JeanBapt Posté(e) le 3 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2019 Bonjour à tous...et merci de m'accueillir parmis vous. Je vous expose mon problème. J'ai acheté un scoot pour ma fille qui veu se mettre au deux roues et par soucis budgétaire j'ai acheté un Kymco Super 8 d'occasion avec d'après le vendeur un souci niveau allumage. On va dire que je mi connais un peu mais je suis pas mécano. Juste le strict minimum. J'ai donc entrepris le démontage et le remplacement du stator qui effectivement était un très mauvaise état. D'après le vendeur une lanière d un vêtement de son fils se serais pris dans l'helice et aurais occasionné la panne. J'ai donc remplacé par un modèle d'origine et mis une batterie toute neuve. Une fois tout remis en place ...bah rien. Aucune alimentation des feux, clignotants klaxons ou tout autre équipements électrique de la moto. J'ai bien une tension de 12,50 V a la sortie de la batterie. Pour vérifier si la moto pouvais démarré j'ai branché le démarreur en direct ( car pas de kick hors service ) et la aussi rien.. étonnant. Je démonte à son tour démarreur et je l'ouvre. Le constat est le même que pour le stator. Fil de cuivre grillé et cassé. Je le remplace et vérifie tous les câblage et tout semble correct. Mais toujours aucune alimentation ni du démarreur ou rien d'autre. Voilà ou jen suis. Je fais donc appel à vos compétences en la matière car moi niveau scooter je connais pas beaucoup. D'avance merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 3 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2019 Première chose: est ce que le (ou les) fusible(s) est/sont en bon état? Deuxième chose: vérifier le contacteur à clé ainsi que ses branchements. Si possible, il est d'un grand intérêt de disposer d'un multimètre afin de mesurer l'arrivée de courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 3 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2019 il y a 15 minutes, Alain a dit : Première chose: est ce que le (ou les) fusible(s) est/sont en bon état? Deuxième chose: vérifier le contacteur à clé ainsi que ses branchements. Si possible, il est d'un grand intérêt de disposer d'un multimètre afin de mesurer l'arrivée de courant. Bonsoir et merci de ta réponse. Oui effectivement les fusibles son bon. Il y en a trois. Niveau contacteur sa semble aussi bon. J'ai bien la même tension que sur la batterie prise au multimètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 3 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2019 Le souci pourrait venir de l'intérieur du contacteur, il pourrait ne pas permettre le passage du courant. Si je ne me trompe pas, ce sont le fil rouge qui amène la tension au contacteur, et le noir est le positif après contact. Il faudrait mesurer la tension au fil noir pour vérifier que le courant arrive bien, et si besoin faire un pontage direct entre le rouge et le noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 3 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2019 J'ai fait la mesure sur un câble rouge et vert. J'ai effectivement du noir aussi. Mais sur cette borne j'ai aucune tension. Contacte mis ou pas Rouge + vert = 12,50 volts Rouge + noir = 0 volts Niveau couleurs il y a 1 rouge, 1 noir, 1 noir et blanc et 2 vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 3 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2019 Suivant ce que je lis, j'en déduis une chose: il y a une rupture dans le câblage. Pour être certain que le souci ne vienne pas du contacteur, il faudrait tester la continuité entre le fil rouge et le noir (avec la clé sur ON et le contacteur débranché du câblage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 3 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2019 Il me sembleque les câbles sont directement soudé au neiman. Je regarderais ça de plus près demain et manquerait pas de communiquer mes résultats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 5 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2019 Bonjour à tous voilà le câblage du neiman et le résultat de mes mesures. contact off Rouge+vert = 12,50v Rouge+vert = 12,50v ( les deux ) Rouge+noir = 12,50v Rouge+noir/blanc = 12,50v Contact On Même résultat sur toutes le borne sauf Rouge+noir = 0,3v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 5 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2019 Bonjour à tous voilà le câblage du neiman et le résultat de mes mesures. contact off Rouge+vert = 12,50v Rouge+vert = 12,50v ( les deux ) Rouge+noir = 12,50v Rouge+noir/blanc = 12,50v Contact On Même résultat sur toutes le borne sauf Rouge+noir = 0,3v Je ne sais plus où regardé du coup. Pour résumer Batterie ok Fusible ok Alimention neiman en entrée ok Alimentation neiman en sortie apparemment ok ( j'attends vos confirmation en vue des mesures ) Toujours aucun élément électrique ne fonctionne. Je suis preneur de tout infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 6 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2019 Quelqu'un a une idée sur le composant a contrôlé ou a remplacé ? Se ne sais pas du tout vers quoi m'orienter....Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 7 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2019 Personne n'a une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 9 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2019 Je continue mon analyse démarreur ok en branchement direct. La bobine fonctionne tester au testeur avec démarreur branché en direct...elle me sort 13,6v L'essence arrive ..tester avec démarreur en route brancher en direct.. toujours aucune alimentation. Et ne démarre pas non plus du coup. Help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 10 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 (modifié) Bonjour aux lecteurs Comme personne ne semble pouvoir m'aider je continu mon monologue. Voilà ou jen suis. Ce matin teste de la bougie....aucune réaction. Teste de la bobine au ohmmètre....la aussi aucune mesure. Reste plus qu'a commandé une nouvelle bobine et vue l'état de la bougie c'est pas un luxe de la changée aussi. Ma question est la suivante .... une bobine morte peut elle empêché l'alimentation complète de la moto ? Je pose la question sans conviction, on ne sais jamais Modifié le 10 février 2019 par JeanBapt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Une bobine haute tension défaillante ne pose que des problèmes d'étincelle à la bougie, rien d'autre. Et en faisant un test de continuité avec la connexion du contacteur débranché, ça donne quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 10 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Salut Quand tu dis débrancher..on parle du faisceau débrancher du neiman ? Donc la mesure doit s'effectue au niveau de la connectique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Exact, il suffit de débrancher la connectique blanche, et de prendre la continuité entre le fil noir et le rouge avec le contact su on. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 10 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Ok je vois...je fais ça de suite. Mais du coup quel intérêt d'avoir le contact sur on vue qu'il n'est plus branché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 En le mettant sur On, on voit en testant la continuité si le courant passe correctement par celui-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 10 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Pardon j'avais pas bien compris le sens du texte. Donc contacteur débrancher Position off rien entre le noir et le rouge ... normal Positio' on la continuité est bonne entre le noir et le rouge J'en conclus que le neiman est bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 En effet, le souci ne vient pas du contacteur. Dans ce cas, il faudrait faire un test de continuité du câblage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 10 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 (modifié) Le régulateur ou le relais du démarreur peuvent ils se mettre en coupures et empêché le passage de courent ? Modifié le 10 février 2019 par JeanBapt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Non, si un court circuit se produit, c'est le fusible principal qui pète. Pour moi, le souci vient du câblage, je ne serai pas étonné que ce soit où le fil noir du contacteur se sépare pour alimenter tout le scooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 10 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Merci pour l'info..je vais concentré mes recherches sur le faisceau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 il y a 41 minutes, JeanBapt a dit : Merci pour l'info..je vais concentré mes recherches sur le faisceau Un test à effectuer qui pourrait aider: Dans le faisceau, tous les fils noirs sont des alimentations en 12 volt (positif après contact), il serait bien de tester la continuité entre chacun d'eux, et de tester également à partir du fil noir de la connexion du faisceau au contacteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBapt Posté(e) le 12 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 bonjour à tous Voici un premier jet des mesure de continuité. Que je trouve un bizar Teste du négatif directement à la borne de la batterie à une partie du cadre = continuité ok Teste du positif directement à la borne de la batterie à une partie du cadre = continuité ok Et c'est la que je trouve bizar...il ne devrait pas avoir contacte avec le positif et le négatif non ? Je trouve les mêmes résultats a la prise du démarreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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