Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Aucune alimentation sur le scooter


JeanBapt
 Partager

Question

Bonjour à tous...et merci de m'accueillir parmis vous.

Je vous expose mon problème. 

J'ai acheté un scoot pour ma fille qui veu se mettre au deux roues et par soucis budgétaire j'ai acheté un Kymco Super 8 d'occasion avec d'après le vendeur un souci niveau allumage. 

On va dire que je mi connais un peu mais je suis pas mécano. Juste le strict minimum.

J'ai donc entrepris le démontage et le remplacement du stator qui effectivement était un très mauvaise état. D'après le vendeur une lanière d un vêtement de son fils se serais pris dans l'helice et aurais occasionné la panne.

J'ai donc remplacé par un modèle d'origine et mis une batterie toute neuve. Une fois tout remis en place ...bah rien. Aucune alimentation des feux, clignotants klaxons ou tout autre équipements électrique de la moto. J'ai bien une tension de 12,50 V a la sortie de la batterie. Pour vérifier si la moto pouvais démarré j'ai branché le démarreur en direct ( car pas de kick hors service ) et la aussi rien.. étonnant.

Je démonte à son tour  démarreur et je l'ouvre. Le constat est le même que pour le stator. Fil de cuivre grillé et cassé. Je le remplace et vérifie tous les câblage et tout semble correct. Mais toujours aucune alimentation ni du démarreur ou rien d'autre.

Voilà ou jen suis.

Je fais donc appel à vos compétences en la matière car moi niveau scooter je connais pas beaucoup. 

D'avance merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

je peux toujours essayer oui

Bonjour à tous

Me revoilà pour vous dire ou j'en suis 

Donc voilà....j'ai tombé entièrement le faisceau afin de mieux faire mes tests et vérifier d'éventuelles coupures. De côté là tout va bien mais pas mal de point d'oxidation sur certaines connextion. ... nettoyage puis mesure et tout est ok. Remontage du faisceau et reconnection. Mise du contacte et là !!!!! Le compteur s'allume...j'y croyait plus.

- contacte ok, compteur ok, clignotants et tous les feux.

Teste du démarreur... et la catastrophe, rien, nada...............

Pour résumer : démarreur neuf et fonctionnel, stator neuf, bobine neuf, bougie neuf

Piste ?

Je pense peut être au relais démarreur...quel teste effectuer pour éliminer ou pas ce composant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour les détails. 

Je commande un ça pourras pas être pire. Dans mes essais d'aujourd'hui j'ai essayé de la démarré en direct' je n'y suis pas arrivé.

J'avais l'impression que l'essence n'arrivait pas au moteur.

La pompe fonctionne, je me dit peut-être carburateur nettoyé vue quel n'a pas tourné depuis plus d'un ans ( ça je le ferai en dernier )

Je met un peu d'essence direct par l'orifice de la bougie mais la non plus..

J'en vois de toute les couleu4 avec cette merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le mieux serais de tout vérifier avant l arriver du relais.

Regarder si l essence arrive bien au carburateur, débranché les 2 durite et aspirer dans la plus petite (dépression) si l essence coule de l autre c'est ok. Si ca coule pas , problème de robinet d essence ou durite craqué ou boucher.

Démontage et nettoyage carburateur, regarder si le flotteur et le pointeau ne coince pas.

Regarder état filtre à air.

Bougie déjà fait.

Regarder si les clapet sont bon, si il n'y a pas de jeu (ouverture).

Recharge batterie.

Et attendre le relais ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello

Encore du boulot quoi..

J'avais déjà fait le teste pour l'essence et la dépression se fai bien.

Je vais entreprendre le démontage du carburateur aujourd'hui et vérifier l'état du clapet

En tout cas merci pour le temps que vous m'accorder 

Modifié par JeanBapt
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aii je redoutais cette question... parce que j'en sais strictement rien.. 

Il me semble que c'est un 4t.

J'ai un réservoir d'huile sous le bloc moteur 

Je sais aussi que l'essence arrive bien au carburateur. Car j'ai soufflé par la durite de trop plein et j'ai bien vue l'essence ressortir.

Donc prise d'air ou pointeau ou gicleur peut être 

Modifié par JeanBapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, JeanBapt a dit :

Aii je redoutais cette question... parce que j'en sais détriment rien.. 

Il me sembl3 que c'est un 4t.

J'ai un réservoir d'huile sous le bloc moteur 

Donc c'est bien un 4T. à mon avis réglage soupapes a revoir car si une soupape est déréglé sa empêche le scooter de démarrer. Et il me semble aussi que chez kymco il y a un anti-démarrage ( capter ) a la béquille latérale ce qui empêche également le scooter de démarrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, JeanBapt a dit :

Ça c'est une belle piste..

A savoir que d'après le vendeur le scoot roulais au moment de la panne du stator ( enfin au départ )

Rien ne prouve qu'il roulais au moment de la panne du stator. Car il aurait pu très bien vous dire que c'est simplement le stator le problème mes que il y a un réglage moteur ( soupape à revoir ) 

Modifié par beerus kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, JeanBapt a dit :

C'est sûre et ça me ferais bien ch... j'ai déjà refait presque toute la partie électrique  

Je m'en doute bien que cela vous  ennuierai d'avoir fait des frais sur un scooter. Après vous pouvez aller voir un professionnel pour qu'il regarde si c'est bien un problème de réglage soupape ( réglage culbuteurs précisément ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Ayantdu temps aujourd'hui j'ai entrepris le démontage et nettoyage complet du carburateur à l'essence et compresseur. Rien de particulier à ce niveau. J'en ai vue des beaucoup plus mal en en point.

L'essence arrive toujours bien au carburateur mais rien. J'ai fait tourner le démarreur plusieurs fois et après vérification de la bougie j'ai l'impression quelle est sèche.

Démontage de la pipe juste pour vérifier et la aussi il me semble quelle est sèche 

???? De mieux en mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 49 minutes, JeanBapt a dit :

Bonjour

Ayantdu temps aujourd'hui j'ai entrepris le démontage et nettoyage complet du carburateur à l'essence et compresseur. Rien de particulier à ce niveau. J'en ai vue des beaucoup plus mal en en point.

L'essence arrive toujours bien au carburateur mais rien. J'ai fait tourner le démarreur plusieurs fois et après vérification de la bougie j'ai l'impression quelle est sèche.

Démontage de la pipe juste pour vérifier et la aussi il me semble quelle est sèche 

???? De mieux en mieux

Salut bougie sèche problème d'arrivé d'essence au moteur il va falloir regarder le pointeau du flotteur si celui-ci reste bloqué l'essence n'arrivera jamais a la bougie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...