Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot FIl de fer carburateur ?


Timarzen
 Partager

Question

Bonjour;

 

En démontant le carburateur et après l avoir bien nettoyé et remonté le scoot comme fallait s y attendre ne démarre plus alors qu il demarait avant mais n 'allait plus qu à 35 au lieu de 90 ... bref.. je me retrouve avec ce truc( voir photo ) et je ne sais plus si ca fait ou non parti du scooter et donc de son non démarrage ... ????

carburateur :dpd18J

Merci par avance ....

IMG_0145.JPG

Modifié par Timarzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

A l'origine, le fil bleu se raccorde au cdi (qui dispose d'une connexion spécifique pour ce fil).

Si le scooter possède toujours le cdi d'origine, débrancher ce fil va mettre l'allumage "par défaut" et limiter la vitesse et le rendement.

Pour le kick bloqué, c'est parce qu'il faut actionner la demi lune et enfiler le rocher, il y a une dent qui n'est pas présente.

Modifié par Alain
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Finalement c’est bon j’ai réussis à tout remettre nickel et en beaucoup plus facile pour kiker.. il a démarré au 2 eme coup de kick un miracle ! 

je l’ai presque entièrement désossé j’en pouvais plus de galerer avec ces plastiques 

Il y a un rapport entre le débridage, ce fil et le cdi ? 

Du coup le rebrancher sur  le cdi ?  Sur la3 eme photo vue intérieur avec le cdi en arrière plan et le fil bleu qui a été scotché au bout ...

C’est lié à la batterie tout ça non ?

 

merci pour ton aide Alain ! 

0C207E97-913B-4A9E-A481-9B5750C4F705.jpeg

404FB3A5-C110-4C6F-A6C7-6B5B7B5B95B7.jpeg

FDB011F2-0E18-40EE-8DCB-BA05C4A3A3FE.jpeg

Modifié par Timarzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Entre temps j’ai démonté le pot, j’y ai mis du 95, après qques minutes l’essence est sortie de l’autre côté c’est bizarre non ? j'ai bien secoué évacué remis qques litres et là je laisse tout ça mijoter qques heures voir jusqu’à demain, non ? 

 

53898541-CE27-40FC-A925-FBAE11AE3DC7.jpeg

Modifié par Timarzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le cdi d'origine est alimenté par le courant de la batterie, mais j'ai déjà remplacé ce cdi par un modèle débridé qui ne nécessitait pas le capteur du couvercle de kick et dont il fallait débrancher le fil noir de la connexion, car alimenté par le courant venant de l'alternateur.

Si ton cdi n'a pas un morceau de fil bleu de 5cm environ qui ressort, c'est un cdi débridé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour...

Je bloque ..... 

je sais pas si c’est important mais je ne sais plus comment a été mis ce truc,* our remettre le pot;  son sens ... entrée du pot...   bitonio à l’intérieur ou à l’extérieur 1 ère ou 2 eme photo ?!?!

EA3A918C-B9E0-4BD8-AF97-A6A041106D4D.jpeg

89BD0159-4576-40EC-A8F3-07B2D2E777C0.jpeg

Modifié par Timarzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour .. !

Resolue .... le souci venait de la batterie .... je l ai changée et hop tout s est retablie ....

Et dire que le vendeur de brico m avait dit après l avoir testée via le multimetre qu elle était nickel ... DIOS MIO ....

Enfin bref j aurai appris pleins de choses .. et surtout l entre aide, que ca se cultive perpétuellement ..  Un Immense MERCI POUR VOTRE Aide et particulièrement à toi Alain !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...