Aller au contenu

autre scooter Souci de ralenti Suzuki AY 50 Katana

Joe Memdousa
 Partager

Messages recommandés

Hello tout le monde

Je suis nouveau sur ce forum, et nouveau sur 2 roue :-)

J'ai acheté pour pas très cher un Suzuki AY 50 katana, et n y connaissant pas grand chose en scooter bah, je pense que je me suis un peu fais avoir ...

Il m'avais dis qu'il fallait un peu le remettre en ordre mai rien de bien méchant ...

Déjà il tient très mal le ralenti, j'ai serré la vis de réglage de ralenti, (jusque à fond ..) c'est un peu mieux mai il arrive régulièrement qu'il cale au feux rouge .. sa peux venir d'ou ? (du coup je dois maintenir le poignée des gaz et c'est casse pied )

Déjà c'est une version LC donc refroidissement liquide, qui a été changer par un refroidissement par air (a cause d'un serrage je présume) et du coup sa devais couté moins cher de remettre un haut moteur a air ... (mai le radiateur et les durite son toujours présente !

Donc plusieurs chose, je voudrais remettre un kit piston cylindre neuf, et par la même occasion repassé en refroidissement liquide, je veux pas de l'origine (trop cher) , une marque tiers moins chère me conviendra très bien, mai quoi prendre ? (en restant sur 50cc) 

Deuxièmement je voudrais changer le carburateur car le choc élétrique est pas raccordé (le fl est coupé a ras du choc) et du coup j'ai pas mal de souci pour le démarré (je bouche momentanément l'arrivée d'air et sa fais l'affaire) , donc un carburateur sympa, même un plu gros que celui d'origine ne me dérangeras pas ;-) mai avec Choc électrique , pas un manuel quoi :-) 

un gars m'a dis que j'avais un 17,5 (mm je suppose) mai rien de sur

Troisièmement, j'ai un démarreur électrique et apparemment il manque le relais de démarrage, je dois mettre quoi ? (mare de démarré au kick) 

Quatrièmement, a l'arrêt quand je met le contact rien ne fonctionne, ni les phare ni les clignotant, ni Klaxon, pourtant j'ai mis une batterie neuve ! je dois absolument démarré pour que tout fonctionne ...

Ps j'ai de bonne connaissance en mécanique automobile, j'ai commencé a regardé de moi même et la mécanique ne m'a pas l'air très compliquée, mai les therme et les marque et ce qui faut prendre , la je suis perdu, mai j'apprends vite, et j écouterais vos conseil :-) 

ps2: ma bougie est bonne, j'ai changé le filtre à air et j'ai mis une batterie neuve .

J'aurais du mieux regardé mai bon maintenant c'est fais ...

Je ne veux pas claqué 1000 euro dans ce scooter je veux juste qu'il roule :-) 

une dernière question niveau éclairage la nuit sa donne pas des masse, je voudrais mettre un truc qui arrache, des led quoi,  quel type d'ampoule je dois prendre ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Joe M 

Modifié par Joe Memdousa

Salut!

Le 24/04/2019 à 20:42, Joe Memdousa a dit :

Déjà il tient très mal le ralenti, j'ai serré la vis de réglage de ralenti, (jusque à fond ..) c'est un peu mieux mai il arrive régulièrement qu'il cale au feux rouge .. sa peux venir d'ou ? (du coup je dois maintenir le poignée des gaz et c'est casse pied)

Le fait que la vis soit serrée "à fond" n est pas normal. Tu sors des "standard", il me semble donc judicieux de mettre un gicleur plus petit afin de pouvoir desserré la vis de ralentis pour un meilleur réglage!

Le 24/04/2019 à 20:42, Joe Memdousa a dit :

Quatrièmement, a l'arrêt quand je met le contact rien ne fonctionne, ni les phare ni les clignotant, ni Klaxon, pourtant j'ai mis une batterie neuve ! je dois absolument démarré pour que tout fonctionne ...

Es tu sur d'avoir correctement raccordé la batterie? La tension est elle la bonne? et les ampères? Tu as bien fait tes niveaux?

Pour le reste, je laisse aux autres le soin de te répondre car je ne suis pas en mesure de le faire moi même!

Bonne chance !

N.B.: Tu trouveras ci joint un schéma bien utile pour le réglage des carbus! J'espère que tu parles un peu l'anglais, ca aidera :cool:

Screenshot_20190415-003119[1].jpg

Modifié par Midwil

bonjour 

je ne connais pas trop ton modelle de scoot mais sa reste semblable a tout ceux que j'ai réparé ou vue donc on va commencer par un souci lun après lautre a régler 

déjà ton ralenti il tient pas même vis serrais à fond donc tu as sûrement une prise d'air par la sur le moteur il faut trouver ou si tu as du deo tu passe un coup de deo partou et quand tu vois ton moteur prendre du régime seul tu sera que le joint ou tes passer dessus et mort 

pour le cylindre a voir sur les site vpciste si top performance en font un ou pas pour ton scoot sais une très bonne marque cylindre très solide du moment que on le monte bien et le rode bien 

pour le carburateur je ne sais quel diamètre tu as en origine mais tu peux très bien partir sur un a starter manuel qui et bien plus fiable que ne électrique la marque que lon conseille ici et du Dell'Orto marque très connu avec sa prendre une boîte de gicleur pour le réglage et passer en section tutoriel et guide pratique du forum lire le tutoriel sur le réglage carburateur vue que tu débute en méca scoot 

pour le démarreur cotes batterie il doit y avoir des branchement sans rien dessus il faut acheter un relais de demandeur et le brancher la puis sa re fonctionnera le démarrage électrique 

pour ce qui et du reste je ne sais trop quoi te conseiller de regarder ou faire pour ton souci que rien ne reste allumer 

et pour ton éclairage tu peux très bien prendre une ampoule xénon sa irais bien 

bonne mécanique a toi et si besoin de dautre renseignement on t'aidera et tu verra que la méca 2 roue et bien plus simple que méca voiture 

• 2 semaines plus tard...

hello 

Merci pour vos conseil, après avoir lu pas mal de forum et info, vidéo explicative et conseil de l'un et l'autre, je me suis lancé, j'ai tout acheté neuf, cylindre piston, j'ai eu un prix correct sur un airsal refroidi par air, bon bah tampis pour mon idée de re passé en  liquide ..., j'ai pris un carburant Dell'Orto 17,5 , nouvelle boîte à clapet, new filtre à air, filtre à essence, new poignée de gaz (avec gaine et câble neuf (les ancien était fortement usé) .

Je vais m'occupé du montage aujourd'hui ou demain, ça devrais normalement avoir réglé une partie de mes souci, et surtout je repart sur du neuf !

J'ai déjà pas mal bossé dessus, et clairement la mécanique scooter est bien plus simple que la mécanique auto, il y a juste des truc a savoir et sa bah c'est avec l'expérience que je saurais :-)

Je vous tien informé de la suite des événement :-) 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 64477-->