Question

Bonjour à toute et à tous j'ai actuellement un peugeot trekker de 99 avec un pot doppler un carburateur de 16(bientôt un 18) et il est à peux près débrider de partout il me semble j'aimerai savoir quel poids de galet mettre dessus pour avoir de la patate de la pointe et du couple s'il vous plaît

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17 réponses à cette question

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Slt

Le mieux serais d acheter une boîte de galets réglables et de tester..

Car un seul poids te donnera les 2.

Chaque scooter réagi différemment.

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Salut 

Si ta pipe et d'origine en 16 et que tu lui met 18 sa sert a rien. 

Pour les galets rien a ajouter. 

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Mon carburateur d'origine est un 12 mais j'ai mis un 16 type origine, et j'ai récupéré un ressort débrayage noir Stage6 tu pense que ça vaut le coup de le monter ? Et merci pour le conseil je vais acheter sa dès que je peux 

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Le ressort noir Stage6 me paraît un peu dur tu risque de faire du sur place.. Mais test tu sera fixé.

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Il y a 4 heures, Greg95 a dit :

Le ressort noir Stage6 me paraît un peu dur tu risque de faire du sur place.. Mais test tu sera fixé.

D'accord quand je réussirai à le démonter, mais j'ai le temps j'ai récup un autre embrayage d'origine du coup je l'ai monter et les mâchoir on des ressorts jaune j'ai remarquer sa veux direquoi? 

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en fait les ressort d embrayage se règle en dureté par rapport au régime moteur de ton scooter, c'est à dire que chaque scooter va faire accrocher l embrayage par rapport à un régime moteur spécifique à la configuration.

Jaune ca peut-être du malossi comme d autre marque malheureusement, mais généralement les jaunes sont moins dur que les noirs.

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Il y a 10 heures, Greg95 a dit :

en fait les ressort d embrayage se règle en dureté par rapport au régime moteur de ton scooter, c'est à dire que chaque scooter va faire accrocher l embrayage par rapport à un régime moteur spécifique à la configuration.

Jaune ca peut-être du malossi comme d autre marque malheureusement, mais généralement les jaunes sont moins dur que les noirs.

Me conseillerai tu de les changer ? 

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  • 0

Vu ta configuration essaie les jaunes en 1er.

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Il y a 7 heures, Greg95 a dit :

Vu ta configuration essaie les jaunes en 1er.

Les jaunes sont ceux qui sont dessus depuis que j'ai le 'scoot mais avant j'avais un pot ninja qui marchais pas et depuis peux j'ai le doppler qui marche nettement mieux mais du coup je rame toujours pour mes galet 

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Il y a 10 heures, Greg95 a dit :

Entre 4,5g et 5,5g

OK je test sa merci beaucoup 

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Il y a 1 heure, Lucas23 a dit :

OK je test sa merci beaucoup 

Salut sur peugeot quand tu installe un pot oriente toi sur 5,5g 5,7g.

Tu peux travailler en agrossissant la pipe d'origine pour ton carburateur de 18mm. 

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Il y a 2 heures, Msb a dit :

Salut sur peugeot quand tu installe un pot oriente toi sur 5,5g 5,7g.

Tu peux travailler en agrossissant la pipe d'origine pour ton carburateur de 18mm. 

Et si je garde mon carburateur de 16 ( d'origine c'est un 12) et que je retraille la pipe sa pourrai me donner un peu plus de patate ? 

Mes galet d'origine font 6g mais la j'en ai mis que j'ai récupéré sur un vieux moteur de 'scoot derbi j'ai aucune idée du poids mais mon scoot marche mieux je prend à peux près 80 mais j'aimerai prendre encore plus 

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Il y a 3 heures, Msb a dit :

 

Tu peux travailler en agrossissant la pipe d'origine pour ton carburateur de 18mm. 

Bon courage pour avoir du 18 de bout en bout ! 

Modifié par Bader

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Il y a 7 heures, Bader a dit :

Bon courage pour avoir du 18 de bout en bout ! 

Cela est faisable....je l'avais fais. le mieux reste la big valve st6 

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Il y a 10 heures, Msb a dit :

Cela est faisable....je l'avais fais. le mieux reste la big valve st6 

Et si je retravaillé la pipe pour que mo' carburateur de 16 fasse le taff parfaitement je gagnerai en puissance ? 

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