Aller au contenu
  • 0

scooter chinois ressort de poussée ou galets


razzord
 Partager

Question

bonjour à tous 

j'ai un longjia digita 50 carburateur 17.5 et je viens d’acquérir un pot leovince hand TT je suis d'origine. ma question est quel ressort de poussée je dois mettre et quel ressort je dois mettre sur l'embrayage et voire aussi si il faut changer le poids des galets si oui les quels .
car le truc est quand je le démarre tous va bien mais à partir que je roule il gueule a mort et il a trop de mal a monter et a s’élancer . un petit peu d'aide s'il vous plaît  ( avant que vous le demandiez le carburateur réglage ralentie au poils et j'ai la boîte à air d'origine ) :'(:'(:'(:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, razzord a dit :

bonjour à tous 

j'ai un longjia digita 50 carburateur 17.5 et je viens d’acquérir un pot leovince hand TT je suis d'origine. ma question est quel ressort de poussée je dois mettre et quel ressort je dois mettre sur l'embrayage et voire aussi si il faut changer le poids des galets si oui les quels .
car le truc est quand je le démarre tous va bien mais à partir que je roule il gueule a mort et il a trop de mal a monter et a s’élancer . un petit peu d'aide s'il vous plaît  ( avant que vous le demandiez le carburateur réglage ralentie au poils et j'ai la boîte à air d'origine ) :'(:'(:'(:'(

Bonjour si le scooter gueule ses galet trop léger ou ressort de poussée trop dur, mes attendez avis de Mr

Alain qui et un expert en la matière pour ce qui touche transmission

bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans mes souvenirs, les réglages de ce genre de moteur (CPI, Keeway...) n'est pas du tout pareil que sur un Yamaha, même si les varios, les galets et les ressorts sont fort semblables (pour pas dire identiques)

Le pot TT est bien débridé? Si ça se fait, la bride est toujours là et pose des soucis.

Pour les réglages, je ne sais plus le poids des galets d'origine, mais je me souviens qu'ils étaient assez légers.

Pour le ressort de poussée, le blanc Malossi est trop mou, et le jaune trop dur. L'intermédiaire idéal, c'est le ressort Carenzi rouge. Pour les ressorts d'embrayage, c'est difficile à dire ainsi. 

Pour faire simple, je conseille ça:

https://www.maxiscoot.com/mf86-112.html

https://www.maxiscoot.com/ressorts-de-poussee-x2-naraku-sport-v-2-minarelli-nk900-47.html

Cela devrait te faciliter la tâche pour les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

nn la bride je l'ai retirer au niveau du branchement se fut d’ailleurs assez galère vus que c’était un long tube souder com des furieux et à la cartouche rien . Merci de ton aide 

 tu sais pas si il on des galet modulable sur le site car je panse que se sera plus facile pour les réglages une fois le bon poids trouver j’achète le galet du poids trouvé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Alain a dit :

Et avec le pot d'origine, il fonctionnait correctement? En dehors du montage du pot, rien n'a été remplacé?

si les galet et ressort d'embrayage le poids je ne sais plus car j'avais fais des modif pour un autre pot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, razzord a dit :

si les galet et ressort d'embrayage le poids je ne sais plus car j'avais fais des modif pour un autre pot 

Et bien voilà, faut pas chercher plus loin, les galets sont trop légers...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça m'a soûler alors j'ai tous démonter les galets sont de 5g donc je peux garder le ressort jaune de pousser j'ai changé se de l'embrayage spécial pour se pot y son en hard moteur minarelli 

merci de ton aide ça m'a grave aidé du coup va falloir que je trouve le bon grammage ça va pas être de la tarte :P

derrière petite question par quel grammage a ton avis je dois commencer 6g c'est pas mal 

:cool: encore merci :teuf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour réglage galet tracé un trait au marqueur sur votre variateur aidez vous de plusieurs poids de grammage jusqu’à trouver les bon ,des que la courroie monte bien ses bon

ses assez simple à faire des qui vous reste entre 05 et 02 mm de marqueur vous êtes proche du bon

voici un bon tutoriel pour vous aidez bien lire tout:

javais visé juste a ma première réponse mes dans le doute et préférer d'autre avis

Modifié par TD4500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, TD4500 a dit :

pour réglage galet tracé un trait au marqueur sur votre variateur aidez vous de plusieurs poids de grammage jusqu’à trouver les bon ,des que la courroie monte bien ses bon

ses assez simple à faire des qui vous reste entre 05 et 02 mm de marqueur vous êtes proche du bon

voici un bon tutoriel pour vous aidez bien lire tout:

javais visé juste a ma première réponse mes dans le doute et préférer d'autre avis

merci a tous de votre aide :teuf::cool::socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'essayerai quand même un ressort moins dur, le jaune fonctionne bien sur des kits 70, mais sur l'origine...

De plus, le variateur d'origine n'est pas particulièrement performant sur ces engins, je conseillerai de le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu me conseille quoi comme variateur avec un prix raisonnable lol :D

Le 02/03/2019 à 20:45, Alain a dit :

J'essayerai quand même un ressort moins dur, le jaune fonctionne bien sur des kits 70, mais sur l'origine...

De plus, le variateur d'origine n'est pas particulièrement performant sur ces engins, je conseillerai de le remplacer.

ça est ce que c'est pas trop mal dit moi ?

https://www.maxiscoot.com/variateur-naraku-eco-minarelli-horizontal-vertical-nk900-62.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un variateur qui remplace l'origine.

De plus, il faudrait démonter le variateur et mesurer le diamètre intérieur de la buse de celui-ci.Il y a deux mesures possibles: 13mm (comme les nitro/booster) et 16mm (comme les CPI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 21 heures, Alain a dit :

C'est un variateur qui remplace l'origine.

De plus, il faudrait démonter le variateur et mesurer le diamètre intérieur de la buse de celui-ci.Il y a deux mesures possibles: 13mm (comme les nitro/booster) et 16mm (comme les CPI)

oui il faut un variateur au dessus

Il y a 21 heures, Alain a dit :

C'est un variateur qui remplace l'origine.

De plus, il faudrait démonter le variateur et mesurer le diamètre intérieur de la buse de celui-ci.Il y a deux mesures possibles: 13mm (comme les nitro/booster) et 16mm (comme les CPI)

j'ai trouver sa 

https://www.maxiscoot.com/nk900-97.html

ou

https://www.maxiscoot.com/nk900-79.html

lequel est le mieux ou tu as mieux a me conseiller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les deux variateurs sont identiques, l'un passe sur un vilebrequin en 13mm, et l'autre sur un de 16mm.

Voilà la solution, pas besoin de se casser la tête, il y a tout ce qu'il faut.

https://www.maxiscoot.com/variateur-stage6-sport-pro-cpi-moteur-chinois-2t-s6-5819506.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Alain a dit :

Les deux variateurs sont identiques, l'un passe sur un vilebrequin en 13mm, et l'autre sur un de 16mm.

Voilà la solution, pas besoin de se casser la tête, il y a tout ce qu'il faut.

https://www.maxiscoot.com/variateur-stage6-sport-pro-cpi-moteur-chinois-2t-s6-5819506.html

merci affaire résolu encore merci pour tous il y a plus qu'a tous monter aller zou !!:cool:  :teuf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, razzord a dit :

merci affaire résolu encore merci pour tous il y a plus qu'a tous monter aller zou !!:cool:  :teuf:

Attention tout de même, le poids des galets livrés risque fort de ne pas être le bon, mais il vaut mieux tester avant de s'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...