black fighter 07 Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2019 Salut a toutes la communauté je viens vous présenter mon véhicule , un speedfight 50 ac de 1997 reçue en panne rincé. Il est vieux dégueulasse à souhait moche parce que franchement c loin d'être le plus beau scoot. Mais comme on me l'a donné pour débarrasser et qu'il à tous ces papiers, je me suis dis que ce serais marrant de le transformer un poil... Les photos du jours ou j'ai reçue la "bête" . J'ai entièrement démonter la machine pour réparer le moteur et refaire entièrement les carénages. J' ai choisis une peinture noir satiné à 60% et orange vif pour les jantes. La carrosserie à été éntièrement poncé fibrer lissé par mes soins. Montage à blanc pour voire si tous colle bien, avis et gout perso j'adore le monobras ça donne un style très différent des scoot vu habituellement. Bien sur toutes les modifs sont faites maisons je travaille en carrosserie et est donc toutes connaissances pour modifier à souhaits mes véhicules. Le moteurs à été entièrement démonter car le scoot n'avait plus rouler depuis 6 ans minimum. Dessus on été installé en neuf roulements de vilebrequin skf c4 renforcé joints spy neuf, kit 70 top perf trophy, échappement Yasuni R alu, carburateur de 21, BAA modifier,clapets Polini carbone, variateur Artk K2 evo, embrayage malossi delta clutch. Le bas moteur à été retravaillé au niveau de l'admission et alligné en vue d'un plus gros kit 70 genre athéna racing ou plus puissant mais c'est très difficile de trouver un bon kit sur ce scoot. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2019 slt t as l air d avoir eu beaucoup de boulot et il semble propre au final,un petit gb a l avant ne serais pas de trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2019 Mignon, et le moteur ? il a quelle tete maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black fighter 07 Posté(e) le 10 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2019 Le garde boue avant était manquant je une pièce à adapter qui soit plus cool que l' origine. Le moteur n'est pas totalement finis j'ai toute la mise au point à faire seul le carburateur est régler, le rodage est pas encore commencer car je voudrais changer mes ressorts d'embrayages pour plus dur mais je sais pas trop quoi installer je pensais mettre 3 rouges malossi et un ressort de poussée violet malossi + 82% si vous avez une meilleures idées je suis ouvert au propositions. Sachant que je dois commander une transmision malossi 13x35. Le moteur peugeot à des ressorts plus dur qu'un nitro d'origine , celà ressemble au réglage de mon ancien nrg power gros galets et ressort dur . Sur le Nrg le ressort violet malossi m'avait donné bonne satisfaction et je pensais soit à celui ci soit au vert malossi mais j'ai l'impression que la dureté est identique à l'origine ou à peine plus dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black fighter 07 Posté(e) le 11 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2019 Bonjour au vu de nôtre super journée pluvieuse j'ai un peu avancer sur la machine le feux arrière d'origine à été supprimé et la coque est lissé et le garde boue arrière à été enlever lui aussi, la veilleuse du phare avant à été remplacer par une LED xenon 6200 k. Le moteur démarre au quart de tour et le scoot roule très bien, je pensais qu'il allait faire plus de bruit mais en fait malgrés le nouveau cylindre et l'échappement comme je bosse très tôt le matin et que mes voisins me maudisse avec mon 406 coupé groupe n, au moins pour aller bosser l'été ils auront la paix. Bref je me posais une questions un peu ouf, pour le moment mon moteur est en refroidissement à air mais j'ai vu que chez peugeot le moteur vertical existe aussi en liquide la modif est simple une pompe à eau bosch des durites radia et voilà mais la ou je suis pas sur c'est sur le cylindre rentre t il place sans modif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 11 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2019 il faudrait que @donkishock passe part la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 11 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2019 Salut Un haut moteur de sf2 liquide passe sans modification sauf pour le refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black fighter 07 Posté(e) le 11 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2019 Salut cool merci pour l'info et en HM liquide peugeot qu'elles sont les bon kit alu que on peux trouver à l'achat, je trouve que les fournisseurs de pièces on largement boudé les moteurs peugeots, je ne trouve aucun kit high end ni même un échappement digne de ce nom j'ai pris un yasuni R mais c'est un pot vraiment bof moyen mais pas chère. Comment et ou trouver des pièces performantes, le kit qui me semble le plus gros c'est le kit 70 athéna racing alu lc. Et en échappement je ne trouve pas mieux j'ai vu un post d'un gars qui avait un sf avec un r1200 ou a t il trouver un pot adapter à peugeot vertical . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 11 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2019 Après pour du kit qui pousse fait monter du piaggio avec une cale de 4mm et la tu auras du choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2019 (modifié) Salut ou alors moins cher que l'adaptation piaggio, le bm 100cc peugeot V https://www.surplusmotos.com/fr/produit/moteur-peugeot-looxor-100-1.php Sinon en pot adapté y a le roost 70 ou le r1200 c'est tout, a moins que tu trouve un ancien for race 2...Sinon ça commence à manquer de pièce. magnifique les phares, ça rend super. Modifié le 11 juin 2019 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 11 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2019 il y a 5 minutes, donkishock a dit : Salut ou alors moins cher que l'adaptation piaggio, le bm 100cc peugeot V https://www.surplusmotos.com/fr/produit/moteur-peugeot-looxor-100-1.php Sinon en pot adapté y a le roost 70 ou le r1200 c'est tout, a moins que tu trouve un ancien for race 2...Sinon ça commence à manquer de pièce. magnifique les phares, ça rend super. D'ailleurs c'est plus un 88cc sur lequel tu mets un 100cc malossi le bloc en question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black fighter 07 Posté(e) le 11 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2019 Bonsoir et merci la cale de 4mm et cylindre piapia j' y ai pensez aussi mais faut de l'outillage pour cela trouver les materiaux ici en Ardèche tous n'est pas si facile à chopé , les pots roost et r1200 ce trouve chez qu'elle pro . Merci pour le lien tu sais que c'est une très très bonne idée, à 350 e c pas trop chère. 100 cc y a pas plus gros comme kit trop bon le mec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 11 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2019 Pour la cale j'ai une adresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black fighter 07 Posté(e) le 12 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2019 Salut à tous, J' ai été fureté sur le web afin de m'informez un peu mieux sur la pose d'un cylindre piapia sur peugeot. Pour mettre en oeuvre tous ça c'est assez simple mis à part l'usinage de la sortie d'eau et le bon jointage pour pas que ça fuit. Pour la cale de bas cylindre je sais que à l'époque sur mon xps j'avais mis un vilebrequin en course et pu acheter un cale spécifique la ci bader peu m'aider à m'en procurer une ou m'expliquer comment la fabriquer c serais vraiment très cool de ta part. Comme je refais souvent des épaves de scoot j'ai déjà eu un Nrg power et avec kit Stage6 et bien il tournais comme un malade. Petite photo j'adorais la face avant de ce scoot d'origine de devant à dérrière il était cool. Dessus était monté kit 70 st6 rt, pot st6 réplica (pot monté lorsque je l'ai racheter) puis r1200, carburateur 28 Dell'Orto boisseau plat pack variation st6 rt etc... Du coup pouvoir monter de bonne pièce piaggo sur un peugeot ce serais un gros bonus perf quoi que la ou je pense que piapia c'est bien mieux c'est pour l'admission. J' ai retailler la barette dans le bas moteur mais je trouve que c'est pas top l'admission latéral, et il est dommage que l'on ne trouve que peux d'info pour améliorer cette partie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 12 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2019 (modifié) Pour la cale tu regarde le topic actualités et nouveautés il y a un topic de c. Bouchet engenering ou je lui pose la question justement au ou il a laissé des liens de son sa boutique boutique en ligne. Relis le Post en question et contact le Et pour le merci tu appuie sur le coeur en bas du post ça fait plaisir Modifié le 12 juin 2019 par Bader 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ackerman 88 Posté(e) le 5 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2023 Le 10/06/2019 à 17:52, black fighter 07 a dit : Salut a toutes la communauté je viens vous présenter mon véhicule , un speedfight 50 ac de 1997 reçue en panne rincé. Il est vieux dégueulasse à souhait moche parce que franchement c loin d'être le plus beau scoot. Mais comme on me l'a donné pour débarrasser et qu'il à tous ces papiers, je me suis dis que ce serais marrant de le transformer un poil... Les photos du jours ou j'ai reçue la "bête" . J'ai entièrement démonter la machine pour réparer le moteur et refaire entièrement les carénages. J' ai choisis une peinture noir satiné à 60% et orange vif pour les jantes. La carrosserie à été éntièrement poncé fibrer lissé par mes soins. Montage à blanc pour voire si tous colle bien, avis et gout perso j'adore le monobras ça donne un style très différent des scoot vu habituellement. Bien sur toutes les modifs sont faites maisons je travaille en carrosserie et est donc toutes connaissances pour modifier à souhaits mes véhicules. Le moteurs à été entièrement démonter car le scoot n'avait plus rouler depuis 6 ans minimum. Dessus on été installé en neuf roulements de vilebrequin skf c4 renforcé joints spy neuf, kit 70 top perf trophy, échappement Yasuni R alu, carburateur de 21, BAA modifier,clapets Polini carbone, variateur Artk K2 evo, embrayage malossi delta clutch. Le bas moteur à été retravaillé au niveau de l'admission et alligné en vue d'un plus gros kit 70 genre athéna racing ou plus puissant mais c'est très difficile de trouver un bon kit sur ce scoot. La tête de fourche en blanc..bof! Après chacun ses goûts.. Et j'aurais mis une fourche inversée standard, car le monobras j'adhère pas..conduite et look.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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