Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro kit 50 pour tous les jours ?


stige
 Partager

Question

Suis-je dans la bonne section ? :p

Bonjour, il y a quelque mois j'avais acheté une derbi kit 70 et j'ai eu que des problème j'ai dépensé beaucoup d'argent et j'aimerai a présent éviter sa !

Donc j'ai envie de me RAcheter un nitro car je sais que sa fonctionne très bien et que les moteurs sont très solide ! Mais voilà je commence à en avoir marre de l'origine donc je vais m"acheter un nitro kit 50 quel genre d'entretien je dois faire ? Pour avoir aucun problème et rouler avec tous les jours par tous les temps ! et faire l'entretien tous les combien de temps et est ce que cela va me coûter cher ? et vous me conseiller d'éviter qu'elle genre de kit ? Merci !! ah oui et dernière question, niveau consommation d'essence avec un kit c'est un peu prés pareil que de l'origine ? Merci

 

Ou alors avoir quasiment les même performance en évitant le kit et juste mettre des galet, pot et variateur !! Vous me conseiller sa ? C'est plutot pour rouler tous les jours et j'ai pas envie de me prendre la tête avec des entretiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter (127,00€)
127,00€
77
Kit cylindre Malossi MHR Replica 50 MBK Nitro
Kit cylindre Malossi MHR Replica 50 MBK Nitro (234,00€)
234,00€
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (22,00€)
22,00€

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 3 heures, stige a dit :

Suis-je dans la bonne section ? :p

Bonjour, il y a quelque mois j'avais acheté une derbi kit 70 et j'ai eu que des problème j'ai dépensé beaucoup d'argent et j'aimerai a présent éviter sa !

Donc j'ai envie de me RAcheter un nitro car je sais que sa fonctionne très bien et que les moteurs sont très solide ! Mais voilà je commence à en avoir marre de l'origine donc je vais m"acheter un nitro kit 50 quel genre d'entretien je dois faire ? Pour avoir aucun problème et rouler avec tous les jours par tous les temps ! et faire l'entretien tous les combien de temps et est ce que cela va me coûter cher ? et vous me conseiller d'éviter qu'elle genre de kit ? Merci !! ah oui et dernière question, niveau consommation d'essence avec un kit c'est un peu prés pareil que de l'origine ? Merci

 

Ou alors avoir quasiment les même performance en évitant le kit et juste mettre des galet, pot et variateur !! Vous me conseiller sa ? C'est plutot pour rouler tous les jours et j'ai pas envie de me prendre la tête avec des entretiens

Pour rouler tous les jours si tu veux un kit tu mets un 70 fonte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

70 fonte il y a quoi comme entretien à faire ? et tous les combien de temps ?

il y a 37 minutes, airness006 a dit :

Pour rouler tous les jours si tu veux un kit tu mets un 70 fonte. 

70 fonte il y a quoi comme entretien à faire ? et tous les combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour 

pour répondre a tes question 

oui tu es en bonne section et si jamais tu y été pas j'aurais déplacer en section voulu et te l'aurais dit moi ou un autre modérateur ou conseiller technique 

pour ton nitro tu peux pas avoir les même perf que avec un kit 50 juste en montent pot variateur carburateur et régler le tout 

pour les kit a éviter ça sera plus les kit chinois sur des site douteur ou a bas pris je parle pas de motoforce ou tnt mais de marque pas connu du tout,ce que tu peux prendre sais un kit allu si tu veux pas mal de perf donc du athéna va bien si tu as pas un gros budget niveaux argent 

en entretien je dirais si avec bonne huile tous les 6000 a 7000km max pour regarder l'usure des segment piston si bien sur tu y tire pas non plus tout le temps dedans sinon ça sera plus ver les 5000km et il te faudra aussi regarder l'usure des galet de la courroie voir si ta bougier doit être changer ton filtre à air nettoyer tes frein qu'il sois bon encore voir que ton huile de transmission il ten reste 

pour un 70 fonte tu aura le même entretien que un kit 50 et tu gagnera juste plus de couple mais pas plus que un kit 50 alu 

le mieux serais que tu nous laisse ton budget et ta configuration actuelle du scoot pour te dire quoi prendre et ceux dans ton budget 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, fred82000 a dit :

bonjour 

pour répondre a tes question 

oui tu es en bonne section et si jamais tu y été pas j'aurais déplacer en section voulu et te l'aurais dit moi ou un autre modérateur ou conseiller technique 

pour ton nitro tu peux pas avoir les même perf que avec un kit 50 juste en montent pot variateur carburateur et régler le tout 

pour les kit a éviter ça sera plus les kit chinois sur des site douteur ou a bas pris je parle pas de motoforce ou tnt mais de marque pas connu du tout,ce que tu peux prendre sais un kit allu si tu veux pas mal de perf donc du athéna va bien si tu as pas un gros budget niveaux argent 

en entretien je dirais si avec bonne huile tous les 6000 a 7000km max pour regarder l'usure des segment piston si bien sur tu y tire pas non plus tout le temps dedans sinon ça sera plus ver les 5000km et il te faudra aussi regarder l'usure des galet de la courroie voir si ta bougier doit être changer ton filtre à air nettoyer tes frein qu'il sois bon encore voir que ton huile de transmission il ten reste 

pour un 70 fonte tu aura le même entretien que un kit 50 et tu gagnera juste plus de couple mais pas plus que un kit 50 alu 

le mieux serais que tu nous laisse ton budget et ta configuration actuelle du scoot pour te dire quoi prendre et ceux dans ton budget 

Ok merci, bah je compte pas acheté un kit ect, j'échange ma 50 contre un nitro déjà kité après c'est pour savoir quel kit était a évité ! 

Et niveau consommation d'essence ? Un carburateur 17,5 sur un 70 fonte c'est bon ou autant rester sur un kit 50 ? Et si le scoot a pas de compteur je m'en rend compte a qu'elle moment qu'il est temps de faire un entretien ? Kit 70 fonte malossi vous en penser quoi ? Je peux faire un plein tous les combien de kilomètre avec un kit 70 fonte et un carburateur de 17,5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Bader a dit :

Bonjour 

Si la consommation te fait peur reste d'origine. 

Bah si le plein se fait tous les 150 - 200 km c'est bon 

Est ce que je pourrai avoir un avis sur cette configuration s'il vous plaît ? ça vaut le coup que je l'echange contre ma 50 ? C'est ppour rouler tous les jours :) :

Kit 50 fonte malossi (homologue)
carburateur 17.5 Dell'Orto
Variateur hi speed polini
Pot ninja x run
Clapet carbone malossi
vilebrequin origine qui a que 1500 km joints spy neufs
Vidange huile de transmission fait pareil pour les freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pour répondre a tes question 

avec un kit 70 fonte et carburateur 17,5 tu ne fera jamais 200km avec le plein sa sais sur mais tu en fera déjà bien plus que 100km du plein si tu tire pas tout le temsp dedans 

si pas de compteur tu ne sera pas combien a de km le cylindre et pas trop bon sa 

et pour la configuration du nitro que tu veux prendre contre ta 50 ces pas mal du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !