Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Carburateur Dell'Orto phbg 21mm

Beepgreg
 Partager

Question

Bonjour,

j'ai reçu un tout nouveau carburateur Dell'Orto 21mm, dans sa boîte mais sans aucune indications à propos des entrées/retour, dépressions et huile. 

Pourriez-vous m'aider d'après la photo postée ci-dessous s'il vous plaît?

Aussi en quelques mots, pourriez vous me dire comment le régler point de vue gicleurs, est ce seulement à l ouie, ou à la bougie ou au perf du moteur ou les trois ensembles?

Merci d'avance. ;)

20190529_142755.jpg

Pièces en rapports :
80
Carburateur Dellorto PHBG 21 DS
Carburateur Dellorto PHBG 21 DS (89,50€)
89,50€
70
Carburateur type PHBG 21
Carburateur type PHBG 21 (44,00€)
44,00€
75
Carburateur Dellorto PHBG 21 mm
Carburateur Dellorto PHBG 21 mm (101,00€)
101,00€
Recherches associées : carburateur 21 , carburateur phbg , carburateur

119 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Re...

J'ai commencé à démonter pour demain et j'ai déjà/encore une question... 

J'ai une durite qui part du carburateur vers un T de durite d'eau(voir photo), je peux le condamner "simplement" ou il faudrait quelque chose qui puisse tenir la pression?

20190614_192228.jpg

• 0

Salut,

qui tu as raison sais le diffuseur sûr la fleche rouge.Mes tu as quand même reussu les Gs allors pas de problème.;)

Pour ta question de ta photo. Sette durite tu la laisse au elle et.Pas touche.L‘autre bout va sûrment sûr le carburateur avec une n’autre durite qui va sûr le cylindre.Sais le radiateur du carburateur, qand le Liquide de refroidissement chauffe, le carburateur chauffe avec.On n'a pas besoin.

Tu prand l‘autre bou de la durite de ta photo qui et branche au carburateur et tu la branche sur le cylindre.

alors pas sa sette durite du seu côté,tu la laisse elle et important.Tu prand selle qui et branche au carburateur

Et tu la branche ici

Encore un petit conseil qand tu débranche la durite du carburateur mes les doits dessus pour l‘eau sort pas.Et l‘autre durite faux entortillmet avant sinon l’eau va sortir.Et qand tu débranche la durite du cylindre la aussi ça va sortir, si sa sort un peu sais pas grave mes pas autant si qui fauxdrait replire du liquide qand ta terminé de branche la durite.

Et maintenant sais moi qui a une Qestion, tu as contrôle si ton carburateur rentré dans la nouvelle pipe d‘amission?Regarde voir si leu carburateur entre avant de teu faire tout le boulot avant.

Il existe une pipe admisson pour les gros carburateur car l‘entre et plus grand et si ta une Pipe admission au l‘entreé et trop petit il va pas rentrée ton carburateur. Comme je sais pas quelle admission tu as achtez.

Pour les réglages de ton carburateur niveau Bougie prand la EG que tu as,si tu prand la nouvelle Bougie tu vera pas l‘etat directement de tes réglages qui son actuel.Qand ta fais quelleque kilomètre avec la nouvelle Bougie on le vois mes pas toute suite. Qand ta fini le réglage et tout et ok tu peux la change.

Et pour le Gicleur Principal le 90 et trop grand comme tu passe encore en 50 ccm. Essai voir un 80.Si j‘amais il démarre pas sort la bougie et mouille sur électrode le Gp et encore trop grand.Si elle reste sec le GP et trop petit.Et panse aussi a la cuve qand tu la referme.Serre pas de trop et un croix.Elle et fragile.Maximal un qart de tour pour serre.

Modifié par Invité

• 0

Salut salut!

Desole, je viens seulement de me lever..  j'ai été malade toute la nuit...

Oui mon carburateur rentre dans ma pipe d admission  j avais regardé le diamètre avant d acheter ;)

Je me roule une Sig et je vais attaquer la chose...

Bon,

Sur la photo suivante, j'ai la durite en rouge qui va vers le T, celle-là je la met sur le cylindre?

