vrai que quand j'accélère poignée à fond c comme si quelque chose l'empêcher de monté dans les tours correctement. Bon déjà la membrane et en bon état car j'ai démonté le carburateur il y a peu de temps pour le nettoyer et elle n'avait rien, après pour le boisseau c à vérifier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, Alain a dit :

En théorie, ça se trouve seul, il suffit de chercher sur le net. Vérifie aussi que le ressort ne se soit pas tordu au remontage, et que la membrane soit bien positionnée, cette pièce a tendance à ressortir quand on remet le couvercle.

Salut donc je viens d'enlever la boîte à air, alors une question est-ce que le boisseau descend à fond sur les 4 temps ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut j'ai eu pareil et tu peux être sure c'est lembrayage qui a commencer a se dessouder car ton scooter est débrider au bout d'un certain temps obliger dessoudage si tu roule vite ramene les joue vers toi et tu verra ça va bouger dans tous les sens changer direct ton embrayage ca coute rien doccasion.moi jen suis déjà a 5 embrayage changer sur divers scooter débrider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...