Yoki Posté(e) le 22 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 (modifié) Désolé je vais fermer ce post. J'ai dit que des conneries et je vais reprendre tranquillement depuis le début. Sur un autre post. C'est préférable. Bonjour à tous, Et merci d'avance pour vos hypothèses Origine du problème en mode synthèse : - Scooter Neco 50CC 4T, moteur 139QMB - Chérie qui n'a pas mis d'huile ... no coment ! - Moteur qui a fumé (piston endomagé) - Elle a continué à rouler en mettant de l'huite de temps en temps ... no coment ! - Oublie de nouveau de mettre de l'huile ... moteur a serré, elle remet de l’huile ça repart et ça fume ... - Oublie de nouveau l'huile, moteur s’arrête et ne démarre plus. - A force de lancer démarrage électronique elle a aussi tué la batterie. Bref, résultat Scooter dehors dans le froid, sans démarrer durant 3 semaines. Acte 1 : - Changement du piston et du cyclindre (et tous les joints). - Changement de la batterie. - Nettoyage calamite (beurk) - Changement bougie (ancienne pleine de calamite) - Changement bobine allumage (une neuve en stock, et l'ancienne était dégeux) Résultat : Lancement du démarrage via l’électronique mais le moteur ne démarre pas. Acte 3: Vérification bobine allumage - ohmetre (ok) Vérification bougie ok - ohmetre (ok) Essai au kick a en trouer la semelleRésultat : odeur d'essence mais bougie semble seche... Acte 4: Quelles gouttes d'essence dans le conduit à bougie.Résultat : toujours pareil, même pas un signe d'explosion moteur. Acte 5 : Démontage complet du haut moteur et remontage, pour être sure de ne pas avoir de prise d'air.Résultat : idem, moteur ne se lance pas. Je ne comprends plus rien ! Un peu d'aide serait la bienvenue. Modifié le 24 janvier 2019 par Yoki Je reprends depuis le début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Bonjour Déjà rien que au remontage il y a tellement de chose qui peuvent empêcher le demmarage si c'est mal fait. Mauvaise synchronisation du vilebrequin et de l'arbre a came. Le tiercage des segments Le jeu de soupapes. Il faut déjà être sur que se soit fait comme il faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Pk veux tu que le manque d huile change quelque chose a ton haut moteur?occupe toi de ton ensemble vilebrequin,came Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Bonjour, Et teste l'étanchéité de tes soupapes, ça serait pas étonnant d'avoir des soupapes grippées à cause du manque d'huile. Et soupapes qui ferme pas bien = pas de compression = pas d'explosion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoki Posté(e) le 23 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 (modifié) Désolé je vais fermer ce post. J'ai dit que des conneries et je vais reprendre tranquillement depuis le début dans un autre post. Ca évitera que les personnes perdent leur temps avec moi ... Je vous présente mes excuses Modifié le 24 janvier 2019 par Yoki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés