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Karl08

scooter mbk - yamaha pas beaucoup d accélération en rodage

Question

salut tout le monde,

j'ai malheureusement serré mon Booster Naked de 2014 (Doppler 49cc) suite a sa j'ai acheté un kit 50 top perf black trophy (fonte)

Donc je suis en rodage j'ai fait une quarantaine de kilomètre et j'ai remarquer que à fond je prend dans les 41 , il faut une legere descente pour que le scoot atteigne les 53 (je n ai pas oser aller haut de la et le faire trop monter dans les tour) es normal que le scoot n avance pas beaucoup ? va t il gagner en accéleration et en pointe a force de le roder ?

au cas ou ma configuration:

gros ressort d'embrayage rouge

3 petit ressort d'embrayage rouge

pot yasuni Z

galets de 4g

 

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salut ,vire tout tes ressorts rouge et monte des blanc de chez malossi , en galet t'est légé , monte 4.8/gr 5gr . et verifi la couleur de l'electrode de la bougie pour t'assurer d'avoir le bon gicleur , elle doit être marron. tes réglage ne sons pas bon.

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il y a 59 minutes, jimmy@ a dit :

salut ,vire tout tes ressorts rouge et monte des blanc de chez malossi , en galet t'est légé , monte 4.8/gr 5gr . et verifi la couleur de l'electrode de la bougie pour t'assurer d'avoir le bon gicleur , elle doit être marron. tes réglage ne sons pas bon.

Ok merci du conseil et au cas ou ma bougie est noir (vachement riche) j'ai un gicleur de 86 avec cornet sur un carburateur de 12 je compte remettre la boîte à aire ... mais c'est quand même bizarre qu avec un cylindre origine le scoot marchais bien et la avec un kit 50 le scoot a du mal , mais en tout cas merci je vais appliquer vos conseil

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Il y a 4 heures, Karl08 a dit :

Ok merci du conseil et au cas ou ma bougie est noir (vachement riche) j'ai un gicleur de 86 avec cornet sur un carburateur de 12 je compte remettre la boîte à aire ... mais c'est quand même bizarre qu avec un cylindre origine le scoot marchais bien et la avec un kit 50 le scoot a du mal , mais en tout cas merci je vais appliquer vos conseil

ben tu dis que t avais un doppler

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Il y a 11 heures, Docteur JEFF a dit :

ben tu dis que t avais un doppler

oui c'est un Doppler mais en 49cc c'est comme un cylindre piston sortie d usine juste y on mis leurs marques sur le cylindre mais avec le Doppler je roulais dans les 72 et la avec le kit 50 Top perf je suis que dans les 41 sur plat

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il y a 23 minutes, Karl08 a dit :

oui c'est un Doppler mais en 49cc c'est comme un cylindre piston sortie d usine juste y on mis leurs marques sur le cylindre mais avec le Doppler je roulais dans les 72 et la avec le kit 50 Top perf je suis que dans les 41 sur plat

c'est exactement pareil pour ton top perf

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Il y a 6 heures, Docteur JEFF a dit :

c'est exactement pareil pour ton top perf

jsp peut être mais en tout cas la sortie d échappement est plus grande qu un origine

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quel doppler en 50 tu avais ? si c'était celui en alu il est plus perfo que le top perfs qui est a peine plus perfo qu'un origine.

Modifié par jimmy@

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Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

quel doppler en 50 tu avais ? si c'était celui en alu il est plus perfo que le top perfs qui est a peine plus perfo qu'un origine.

non c était un Doppler 49cc fonte en gros c un origine , et j'ai regarder sur scootfast g trouver un gros ressort blanc malossi mais je trouve pas les 3 petits blanc :\

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Il y a 2 heures, Karl08 a dit :

non c était un Doppler 49cc fonte en gros c un origine , et j'ai regarder sur scootfast g trouver un gros ressort blanc malossi mais je trouve pas les 3 petits blanc :\

et aussi ... des blanc ça va faire un peu moue sa

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Il y a 15 heures, Karl08 a dit :

et aussi ... des blanc ça va faire un peu moue sa

t as un cylindre d'origine,pas besoin de plus raide

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il y a 54 minutes, Docteur JEFF a dit :

t as un cylindre d'origine,pas besoin de plus raide

genre full jaune sa irais ou pas prsq g déjà un autre embrayage avec des ressorts jaunes monter dessus comme sa j achette le gros jaune

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Le 03/02/2019 à 19:09, Docteur JEFF a dit :

fais comme tu veux,on te conseille si tu veux faire autrement c'est pas grave

nan t'inquiète mais c était juste pour savoir si sa irais avec des jaunes prsq j en ai déjà c'est tout après si vous êtes sur que des blance marcherais plus que des jaune bah j en acheterais des blanc

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il y a 7 minutes, Docteur JEFF a dit :

pour les jaunes il faut un 50 alu mono segment ou un 70 fonte

ok et bien je part sur des blanc je vous redirais quand tous ça sera monter merci a vous deux :)

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il y a 47 minutes, Docteur JEFF a dit :

pas de soucis,ensuite tu devras voir tes galets

oui je varrais bien si sa rame dans le vent ou si ça fait un troue merci :)

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Salut ! ça fait un bout de temps que je n ai pas donner de nouvelles ...et résultats avec le ressort de poussée blanc sa ne v pas , j'ai essayé avec des galets de 3g , 4g , 5.5 , rien ne va ... j'ai changé de courroie j en ai mis une neuve origine c'est encore pire il a moins d accélération et en descente y monte beaucoup moins virte a 75... j'ai monté la varitio, d un pote sa ne va pas aussi , j'ai donc penser a un réglage carburateur et resulta le visse de richesse j'ai beau la visser et devisser le ralenti ne bouge pas , d ailleurs même pour la visse de ralenti je peux devisser et visser le ralenti ne bouge pas , il cale juste quand elle est à fond et devisser à fond... bref la j'ai une boîte de gicleur je vais tester mais je pense pas que ça va fonctionner donc je vais acheter un carburateur de 17,5 on verra bien...

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quand le scooter ne réagis pas quand tu tournes la vis de ralenti c'est que le gicleur ne va pas,c'est quoi la taille?

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il y a 10 minutes, Docteur JEFF a dit :

quand le scooter ne réagis pas quand tu tournes la vis de ralenti c'est que le gicleur ne va pas,c'est quoi la taille?

j'ai un gicleur de 86

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il y a 9 minutes, Docteur JEFF a dit :

carburateur d'origine? et quel filtre à air?

carburateur d'origine 12mm et je suis avec un cornet polini

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pour ta configuration,la boîte à air et un gicleur de 80 devrait aller,ton cornet fais juste chier

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Il y a 12 heures, Docteur JEFF a dit :

pour ta configuration,la boîte à air et un gicleur de 80 devrait aller,ton cornet fais juste chier

j essayerais sa cette après midi mais quand j esseyais de mettre la boîte à aire le scoot broutais et ne pouvais même pas faire 1m

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un carburateur ca se regle,c'est long et encore plus chiant avec un cornet,il ne suffit pas de changer le gicleur eyt paf magie,il va falloir que tu mettes les mains dedans

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