Aller au contenu
  • 0

Avis achat Gilera Runner 50


bogota
 Partager

Question

Bonsoir, j'aimerai avoir votre avis sur cette occasion, voici les caractéristiques:

Gilera Runner 50cm3

Fin 2016 - 14804 km

Proposé a 1300 euros.

L'argus est évalué a environ 1600e.

Ne m'y connaissant pas trop, 15000 km cela fait beaucoup non?

Je vous remercie de m'éclairer sur ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 7 heures, bogota a dit :

Bonsoir, j'aimerai avoir votre avis sur cette occasion, voici les caractéristiques:

Gilera Runner 50cm3

Fin 2016 - 14804 km

Proposé a 1300 euros.

L'argus est évalué a environ 1600e.

Ne m'y connaissant pas trop, 15000 km cela fait beaucoup non?

Je vous remercie de m'éclairer sur ce sujet.

 

Bonjour,

Déjà c'est une bonne base comme scooter, 15000 en 3 ans c'est pas mal effectivement, donc faut vraiment regarder l'état général, regarder le carnet d'entretien si tout a été respecté(révisions tamponnées), les factures qui coïncident, et faire un petit tour avec histoire de voir s'il délire pas niveau moteur et équipements(pas de jeu à la fourche, suspensions qui ne mettent pas d'à-coup, freinage fluide, etc).

Sinon sur le papier comme décrit, ça me parait pas trop mal comme offre.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci a vous 2 pour vos réponses. Mais d'après ce qu'on m'a dit runner c'est du increvable ? J'espere qu'il ne va pas lâcher au bout de 25000km quoi...

il y a 21 minutes, Docteur JEFF a dit :

1600e a l argus c'est a peine 1000e en réel,l argus cote très fort il faut le savoir

si il n y a pas de suivi garage dui véhicule t as le cylindre a changer,donc 1100e max le scoot

 

Il y a 1 heure, donkishock a dit :

Bonjour,

Déjà c'est une bonne base comme scooter, 15000 en 3 ans c'est pas mal effectivement, donc faut vraiment regarder l'état général, regarder le carnet d'entretien si tout a été respecté(révisions tamponnées), les factures qui coïncident, et faire un petit tour avec histoire de voir s'il délire pas niveau moteur et équipements(pas de jeu à la fourche, suspensions qui ne mettent pas d'à-coup, freinage fluide, etc).

Sinon sur le papier comme décrit, ça me parait pas trop mal comme offre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben 25000 il faut entretenir pour arriver la,ensuite ce n est pas comme une voiture,déjà tous les 10000 il faut ouvrir le haut moteur,controler et changer ce qui peut être usé,vers 25000/30000c est haut moteur neuf et vilebrequin roulement obligatoire si tu veux un scooter fiable,ce n est pas un 4 temps de 1000cm3 les petites pièces s usent plus vite

Modifié par Docteur JEFF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/06/2019 à 12:38, Docteur JEFF a dit :

ben 25000 il faut entretenir pour arriver la,ensuite ce n est pas comme une voiture,déjà tous les 10000 il faut ouvrir le haut moteur,controler et changer ce qui peut être usé,vers 25000/30000c est haut moteur neuf et vilebrequin roulement obligatoire si tu veux un scooter fiable,ce n est pas un 4 temps de 1000cm3 les petites pièces s usent plus vite

 

Le 02/06/2019 à 10:40, donkishock a dit :

Bonjour,

Déjà c'est une bonne base comme scooter, 15000 en 3 ans c'est pas mal effectivement, donc faut vraiment regarder l'état général, regarder le carnet d'entretien si tout a été respecté(révisions tamponnées), les factures qui coïncident, et faire un petit tour avec histoire de voir s'il délire pas niveau moteur et équipements(pas de jeu à la fourche, suspensions qui ne mettent pas d'à-coup, freinage fluide, etc).

Sinon sur le papier comme décrit, ça me parait pas trop mal comme offre.

re-bonjour, je lui est demander s'il avait un suivi garage/carnet d'entretien. Il me dit que non. Il me dit également que les révisions ont été faites par ses soins. Il me dit qu'il a changer la courroie, courroie de pompe à huile, vidange, galet, allumage mais tout sa sans factures. Cela vaut il toujours le coup de l'acheter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, bogota a dit :

 

re-bonjour, je lui est demander s'il avait un suivi garage/carnet d'entretien. Il me dit que non. Il me dit également que les révisions ont été faites par ses soins. Il me dit qu'il a changer la courroie, courroie de pompe à huile, vidange, galet, allumage mais tout sa sans factures. Cela vaut il toujours le coup de l'acheter ? 

Ben non... La parole ne suffis pas pour conserver le prix argus, ni le changement de pièce par du adaptable, comme y a pas de facture tu peux pas savoir si c'est de la pièce officielle, ni si ça a été fait avec les outils et techniques officielles. Donc laisse tomber change d'annonce. Va chez un pro piaggio tu lui demande les occasion, et s'il peut pas te trouver un runner en bon et du forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

es-que tu peux faire une revision toi même?Si tu peux faire changement des galet et courroua, nettoyer le carburateur ça va encore.Sais pas difficile a le faire.Et l‘etat du scoot et comment?Si ta une deux foto je jette un œil dessus, si tu veux.Faux être un peu connaisseur sur Piaggio.Trois ans avec 15000 km pour un Runner jeu dîre entre 1000-1200 €maxi si l‘etat et vraiment bon.Pour le cylindre sais aussi pas beaucoup il est a paine rode si le proprio la pas épuisée.

Pour l‘allumage ta pas besoin ti temps faire il il y a juste uniquement l‘origine qui passe niveau function.Le Mvt marche aussi pas mal dessus. Mes le reste qui et propose pour une Pomme fonctionne pas.

essai de négocier dît lui pas de facture des pièce sa serais au moins le général, à partir de 20.000 km je voix l‘ammortisseur Épuisé,l‘etat des pneus ,Pot, peinture équivalent.La fourche contrôle si les Joint spy son aussi en bon état.Sinon il faut aussi rénové.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas de facture d'entretient ou de pieces , tu peux baissé le prix , c'est apparament pas epave bon plus , tu le tetste , verifie le freinage , tenue de route (essai pas de frotter le genou a au sol non plus dans les virage :D) tu le teste a chaud , c'est important, cetain occasion marche bien a froid mais arrivé a température de fonctionement ideal , ça déconne . c'est relatiment facile a reparer comme scoot si on a un peu de jujote et quelque outil de base . question fiabiliter c'est comme tout engin a moteur , faut l'entretenir . gaffe en region parissienne c'est le scoot le plus convoiter par le voleurs.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...