Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Avis sur pot

Narcos
 Partager

Question

Salut,

J'ai un Typhoon 2017 (les nouveaux) en full origine, juste débridé pot touring variateur et quelque petit réglage carburateur.

j'aimerais changer mon pot pour l'esthétique surtout, un pot fiable sur du long terme, puissant a bas régime donc j'ai trouvé le malossi flip et le yasuni z

Le malossi n'est pas très utilisé donc je ne trouve aucun avis dessus sur internet du coup je pense prendre le yasuni seulement je ne sais pas lequel choisir entre les deux :

https://www.easyparts.fr/Pot-YASUNI-Z-Black-Chrom-Piaggio-Gilera-50-2T_(Pots)-p25286155

https://www.maxiscoot.com/yasuni-pot-d-échappement-z-black-yas418b.html

le chrome est bien beau mais je me demande comment il sera au bout de 5000km (si c pour qu'il commence a devenir jaune et rouillé..) et l'autre il est assez bien aussi mais pourquoi il il y a toujours des traces sur les pots d'échappement tuning ? (j'trouve que c'est pas discret) Ca a une utilité ou c'est pour donner un style ? Je me suis peut-être dis que c'est justement pour éviter qu'on voit trop les marques quand le pot s'use ?

voilà du coup si vous pouvez me conseiller sur un peu tout sa, s'il vous plaît, ce serait très cool

Et aussi vous me conseillez quel poids pour les galets ? (On me dit malossi 5 ou 5.5g) Est-ce que j'ai besoin de changer mes ressorts de poussée et embrayage par des malossi blanc ?

Pièces en rapports :
86
Pot d'chappement LeoVince Touring Piaggio Typhoon
Pot d'chappement LeoVince Touring Piaggio Typhoon (142,00€)
142,00€
76
Pot d'échappement Stage6 R1400
Pot d'échappement Stage6 R1400 (296,00€)
296,00€
74
Pot d'échappement Stage6 R1200
Pot d'échappement Stage6 R1200 (296,00€)
296,00€
Recherches associées : pot scooter , pot

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

slt si tu entretien bien ton pot,le chrome ne bougera pas,un coup de sans plomb des qu il est sale,surtout pas de brosse métallique ,plastique ou autre,pas de belgome alu ou inox,et un coup de belgome chrom si il matte un peu,c'est tout,et évite les chocs thermiques

pouyr ton histoire de trace sur les pots,je ne voit pas de quoi tu parles

• 0
Il y a 4 heures, Docteur JEFF a dit :

slt si tu entretien bien ton pot,le chrome ne bougera pas,un coup de sans plomb des qu il est sale,surtout pas de brosse métallique ,plastique ou autre,pas de belgome alu ou inox,et un coup de belgome chrom si il matte un peu,c'est tout,et évite les chocs thermiques

pouyr ton histoire de trace sur les pots,je ne voit pas de quoi tu parles

Merci pour ta réponse.

Voici les fameuses traces :

Mais pourquoi ? Il il y a une utilité? C'est pour faire beau?

755266FF-7044-45E7-85A2-042215D12B13.jpeg

45081411-CEDE-4D41-9B1C-D936CB11DBAB.jpeg

• Confus 1

• 0

il y a 1 minute, Docteur JEFF a dit :

et bien c'est simple,c'est a toi de choisir si tu es plutot quelqu un de précautionneux ou pas,si tu fais bien gaffe,le chrom....

sachant quand même qu'il te faudra faire des réglage suite au montage

Bah pour le chrome oui je pense que je pourrais bien l'entretenir après c'est pas avec des produits qu'on peut faire disparaître de la rouille etc. je pense, peut être juste les marques. Et l'autre avec les traces ça va mais il fais trop street, trop cramé je trouve mais ca m'derange pas plus que ca. Et le malossi flip inconnu apparemment.

sinon en réglage je compte mettre des galets 5g ou 5.5g, ressort poussée/embrayage blanc (pas obligé apparement?) et gicleur 65 c'est bon il me semble doc?

• 0

avec juste un échappement,ne touche pas aux ressorts

fais bien sauter les 2 brides

pour les galets,dsl j'ai pas touché un piaggio depuis au moins 15 ans,tu feras tes test suivant les résultats

prend un gicleur de 5pts au dessus de l origine,si tu veux filer un coup de pouce pour pas cher prends une mousse de boîte à air malossi

• 0
il y a 3 minutes, Docteur JEFF a dit :

avec juste un échappement,ne touche pas aux ressorts

fais bien sauter les 2 brides

pour les galets,dsl j'ai pas touché un piaggio depuis au moins 15 ans,tu feras tes test suivant les résultats

prend un gicleur de 5pts au dessus de l origine,si tu veux filer un coup de pouce pour pas cher prends une mousse de boîte à air malossi

J'comptais carrément prendre la red sponge pour ma boîte à air ouais, j'ai vu que doppler faisait des mousse très bien aussi. Sinon vaut mieux pas pour les ressorts? Moi j'ai pas vraiment envie car a la base je voulais pas trop toucher a ce genre de pièce, je change surtout le pot pour l'esthétique en gros sa m'intéresse pas d'avoir un truc qui monte a 90-100 (j'habite a paris) mais on me dit qu'après 10000km (je sors de révisions) que les ressorts ont sûrement du prendre un gros coup et que vaut mieux les changer... bref... voilà le truc c'est d'avoir un scoot genre bien réglé surtout en accord avec le moteur je veux juste éviter tout ce qui est trou d'accélération etc

• 0
à l’instant, Narcos a dit :

J'comptais carrément prendre la red sponge pour ma boîte à air ouais, j'ai vu que doppler faisait des mousse très bien aussi. Sinon vaut mieux pas pour les ressorts? Moi j'ai pas vraiment envie car a la base je voulais pas trop toucher a ce genre de pièce, je change surtout le pot pour l'esthétique en gros sa m'intéresse pas d'avoir un truc qui monte a 90-100 (j'habite a paris) mais on me dit qu'après 10000km (je sors de révisions) que les ressorts ont sûrement du prendre un gros coup et que vaut mieux les changer... bref... voilà le truc c'est d'avoir un scoot genre bien réglé surtout en accord avec le moteur je veux juste éviter tout ce qui est trou d'accélération etc

c'est ca,la doppler je ne l ai pas essayé

monte le pot,regle le carburateur et on verra

et prévois une bougie plus froide pour l ete

• 0
Le 18/05/2019 à 17:02, Docteur JEFF a dit :

c'est ca,la doppler je ne l ai pas essayé

monte le pot,regle le carburateur et on verra

et prévois une bougie plus froide pour l ete

Ca y est le pot est posé, excellent rendu en chrome.. je l'ai laissé avec les réglages touring carburateur et ancien galets (aucune idée du gramage) j'ai juste posé le pot est franchement il a une bonne gouache, mais je pense qu'il faut améliorer sa, de quel gicleur et galets j'aurais besoin?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 64717-->