Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Aucune alimentation sur le scooter


JeanBapt
 Partager

Question

Bonjour à tous...et merci de m'accueillir parmis vous.

Je vous expose mon problème. 

J'ai acheté un scoot pour ma fille qui veu se mettre au deux roues et par soucis budgétaire j'ai acheté un Kymco Super 8 d'occasion avec d'après le vendeur un souci niveau allumage. 

On va dire que je mi connais un peu mais je suis pas mécano. Juste le strict minimum.

J'ai donc entrepris le démontage et le remplacement du stator qui effectivement était un très mauvaise état. D'après le vendeur une lanière d un vêtement de son fils se serais pris dans l'helice et aurais occasionné la panne.

J'ai donc remplacé par un modèle d'origine et mis une batterie toute neuve. Une fois tout remis en place ...bah rien. Aucune alimentation des feux, clignotants klaxons ou tout autre équipements électrique de la moto. J'ai bien une tension de 12,50 V a la sortie de la batterie. Pour vérifier si la moto pouvais démarré j'ai branché le démarreur en direct ( car pas de kick hors service ) et la aussi rien.. étonnant.

Je démonte à son tour  démarreur et je l'ouvre. Le constat est le même que pour le stator. Fil de cuivre grillé et cassé. Je le remplace et vérifie tous les câblage et tout semble correct. Mais toujours aucune alimentation ni du démarreur ou rien d'autre.

Voilà ou jen suis.

Je fais donc appel à vos compétences en la matière car moi niveau scooter je connais pas beaucoup. 

D'avance merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 22 minutes, JeanBapt a dit :

Bonjour à tous 

Bon voilà j'ai a nouveau tombé le carburateur et de nouveau nettoyage.

Le carburateur est nickel flotteur ainsi que pointeau.

Mais toujours rien... la suis coincé 

DSC_0047.JPG

DSC_0049.JPG

DSC_0050.JPG

Bonjour à tu regarder si il y a un capteur sur la béquille latérale ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, JeanBapt a dit :

A mon niveau il y a t'il un moyen de contrôler le jeu

Il faudrait déposer la culasse et avoir un jeux d'épaisseur pour régler à nouveau l'arbre de soupape et se renseigner quel épaisseur doit être le jeux  

Il faudrait ceci comme l'image 

shopping.jpeg

Modifié par beerus kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous 

Me revoilà avec le réglage des jeux de soupapes faîtes.

0,08 à l'admission et 0,10 à l'échappement.

Niveau admission c'était plus où moins correct mais niveau échappement il y avais un gros jeux.

Cependant bougie toujours sèche même après réglage et après avoir fait tourner le démarreur presque une minute sans arrêt.

DSC_0061.JPG

DSC_0062.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Relais reçu et toute la partie Elec est ok..ça reprend forme. Le démarreur tourne nickel.

Niveau moteur toujours rien bougie sèche et moi aussi je sèche. 

Je vient de faire un petit teste juste pour voir ce que cela donnerais.

J'ai donc tombé la pipe et j'ai rempli le puit d'essence, j'ai fait trouner a la main d'essence descend bien. J'ai ensuite remonter pipe et carburateur et essayer de démarré, Bien entendu toujours rien. J'enlève la bougie et pareil. Avec l'essence que j'ai mis elle aurais au dû être noyer et j'aurai dû voir au moins une trace sur la bougie non ? La rien mais passer un sopalin pour voir mais rien du tout .... ou va cette essence alors ? Problème de segments ?et d'ailleurs quel rôle joue justement ces segments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 46 minutes, JeanBapt a dit :

Relais reçu et toute la partie Elec est ok..ça reprend forme. Le démarreur tourne nickel.

Niveau moteur toujours rien bougie sèche et moi aussi je sèche. 

Je vient de faire un petit teste juste pour voir ce que cela donnerais.

J'ai donc tombé la pipe et j'ai rempli le puit d'essence, j'ai fait trouner a la main d'essence descend bien. J'ai ensuite remonter pipe et carburateur et essayer de démarré, Bien entendu toujours rien. J'enlève la bougie et pareil. Avec l'essence que j'ai mis elle aurais au dû être noyer et j'aurai dû voir au moins une trace sur la bougie non ? La rien mais passer un sopalin pour voir mais rien du tout .... ou va cette essence alors ? Problème de segments ?et d'ailleurs quel rôle joue justement ces segments ?

La segmentation joue un rôle pour la compression si aucune compression le moteur ne pourra jamais démarrer. Si en kickant c'est mou segmentation ta remplacer. Et pour être sûr autant le piston segmentation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous

Je vais entreprendre de démonté culasse cylindre  et piston aujourd'hui. 

J'aurais juste question avant tout. Quand on introduit l'essence directement soit par le puit de la bougie ou par le puit de pipe, l'essence reste au dessus du piston ou il part dans le bas moteur ?

Modifié par JeanBapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, JeanBapt a dit :

Bonjour à tous

Je vais entreprendre de démonté culasse cylindre  et piston aujourd'hui. 

J'aurais juste question avant tout. Quand on introduit l'essence directement soit par le puit de la bougie ou par le puit de pipe, l'essence reste au dessus du piston ou il part dans le bas moteur ?

Bonjour l'essence peut rester dans le bas moteur ( logement vilebrequin ) soit aller dans le pot d'échappement. Pour de-noyé le moteur il faut retiré le pot pour que l'essence par en kickant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Ok j'ai bien compris. J'ai donc essayer de démonter jusqu'au piston mais malheureusement impossible. Faut que je tombe entièrement le moteur car j'suis bloqué par une partie du cadre.

J'ai effectivement vue de l'essence ressortir par le puit du pot. ( essence introduit par le puit de la bougie )

D'après vous serait-il possible que les segments soit ne soit plus suffisamment étanche et ne produisent plus suffisamment de compression pour amené l'essence au cylindre ou repousse l'essence vers la sortie du pot au lieu de la compressé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Effectivement c'est possible... il ne te reste plus qu'à vérifier de se côté la. Car si les segments sont morts oui il n aspireront plus l essence.. d'où ton problème de bougie sèche. Tu as tout vérifier et je pense que tu n'es pas loin d avoir trouvé. Malheureusement une recherche de panne c'est assez galère. 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci..

Reste plus qu'a tombé complètement le moteur et remplacé ces segments. Je pense que je vais remplacé complètement le piston sachant que je n'ai aucune historique.

Je commande ça rapidement et manquerait pas de vous communiquer les résultats.

Et surtout grand merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous 

Me revoilà avec des nouvelles fraîches mais pas bonne pour autant. 

J'ai pris un peu de temps avant de faire le remplacement des pièces et si ça tenais qu'à moi je balancerais tout à la déchetterie. Mais fille me met une pression comme pas possible pour avoir son scoot.

J'ai donc changé cylindre, piston segments et tous les joint forcément. Heureux d'avoir un moteur presque neuf je me dit qu'elle va repartir  direct....... hélas toujours rien.

je fais encore quelques teste.... essence par le puit de la bougie le moteur peine à tourner et l'essence sort par la sortie d'échappement. Pareil par le puit de la pipe.

J'ai remarqué que la sortie de la pipe était elle aussi sèche.

En résumé : comcompression ok, carburateur propre, l'essence arrive au carburateur, bougie ok avec étincelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Tu dis compression ok, ça a été mesuré ou c'est juste une impression ?

Il existe des outils pour mesurer :

dans ce genre :

https://www.boostycom.fr/location-d-outils/1166-location-du-testeur-digital-de-compression-buzzetti.html

Tout bon garagiste en a un je suppose.

Je me souviens d'une panne du même genre ou on arrivait pas à démarrer.

L'essence sortait par le pot.

Pas d'explosion, rien.

En fait c'est la soupape d'échappement qui fermait mal.

tu peux sortir la culasse, et verser de l'essence dans le conduit échappement puis observer pendant 2mn si le niveau baisse

ensuite idem coté admission

Ca doit être étanche.

Bon courage, elle dure depuis longtemps ton histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, boostycom a dit :

Bonjour,

Tu dis compression ok, ça a été mesuré ou c'est juste une impression ?

Il existe des outils pour mesurer :

dans ce genre :

https://www.boostycom.fr/location-d-outils/1166-location-du-testeur-digital-de-compression-buzzetti.html

Tout bon garagiste en a un je suppose.

Je me souviens d'une panne du même genre ou on arrivait pas à démarrer.

L'essence sortait par le pot.

Pas d'explosion, rien.

En fait c'est la soupape d'échappement qui fermait mal.

tu peux sortir la culasse, et verser de l'essence dans le conduit échappement puis observer pendant 2mn si le niveau baisse

ensuite idem coté admission

Ca doit être étanche.

Bon courage, elle dure depuis longtemps ton histoire !

Bonsoir 

Effectivement ça dure cette histoire..J'ai un scooter presque neuf maintenant.

Je dit compression ok parce que j'ai changé cylindre piston et tout le tralala et en comparaison avec les anciennes pièces c'est le jour et la nuit...c'est vraie que je n'ai fait aucune mesure. Je suppose que je ne suis pas un bon garagiste...lol

La seul chose qui me reste à changer c'est le joint de la pipe...j'avais pas fait attention mais en regardant de plus prêt il est fissuré je ferai ton teste également...Merci 

Une fois changé si elle démarre pas j'ai prévu un bidon d'essence pour y mettre le feu..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...