La durite en bleu, elle viens du cylindre vers le carburateur, je n y tiens plus compte. Elle sera condamner?

Quand à la verte, je suppose que c'est celle la qui fait dépression? Donc pas de dépression sur le carburateur?

En fait j'ai pas le bon carburateur, y a une dépression et arrivé d'huile, j'ai besoin de aucun des deux... :/

20190615_132834.jpg

Pour les durites de la pompe à huile je peux juste les retirer de la pompe ou il faut les bouchers s'il vous plaît?

• 0

1heure de boulot et déjà bien énervé... en démontant mon câble d'accélérateur, j'ai bien fait attention que tout me pète pas a la gueule, ça c'est ok, mais mon gamin a réussi à renverser le carburateur et tout le système ressort, boisseau et aiguille tout à terre, si j arrive pas à faire tourner le 21, je suis pas dans la merde...

En plus il a commencé à pleuvoir, pas vraiment de place dans le garage...

Pfff, je me sent vraiment une vrais klette... :(

Edit: ha oui, j'ai pris une photo des clapets, ils ont l'air ok?

20190615_143253.jpg

20190615_143304.jpg

Modifié par Beepgreg

• 0

Je pense pas qu il y avait un jour là entre,  j'ai pas regardé plus que ça... j avoue.   :/

là, tout est remonté... je vais donc essayer de démarrer et je vous tiens au courant... par contre je vais être dans le caca pour régler la vis de quantité car elle derrière le filtre à air...

j'ai fait une photo de la bougie qui avait dessus... mais on s'en fou je crois puisque là j'ai monté l'autre bougie...

20190615_162805.jpg

Alors, elle a démarré au 2ieme coup de kik, elle tenais juste pas le ralenti, j'ai légèrement tourné la vis de ralenti et elle tourne bien. 

j'ai laissé tourné au ralenti 2-3min puis j'ai accéléré 1/4 de tour pendant 10-15sec. Puis je l'ai éteinte.

Voilà l'état de la bougie....

20190615_164200.jpg

Je dois descendre de quelques points pour les 2 gicleurs?

• 0
il y a 20 minutes, deleeh a dit :

Salut,

jeu trouve que il est trop megre avec la 32 Gs.Le Clip du Aguille et dans quelle ecran de Position?

Hello deleeh!

Je n y ai pas touché à l'aiguille...

Sur la photo, la bougie est plus blanche que en réel si ça peut aider. 

La j'ai dévissé de +/- 1/4 de tour la visse de quantité, elle ne broute plus vraiment mais quand je lâche l accélérateur, elle reste un peu plus haut que le ralenti normal pendant quelques secondes.

Voici le dernier état de la bougie... toujours plus blanche que en réel...

20190615_183314.jpg

• 0

Qui okay si ça passe sais bon.Mes serais mieux de savair au et la position du clip.Pour savoire si ta encore dés option pour reglez au pas si jamais sa tourne pas.Mai si il broute pas vraiment et il prand bien les gaz aus stand et ont roulant laisse alors.Mes en 70 ccm faudrais sûrement augmenter mes sa tu veras.;)

Tu sais apris ori maintant comment faire et sais le Principal.Ta bien fait 

Citation

:socool2:

T‘aurais pu garde l‘ancien Bougie pour le réglage. Pour reglez le Gp faux roule avec.

• 0

Oki, un grand merci deleeh!

Je remonte maintenant mais je testerai demain... elle fait plus de bruit je trouve... ou c'est psychologique...

déjà bonne soiree!

Bon, j'ai quand même vite testé...

Elle démarre mais si je suis un peu trop sec avec l accélérateur elle s étouffe et s éteint 

il y a 27 minutes, deleeh a dit :

Desans le d‘un etage.

Modifié par Beepgreg

• 0

bonsoir 

alors pour ton réglage tu ti prend un peu mal voilà comment tu dois faire 

en premier tu monte ton gs de 40 ou 45 tu teste voir ce que ça fait  si sa broute trop en 45 tu passe en 40 pas plus bas et en gp tu mets un 80 pour commencer vis a 1 tour 1/2 pour commancer et ensuite tu y re touchera si besoin 

ton souci qui fait que quand tu donne les gaz sa re tombe pas vite au ralentit sa veux dire que ton gicleur et pas bon du tout normalement tu dois donner les gaz et quand tu re lâchent les gaz ça doit re tomber normalement 

Modifié par fred82000

• 0
il y a 1 minute, fred82000 a dit :

bonsoir 

alors pour ton réglage tu ti prend un peu mal voilà comment tu dois faire 

en premier tu monte ton gs de 40 ou 45 tu teste voir ce que ça fait  si sa broute trop en 45 tu passe en 40 pas plus bas et en gp tu mets un 80 pour commencer vis a 1 tour 1/2 pour commancer et ensuite tu y re touchera si besoin 

Salut Fred,

En premier, j'avais mis gs de 40 et gp de 80. Vis à 1 tour 1/2. La bougie était trempée(2ieme photo de bougie sur cette page)et broutait un peu.

2 ieme test avec gs de 32 et 75  en gp, bougie plus sèche mais tjr petit broutage au 1/4 d'accélération.

3 ieme test, j'ai juste dévisser la vis de quantité de max 1/2 tour, elle broute casi plus.

4ieme test avec un cran en dessous du clips de l'aiguille(avant dernier vers le bas). Et là, quand j'accélère un peu trop sec, elle fait beuh beuh(s étouffe) et s'éteint. Je devrais peut-être essayer avec le gicleur de 40 sur ce cran d'aiguille?

• 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

monte ton gs de 40 vois ce que sa donne mais ne passe pas en 32 ça sera trop bas au pire tu jouera avec ton aiguille et ton gp et ta vis de richesse 

Ok, je ferai ça demain.

Merci à toi aussi en tout cas!

• 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

monte ton gs de 40 vois ce que sa donne mais ne passe pas en 32 ça sera trop bas au pire tu jouera avec ton aiguille et ton gp et ta vis de 

J'ai oublié de demander pour le gicleur principal, je reste avec le 75 ou je remet le 80 s'il vous plaît? Ou ce sera à voir comment elle tourne avec le 40?

• 0

Bonjour tout le monde,

Ben oui, déjà là à vous ennuyer...

J'ai mis le gs de 40 et le gp de 80. Voici 2 photos de la bougie...

1ère photo: bougie "nettoyée" avant test.

2ieme photo: bougie après test. Elle est mouillé, mais beaucoup moins que hier sans le réglage de l'aiguille.

Qu'est-ce que vous en pensez s'il vous plaît?

Merci d'avance les gars ;)

20190616_093709.jpg

20190616_094327.jpg

Ha oui j'oubliais encore...

On m'avait dis ici même, je ne sais plus qui, mais que j'aurais de l'huile trop fluide... ça peux peut-être jouer si l'état de la bougie aussi?

• 0

lhuile joue un peu si mal bruler ça fait des dépot partout et peux tuer une bougie 

pour le réglage a voir déjà si le scoot broute ou pas et si il roule bien mais peut être passer en gp de 78 voir et peaufiner en règlent 2 point par 2 point jusqua que sa sois bon 

• J'aime 1

• 0

Là elle tournait bien, pas de broutage, juste un peu mouillée, j'étais à 1tour 3/4 de la vis de "richesse", j'ai resserré de +/- 1/2 tour et la bougie est encore un peu moins mouillée.

Maintenant je vais aller tester en roulant pour voir ce que ça donne...

Je vous tiens bien évidemment au courant! :D

Mise à jour,

j'ai été rouler 5 min, un petit km.

Elle roule super, démarrage, reprise etc c'est super.

Mais ma bougie est fort blanche à mon goût... faut augmenter le principal? Ou essayer juste avec la vis de richesse?

20190616_111914.jpg

• 0
il y a 5 minutes, deleeh a dit :

Salut,

si il broute pas laisse leu,sais bon.Tu règles juste encore le Gp et sais bon.

Hello!

Ok, mais la théorie voudrait que je met un plus grand gicleur principal ou un plus petit vu que la bougie est fort blanche je trouve?

Modifié par Beepgreg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 64851-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×