Aller au contenu
  • 1

scooter piaggio - gilera kit 70 qui prend un petit 80 j'aimerai de avis s'il vous plaît merci


Théo2931
 Partager

Question

Salut tout le monde alors voilà j'ai roder mon kit 70 DR en fonte sur mon scoot piaggio Typhoon version NEW de 2016 et je tape des pointe a a peine 85 km/h compteur c'est rare,on m'a dit de mettre un carburateur plus gros mais je suis assez sceptique donc je voudrez vous avis s'il vous plaît merci bien. voi-ci ma configuration :

-Kit 70 DR Fonte

-Pot Stage6 pro replica débrider entierement 

-carburateur 17.5 avec cornet malossi E5 (gicleur 110)

-boîte a clapet malossi vl13

-Embrayage malossi Fly clutch

-Les trois petit ressort d'embrayage en jaune malossi

-ressort de poussée origine qui est plus dur que du jaune malossi normalement

-Galet de 5g

-Bougie Ngk Br10 spéciale compétition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (330,00€)
330,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (234,00€)
234,00€

Messages recommandés

  • 0
il y a 31 minutes, fred82000 a dit :

ces tes galet de pas bon du tout il te faut revoir sa si en 5,5 sa ne vas pas monte un poil ou decent un poil en gramage 

D'accord merci bah je pense plus descendre car si je monte ça sera pire encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 09/04/2019 à 17:19, fred82000 a dit :

de rien tu me dira si sa fonctionne ou pas 

Salut je vient de serrer mon piston dubkit 70 DR pour je ne sais trop quelle raison et je trouve pas de piston segments appart en DR mais pense tu que je pourait mettre un piston avec les segments d'un 70 top perf en fonte ? Mais les 2 piston ne sont pas pareil dans le mien il y a des trou usiné et dans le top perf il y en a pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/04/2019 à 16:49, Théo2931 a dit :

Salut je vient de changer mes galets j'ai mis des 3x4.5 et 3x7 ce qui fait le même gramage que des 5.5 et les scoot par bien jusque 30kmh après un gros trou jusque 50 et après il accélère très très fort jusque 85, 90 donc je sais pas quoi faire sachant que j'ai mis un ressort de poussée vert malossi qui est +60 que l'orgine 

Je pense que le ressort de poussée te créer ce gros trou car le scoot doit prendre beaucoup de tours avant que la courroie descende.

Le 13/04/2019 à 16:17, Théo2931 a dit :

Salut je vient de serrer mon piston dubkit 70 DR pour je ne sais trop quelle raison et je trouve pas de piston segments appart en DR mais pense tu que je pourait mettre un piston avec les segments d'un 70 top perf en fonte ? Mais les 2 piston ne sont pas pareil dans le mien il y a des trou usiné et dans le top perf il y en a pas 

Peux tu envoyer une photo du piston pour voir où est il serré, cela nous aidera pour connaître la cause du serrage. Tu tournes au mélange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 20/04/2019 à 14:23, Arthur. a dit :

Je pense que le ressort de poussée te créer ce gros trou car le scoot doit prendre beaucoup de tours avant que la courroie descende.

Peux tu envoyer une photo du piston pour voir où est il serré, cela nous aidera pour connaître la cause du serrage. Tu tournes au mélange ?

salut bah je ne sais pas quoi mettre en ressort de poussée , oui pas de soucis j'en envoie une dé que possible et oui je tourne au mélange (3% pour 5L) avec de l'huile 100% synthétique ELF Moto-racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 17 heures, Théo2931 a dit :

salut bah je ne sais pas quoi mettre en ressort de poussée , oui pas de soucis j'en envoie une dé que possible et oui je tourne au mélange (3% pour 5L) avec de l'huile 100% synthétique ELF Moto-racing

QUOI ? Ce n'est pas du tout assez 3% de 5L (les pourcentages sont par litre) je te conseille de tourner à 2% par litre. Où je ne t'ai peux être pas bien compris.

Personnellement j'ai le même kit que toi avec un configuration similaire. Mais moi mon scoot accélère très fort jusqu'à 60 et régule à 72. Je trouve que tu as des perfs assez bonne par rapport au kit. 

Je ne sais pas trop quoi te dire à part de remettre ton ressort de poussée d'origine. Le seul moyen si tu veux vraiment gagner en pointe de serait de mettre une transmission plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Arthur. a dit :

QUOI ? Ce n'est pas du tout assez 3% de 5L (les pourcentages sont par litre) je te conseille de tourner à 2% par litre. Où je ne t'ai peux être pas bien compris.

Personnellement j'ai le même kit que toi avec un configuration similaire. Mais moi mon scoot accélère très fort jusqu'à 60 et régule à 72. Je trouve que tu as des perfs assez bonne par rapport au kit. 

Je ne sais pas trop quoi te dire à part de remettre ton ressort de poussée d'origine. Le seul moyen si tu veux vraiment gagner en pointe de serait de mettre une transmission plus longue.

ah bon bah en gros tu vois j'ai un doseur stilh et sur le doseur le maximum c'est pour 5L et ça fait 2% du coup je rejoute une demi dose pour avoir 3% au total dans mon bidons de 5L et je pourrais mettre quoi comme transmi pour gagner en pointe mais garder de la patate et de l'accélération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Théo2931 a dit :

ah bon bah en gros tu vois j'ai un doseur stilh et sur le doseur le maximum c'est pour 5L et ça fait 2% du coup je rejoute une demi dose pour avoir 3% au total dans mon bidons de 5L et je pourrais mettre quoi comme transmi pour gagner en pointe mais garder de la patate et de l'accélération ?

Ah oui bah pour l'huile c'est bon du coup.

Je pense que 90km/h sera sûrement le max que tu pourra prendre avec ce kit. Car j'avais oublié que tu avais un typhoon :sweating: et que les typhoons ont des transmissions assez longue d'origine.

Si tu veux gagner en vitesse de pointe c'est pas compliqué il faut augmenter les diagrammes et usinés les carters. Mettre un plus gros carburateur. Mais si tu fais ça autant acheté un kit orientée vers la course que routier comme le dr.

Je ne peux pas vraiment t'aidée :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Arthur. a dit :

Ah oui bah pour l'huile c'est bon du coup.

Je pense que 90km/h sera sûrement le max que tu pourra prendre avec ce kit. Car j'avais oublié que tu avais un typhoon :sweating: et que les typhoons ont des transmissions assez longue d'origine.

Si tu veux gagner en vitesse de pointe c'est pas compliqué il faut augmenter les diagrammes et usinés les carters. Mettre un plus gros carburateur. Mais si tu fais ça autant acheté un kit orientée vers la course que routier comme le dr.

Je ne peux pas vraiment t'aidée :mellow:

Ouais nan t'inquiète pas je vais le laisser comme sa 85km/h me suffit et pour mon serrage je penser a ma pipe d'admission qui est en caoutchouc jlai démonter et elle est fisuré de partout je pense qui il a des impuretés qui sont rentré dedans comme elle était super sale et ça a serré car mon cylindre n'a rien c'est juste le piston qui est foutu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 36 minutes, Théo2931 a dit :

Ouais nan t'inquiète pas je vais le laisser comme sa 85km/h me suffit et pour mon serrage je penser a ma pipe d'admission qui est en caoutchouc jlai démonter et elle est fisuré de partout je pense qui il a des impuretés qui sont rentré dedans comme elle était super sale et ça a serré car mon cylindre n'a rien c'est juste le piston qui est foutu 

Oui les pipes c'est toujours un problème... ça a créé une prise d'air donc tu as roulé trop pauvre et ça a serré.

C'est peux être la prise d'air qui faisait que ton gicleur était aussi gros.

Change ta pipe et refais ton réglage carburateur et ce sera nickel.

Tu peux passer un coup de papier de verre très fin avec de l'huile dans le cylindre pour bien le récupéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, Arthur. a dit :

Oui les pipes c'est toujours un problème... ça a créé une prise d'air donc tu as roulé trop pauvre et ça a serré.

C'est peux être la prise d'air qui faisait que ton gicleur était aussi gros.

Change ta pipe et refais ton réglage carburateur et ce sera nickel.

Tu peux passer un coup de papier de verre très fin avec de l'huile dans le cylindre pour bien le récupéré

D'accord merci pour le conseil mais il a vraiment rien il est tout lisse partout a l'intérieur il y a juste deux trace vite fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !