Aller au contenu
  • 1

scooter piaggio - gilera kit 70 qui prend un petit 80 j'aimerai de avis s'il vous plaît merci


Théo2931
 Partager

Question

Salut tout le monde alors voilà j'ai roder mon kit 70 DR en fonte sur mon scoot piaggio Typhoon version NEW de 2016 et je tape des pointe a a peine 85 km/h compteur c'est rare,on m'a dit de mettre un carburateur plus gros mais je suis assez sceptique donc je voudrez vous avis s'il vous plaît merci bien. voi-ci ma configuration :

-Kit 70 DR Fonte

-Pot Stage6 pro replica débrider entierement 

-carburateur 17.5 avec cornet malossi E5 (gicleur 110)

-boîte a clapet malossi vl13

-Embrayage malossi Fly clutch

-Les trois petit ressort d'embrayage en jaune malossi

-ressort de poussée origine qui est plus dur que du jaune malossi normalement

-Galet de 5g

-Bougie Ngk Br10 spéciale compétition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

Messages recommandés

  • 0
il y a 34 minutes, Bader a dit :

Bonjour 

Pour moi ton pot a besoin de monter dans les haut régime pour causer des régimes que ton kit n'atteind pas. 

Et le cornet c'est a proscrire avec un 70 dr sa sert a rien. 

Donc sa serai quoi pour toi c'est mon pot qui n'est pas adapté ?ou du genre par exemple le réglage galet ressort ?

Modifié par Théo2931
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, fred82000 a dit :

bonsoir 

alors le cornet tu peux oublier sa sert a rien 

pour ton souci le pot que tu as et dauber pour le faire bien fonctioner il te faut faure hurler le moteur donc réglage variation a revoir au complet 

Ah bah oui mais le cornet je l'ai depuis novembre et j'ai jamais ue de problème c'est un en mousse avec une coque de protection par dessus qui limite l'humidité et les cochonnerie , et d'accord oui je vois bah j'ai tester avec du 4.5 je fais 80 pile j'ai mis du 5g et la jdoit faire dans les 85 et j'ai donc acheter aussi un ressort de poussée vert malossi qui est juste en dessous le rouge 

il y a 9 minutes, jimmy@ a dit :

5 gr sur piapia je trouve ça légé en galet , surtout avec un 70 fonte qui est coupleux . test 5.5/5.8gr voir 6gr.

D'accord je vais tester par contre je peux alterner 3x4.5 et 3x7 ou pas ? Car sa revient au même que de mettre du 5.5 dans mes souvenirs et j'ai oublier de presciser il gueule dans le vide en bas régime ( il mouline )

Modifié par Théo2931
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, jimmy@ a dit :

on peut alterner des galets , mais il ne faut pas dépassé 1gr de differance (tu peux pour essayé mais a éviter dans le temps) ,s'il mouline c'est que tu es trop léger .

D'accord merci de ton aide et juste pour savoir ça fait quoi de dépasser 1gramme de différence trop longtemps je me suis toujours poser la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, jimmy@ a dit :

c'est les 3 galets les plus lourd qui vons le plus forcé sur le variateur , les 3 autre aide c'est tout .

Ah d'accord mais du coup sa vas pas faussé mon tests sa vas être la même chause niveau perfs de mélanger et davoir tous les même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Théo2931 a dit :

Ah d'accord mais du coup sa vas pas faussé mon tests sa vas être la même chause niveau perfs de mélanger et davoir tous les même ?

c'est pas vraiment pas les perfs qui en patisse , mais le matos , c'est mal equilibré (y a que les 50 qui on 6 galets , les gros scoot en plus , 9 minimum) ton variateur risque de prendre du jeu c'est bague en bronze dans le variateur ou de loge le canon qui s'use prematurement .

il y a 7 minutes, jimmy@ a dit :

c'est pas vraiment pas les perfs qui en patisse , mais le matos , c'est mal equilibré (y a que les 50 qui on 6 galets , les gros scoot en plus , 9 minimum) ton variateur risque de prendre du jeu c'est bague en bronze dans le variateur ou de loge le canon qui s'use prematurement .

 

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, jimmy@ a dit :

c'est pas vraiment pas les perfs qui en patisse , mais le matos , c'est mal equilibré (y a que les 50 qui on 6 galets , les gros scoot en plus , 9 minimum) ton variateur risque de prendre du jeu c'est bague en bronze dans le variateur ou de loge le canon qui s'use prematurement .

 

Ah ouais d'accord , ouais bah c'est juste bien pour le teste trasser une pointe pi voir sque sa donne je tracerai un trais au marqueur sur le variateur pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, jimmy@ a dit :

5 gr sur piapia je trouve ça légé en galet , surtout avec un 70 fonte qui est coupleux . test 5.5/5.8gr voir 6gr.

salut ! les galets sont a 6g d’origine, avec un pot et un kit fonte 5g ca me parait normal... par contre le gicleur est beaucoup trop gros pour un carburateur d’origine et le fly clutch pose beaucoup de problèmes sur piaggio apparement parce que j’ai deux potes qui l’avaient et leurs scoot marchaient moins bien qu’avec l’origine donc a proscrire pour moi

Il y a 15 heures, Théo2931 a dit :

Salut tout le monde alors voilà j'ai roder mon kit 70 DR en fonte sur mon scoot piaggio Typhoon version NEW de 2016 et je tape des pointe a a peine 85 km/h compteur c'est rare,on m'a dit de mettre un carburateur plus gros mais je suis assez sceptique donc je voudrez vous avis s'il vous plaît merci bien. voi-ci ma configuration :

-Kit 70 DR Fonte

-Pot Stage6 pro replica débrider entierement 

-carburateur 17.5 avec cornet malossi E5 (gicleur 110)

-boîte a clapet malossi vl13

-Embrayage malossi Fly clutch

-Les trois petit ressort d'embrayage en jaune malossi

-ressort de poussée origine qui est plus dur que du jaune malossi normalement

-Galet de 5g

-Bougie Ngk Br10 spéciale compétition

salut !

je te conseille de remettee ta boîte à air d’origine avec un gicleur de 80 déjà pour essaie, remettre l’embrayage d’origine aussi, le ressort de poussee c’est pas ca qui joue sur la pointe donc tu peux laisser celui d’origine ( le jaune malossi n’existe pas pour les moteurs piaggio ) et pour la bougie une br8es suffit largement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, zipette a dit :

salut ! les galets sont a 6g d’origine, avec un pot et un kit fonte 5g ca me parait normal... par contre le gicleur est beaucoup trop gros pour un carburateur d’origine et le fly clutch pose beaucoup de problèmes sur piaggio apparement parce que j’ai deux potes qui l’avaient et leurs scoot marchaient moins bien qu’avec l’origine donc a proscrire pour moi

salut !

je te conseille de remettee ta boîte à air d’origine avec un gicleur de 80 déjà pour essaie, remettre l’embrayage d’origine aussi, le ressort de poussee c’est pas ca qui joue sur la pointe donc tu peux laisser celui d’origine ( le jaune malossi n’existe pas pour les moteurs piaggio ) et pour la bougie une br8es suffit largement ;) 

Bah mon gicleur est bon puisque ma bougie est chocolat donc je pense c'est bon et pour répondre a tous je compte monter en carburateur 

Il y a 20 heures, fred82000 a dit :

un cornet sais bon que sur gros carburateur comme 24 pwk et aussi sur grosse configuration la tu vas faire du bruit et consomer pour rien 

D'accord mais trouve tu sa normal que a mit poignée je suis a 75 je deroule tout le reste de la poignée et je tape que du 80 environ sachant que le moteur prend des tours car le moteur se met a gueuler plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, fred82000 a dit :

sais que tu et mal régler en variation te la même déjà dit plus haut 

Oui je sais mais je voulais être sur car la je vais monter un ressort de poussée vert malossi +60% après mes 3 petit ressort je sais pas si je dois les laisser en jaune malossi et je vais tester avec du 5.5g en galet 

Il y a 12 heures, jimmy@ a dit :

allourdis tes galets.

Oui tu me la déjà dit et c'est ce que je compte faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour à tous,

Je me permet de poster ce message ici car j'ai exactement le même soucis sur Piaggio Zip... Kit 70 Dr et je monte qu'à 75 (je l'ai serré plusieurs fois donc normal que je perds des perfs)

J'ai des galets de 5gr, ressorts d'embrayage malossi jaune, pot arrow extrême, carburateur 17,5 dell'orto, gicleur 84, bougie ngk b9es (ma br9es a claqué), red sponge malossi (dans la boîte a air d'origine).

Il faut moi aussi que j'allourdisse mes galets pour prendre de la pointe ? Les galets d'origine sont du 6g ? Je les ai pesé et la balance m'affiche 7 ou 8g.

Ou changé la transmission est là solution la plus radicale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/04/2019 à 16:26, fred82000 a dit :

il faut savoir que le ressort de poussée y joue aussi donc juste jouer avec le grammage des galet parfois t pas suffisant 

Salut je vient de changer mes galets j'ai mis des 3x4.5 et 3x7 ce qui fait le même gramage que des 5.5 et les scoot par bien jusque 30kmh après un gros trou jusque 50 et après il accélère très très fort jusque 85, 90 donc je sais pas quoi faire sachant que j'ai mis un ressort de poussée vert malossi qui est +60 que l'orgine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...