Aller au contenu
  • 0

Un scooter pour la saison?


Val38
 Partager

Question

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens sur ce forum à la pêche aux informations et je me suis dis qu'un forum dédié était sûrement le meilleur moyen de trouver des connaisseurs... titulaire du permis A je suis à la recherche d'un scooter pour une durée de 2 mois pour me rendre à mon travail tous les jours, à 15min de routes. Ce travail est saisonnier (contrat de 2 mois) ce qui explique la raison d'une si petite période de nécessité.

Je vais travailler dans Saint-Tropez et serait logé sur Gassin (pour ceux qui connaissent). On m'a vanté l'avantage à se déplacer en voiture à cette période de l'année sur la côté. Le scooter représenterai pour moi une échappatoire divine me promettant liberté et aisance sur les petites routes du sud.

Je suis à la recherche d'un deux roues d'une cylindrée de 125cc au minimum, et plus si possible afin de disposer d'un peu de ressource. Mais je suis venu ici écouter vos conseils, quel serait selon vous la meilleur monture, avec un rapport confort/puissance/prix accessible et possibilité de revente sans trop de perte? Est-ce un projet irréalisable pour une si petite période? Devrai-je me contenter de ma petite polo TDI? J'aurai pour budget minimum 3000€ en supposant que je puisse revendre la bête au même prix, a quelques centaines d'euros prêt (je dis quelques mais en réalité je pense à 3-400€ prêt maximum).

 

Je vous remercie d'avance pour votre temps de lecture.

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonsoir 

j'ai bien peur que sa sois bien plus que 300 ou 400 euro pres mais bien un peu plus qu'il y aura de differance entre lachat puis la revente 

en 125 sa depent quel age et quand a ete optenu le permis mais il faudra peut être passer la cormation 125 avant de pouvoir conduire un scoot 125 

et en scoot je dirais un tmax irais bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 18/04/2019 à 21:31, fred82000 a dit :

bonsoir 

j'ai bien peur que sa sois bien plus que 300 ou 400 euro pres mais bien un peu plus qu'il y aura de differance entre lachat puis la revente 

en 125 sa depent quel age et quand a ete optenu le permis mais il faudra peut être passer la cormation 125 avant de pouvoir conduire un scoot 125 

et en scoot je dirais un tmax irais bien 

Il a le permis A donc il peut conduire un 125 sans soucis.

 

Pour une si petite période prends-toi un X-Max 125 ce sont les scooter qui se revend le plus vite à bon prix facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 55 minutes, airness006 a dit :

Il a le permis A donc il peut conduire un 125 sans soucis.

 

Pour une si petite période prends-toi un X-Max 125 ce sont les scooter qui se revend le plus vite à bon prix facilement.

il y a une loi depuis quelque temps qui oblige a passer une formation pour conduire un 125 même si tu as ton permis et cela suivnt depuis quand tu as ton permis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

il y a une loi depuis quelque temps qui oblige a passer une formation pour conduire un 125 même si tu as ton permis et cela suivnt depuis quand tu as ton permis

Je pense que tu confonds 

L'histoire de là formation c'est pour les 125 cc après 2 ans de permis automobile. 

Permis a veut dire qu'il a le droit au gros cube. 

Par contre contre tu as raison il va sûrement perdre des sous dans l'histoire :pascool:

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

il y a une loi depuis quelque temps qui oblige a passer une formation pour conduire un 125 même si tu as ton permis et cela suivnt depuis quand tu as ton permis 

Le permis A c'est le moto donc c'est bon c'est pour le permis B qu'il faut faire la formation (voiture)

 

Pour le X-Max 125 si tu trouves une bonne affaire sur leboncoin tu peux le revendre au même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 17 heures, Bader a dit :

Je pense que tu confonds 

L'histoire de là formation c'est pour les 125 cc après 2 ans de permis automobile. 

Permis a veut dire qu'il a le droit au gros cube. 

Par contre contre tu as raison il va sûrement perdre des sous dans l'histoire :pascool:

bien vue j'ai confondu entre le permi a et b 

Il y a 14 heures, airness006 a dit :

Le permis A c'est le moto donc c'est bon c'est pour le permis B qu'il faut faire la formation (voiture)

 

Pour le X-Max 125 si tu trouves une bonne affaire sur leboncoin tu peux le revendre au même prix.

bader ma coriger et toi aussi merci javais bien confondu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...