Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Prise d'aire moteur am6


BoosterSpirit94
 Partager

Question

Bonjour, 

Je vais faire rapide je pense avoir une prise d'air sur ma tzr. Depuis hier impossible de la démarrer elle est dérégler alors que je n'ai rien toucher (vraiment rien toucher). Lorsque qu'on accélère avec la poignée elle met du temps à réagir et si on accélère trop elle monte dans les tours jusqu'à rupteur. Si on accélère pas elle cale même avec le ralenti à fond. A savoir qu'elle marche mieux avec le starter (ralenti qui dure un peu plus longtemps mais qui cale.). Je pense donc que c'est une prise d'air sauf que un pote m'a donner toute son admission pour essayer et sa le fait quand même. J'aimerais donc savoir si vous avez d' autres endroit ou un prise d'air peut s'être former à part sur les clapet, carburateur, pipe.. J'avais penser aux joints spy de vilebrequin ou juste à des joints de carter mal mit HELP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut 

Tu vaporise du déodorant moteur au ralenti sur tous les joint même demi carter ,joint d'embase et les autres si ton régime moteur augmente la ou tu es passé ta prise d'air est la .

Effectivement le joint spy allumage peut le faire aussi coter embrayage c'est différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour 

pour savoir si tu as une prise d'air tu peux regarder la couleur de ta bougie si elle et couleur grise cela veux dire que oui tu as une prise d'air sais un bon indice car parfois on a des symptome qui fon croire a une prise d'air et au final sais autre chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Bader a dit :

Salut 

Tu vaporise du déodorant moteur au ralenti sur tous les joint même demi carter ,joint d'embase et les autres si ton régime moteur augmente la ou tu es passé ta prise d'air est la .

Effectivement le joint spy allumage peut le faire aussi coter embrayage c'est différent. 

Le problème que j'ai c'est que si c'est pas sa je sais vraiment pas ce que c'est et ça me rend triste lol car j'ai vraiment rien toucher. De plus si j' accélère pas elle cale et sinon elle rupte donc ça va être compliquer d émettre du deo sans qu'elle rupte mais je vais essayer merci ! 

Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

bonjour 

pour savoir si tu as une prise d'air tu peux regarder la couleur de ta bougie si elle et couleur grise cela veux dire que oui tu as une prise d'air sais un bon indice car parfois on a des symptome qui fon croire a une prise d'air et au final sais autre chose 

Je vais essayer merci beaucoup !! J'espère que c'est sa 

Modifié par BoosterSpirit94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22/05/2019 à 16:51, Bader a dit :

Si tu as un am6 ils ont un défaut qui revient souvent c'est le joint de pipe a cause des demi carter qui ne sont pas bien parallèle. 

 

Le 22/05/2019 à 19:09, fred82000 a dit :

de rien de voir la couleur de la bougie aide bien même si la je pense bien que sais une prise d'air 

Problème résolu les gars merci beaucoup plus qu'à refaire un bon réglage :) merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 42 minutes, Bader a dit :

Et c'était quoi cela pourrait aider les autres aussi ;)

Sa paraît bête mais au final le câble d'accélérateur était simplement tendu à un endroit ce qui fait qu'il se bloquait ou se débloquais enfin c'est ce que je pense être le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, BoosterSpirit94 a dit :

Sa paraît bête mais au final le câble d'accélérateur était simplement tendu à un endroit ce qui fait qu'il se bloquait ou se débloquais enfin c'est ce que je pense être le problème 

Ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut alors j'ai sûrement le même problème. 

j'ai acheté une dt50 en 70 je l'ai essayé elle roulait bien. en rentrant chez moi j'ai rouler 1km je me suis arrêté et après impossible de démarre. 

j'ai démonter mon carburateur tout déboucher. regarde mes clapets mais tout va bien. j'ai aussi de l'étincelle. j'ai un coupé circuit sans neiman

si vous avez des idées je suis preneur 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...