Aller au contenu
  • 0

mécaboîte problème de réglage carburation sur carburateur de 21 phbg do


gilera smt55
 Partager

Question

bonjour à tous , je viens vous demander de l aide car j'ai fait l acquisition d un nouveau pot d échappement brk 70 pour mon kit 70 athena ,avant j avais un voca rookie et ca marchais relativement bien ma carburation étais nikel mais je sentais que mon pot brider mon kit alors j'ai acheté ce pot brk mais maintenant je n arrive pas a régler le carburateur j'ai monté de 17 point le gicleur principale avant j étais en 92 maintenant en 109 et j'ai essayé les 16 gicleurs entre mais rien n y fait j'ai  fait comme sur les fameux tutos je dévisse ma vis de richesse de 2.5 tours monte le ralenti puis desserre de 1/4 de tours par 1/4  mais une fois arriver a 2 tour de richesse mont ralenti augmente alors qu il devrais diminuer, donc je desserre et j arrive a trouver la baisse de régime a 2.45t voir plus alors es que, j'ai encore un gicleur trop petit car ma bougie et gaugé d huile  noir et la moto broute à mort,quand j accélère  au point mort elle monte bien dans les tours et après elle pétarade,   je n y comprend rien, je n ai pas une seul prise d air, le filtre et propre et carburateur + admition propre je nettoie cela toutes les semaine pourriez vous m aidez car j'ai débourser 280e pour un pot qui et du coup moins  performant que mon rookie d avant .merci de me tenir informer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si la bougie est noire, c'est que la carburation est trop riche.

Je ne connais pas bien les pots pour 50 à boîte, mais les paramètres des pots devraient être assez différents.

Il n'y a pas que le gicleur qui joue sur la carburation, il y a aussi la coupe du boisseau  et le calibre de l'aiguille qui jouent fortement.

Ce serait bien de savoir quel modèle d'aiguille est monté dans le carburateur, ainsi que le cran sur lequel le clips est monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors je vous remercie tous les deux pour vos réponses  en ce qui concerne l aiguille de mon carburateur c'est celle  d'origine qui sont sur les 21 phbg avec un gp de 92 , le boisseau a une coupe a 40 et le clips est au 3 eme cran en fait la j'ai remis un 95 trop riche encore , puis le 92 trop riche d un poil , puis 90 est la nickel je suis a 1tour 1/4 de richesse , et ça marche du tonnerre , merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...