Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problèmes carburateur ZIP 2T


Arthur.
 Partager

Question

Salut à toutes et à tous :) !

 

Alors voilà j'ai plusieurs problèmes de réglage et de performances sur mon scoot (piaggio zip AC 2010).

J'ai installé récemment un kit 70 DR suite à mon serrage de l'origine. Je l'ai montée avec une petite configuration :

- Kit 70 DR fonte (bougie B9ES)

- vilebrequin origine (j'y reviendrai)

- boîte a clapet Vforce top perf

- carburateur dell'orto 17.5 origine (gicleur 90) (pipe origine)

- boîte air travaillé avec red mousse malossi

- Pot arrow extrême

-variation : galets 5g et j'ai remis tous les ressorts d'origine

 

Alors voilà pendant mon rodage j'ai pre-serré 2 fois mon kit a mi régime pendant le rodage... sûrement une prise d'aire venant de la boîte a clapet (je ne l'avais pas encore changé et il y avais plein de pâte a joint). J'ai rectifié tout mes soucis et réglé mon scoot. je fais une pointe et... serrage :ouf:

Bon je passe le cylindre au haut noir, je récupère le piston avec du papier de verre et je change les segments. 

 

Depuis mon scoot roule très bien (patate de malade jusqu'à 60) mais quelques problème dont j'aimerais avoir la réponse se sont posés :

- Quand je met poignée dans l'angle le scoot fait plus de bruit mais n'a ni plus de patate ni plus de pointe. En gros pour allé à fond je met ma poignée a trois quart environ. Je ne comprends vraiment pas pourquoi... Mon réglage carburateur est mauvais ? Quand j'augmente mon gicleur ça change rien et quand je baisse non plus... Toujours ce fichu 3/4 de poignée de gaz max.

- Mon deuxième soucis est que le carburateur recrache BEAUCOUP. Que ce soit avec bac vforce ou la bac origine avec clapet origine ou carbone ça n'y change rien il recrache toujours au carburateur... quand je met mi gaz sur béquille et que je retire la boîte à air je vois l'essence craché par le carburateur...

- Dernier et plus gros problème est tout simplement que le scoot est comme "bridé a une certaine vitesse". En gros mon scoot par très bien accélère très fort a 10km/h jusqu’à 60 km/h ou il commence a reprendre des tours. Arrivé a 70 il ne peux plus monté alors qu'il n'est pas du tout en bout de course. En descente il ne vas pas plus vite et je suis même obligé de baisser les gaz pour pas qu'il gueule inutilement et pareille en côte il me suffit d'ouvrir un peu plus les gaz pour qu'il reste a 70...

Par contre a "froid" (après 1km de chauffe pépère) je tire dessus il arrive a monter a 76 sans problème puis redescend doucement et n'arrive plus a remonter.

 

Je suis preneur de chaque avis si vous souhaitez plus de précision je pense pouvoir vous répondre :aplus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 15 heures, Bader a dit :

Salut 

Essai un autre carburateur pour voir. 

Je vais voir si j'arrive a en emprunter un a un ami je te redirais.

Il y a 10 heures, fred82000 a dit :

bonjour 

a tu regarder que tout sois bon niveaux pointeaux et flotteur que ça peut être un peu abîmer et faire que trop d'essence passe et te fasse cracher autant 

Le pointeau est bien la petite tige en laiton dans la cuve ? Sinon le flotteur n'est pas percé donc je ne pense pas que çai viennent d'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

le pointeaux a un bout rouge photo si joint 

vis-couvercle-boisseau-phbg-sha.jpg

Ah ok je n'ai jamais remarqué... Il se situe où ? Et quel pourrait être le problème venant du pointeau ? Car quand je change mon gp et que je monte la cuve a une auteur il s'arrête de couler.

Si je laisse la cuve tomber ça coule goute a goute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors le souci peut être que sois le bout rouge sois mort donc fait que sa ferme plus comme il faut et ton essence arrive tout le temps donc ton carburateur fuit ou si npn aussi que la ou et place le pointeaux desous la ou va la pointe il y et de la merde qui bloque et fait que le pointeaux va pas jusque en bas 

sur ton floteur il est acrocher tu le vois vite il est du cotes de laxe du flotteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/04/2019 à 19:37, fred82000 a dit :

alors le souci peut être que sois le bout rouge sois mort donc fait que sa ferme plus comme il faut et ton essence arrive tout le temps donc ton carburateur fuit ou si npn aussi que la ou et place le pointeaux desous la ou va la pointe il y et de la merde qui bloque et fait que le pointeaux va pas jusque en bas 

sur ton floteur il est acrocher tu le vois vite il est du cotes de laxe du flotteur 

J'ai démonté la cuve, le flotteur est bon et le pointeau aussi cependant le niveau de cuve est super haut... Je ne peux pas régler le niveau de cuve car c'est intégré dans le moulage du flotteur. Je pense que je niveau est trop haut, est ce que tu aurais une technique pour le régler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/04/2019 à 16:01, fred82000 a dit :

aurais tu une photo de ton floteur la ou tu as pour régler le niveaux de cuve voir si vraiment il y a pas moyein de le régler 

https://www.50factory.com/183249-large_default/kit-flotteur-Dell'Orto-pour-carburateur-phva-phbn.jpg

C'est ce flotteur.

Pour ce qui est de ma pointe et de mon point mort a la poignée j'ai juste changer ma courroie et je prends 85km/h donc problème résolu. 

Juste le carburateur qui craché mais la mon scoot c'est de la bombe :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, fred82000 a dit :

je connais bien ces flotteur et la ou vas le pointeaux tu dois avoir pour régler le niveaux de cuve 

Le réglage ne se fait pas au flotteur mais au dessus du pointeau ? Si tu pouvais m'expliquer un petit peu plus en détail ça m'aiderait.

Merci quand même je regarderai ça demain:socool2:

Modifié par Arthur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...