Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha je viens de changer de pot mais j'avance moins qu'avant

Ben_mbk
 Partager

Question

Bonjour à tous Je possède un mbk booster de 2011 il est équipé d'un variateur et d'un embrayage Polini Hi-Speed avec ressort de poussée et d'embrayage jaune.

J'étais équipé d'un pot sito mais j'ai voulu changer pour un yasuni Racing

Depuis que j'ai changé mon pot mon scooter n'avance plus qu'a max 50 et broute pouvez-vous m'aider s'il vous plaît merci d'avance !

Snapchat-551365529.jpg

Pièces en rapports :
67
Pot d'échappement scooter Stage6 Street
Pot d'échappement scooter Stage6 Street (93,00€)
93,00€
81
Pot d'échappement scooter Yasuni Z
Pot d'échappement scooter Yasuni Z (169,00€)
169,00€
79
Pot échappement Yasuni R
Pot échappement Yasuni R (195,00€)
195,00€
Recherches associées : pot scooter , pot mbk nitro , pot mbk , pot

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je pense que si ton cylindre est celui d'origine, un pot Yasuni R est inadapté. Le Sito l'était bien plus car il est juste un peu plus performant que le pot d'origine donc c'est un couple homogène. De la même façon qu'un pot d'origine va étouffer un cylindre 50 très performant, un pot très performant adapté à des cylindres sport ou racing va perturber fortement le cycle de fonctionnement d'un cylindre d'origine, absolument pas conçu pour des montées en régime foudroyantes ni à l'éjection de grosses quantités de gaz brûlés. Le pot va aspirer les gaz au mauvais moment quand ils pénètrent dans le cylindre, perturber la carburation puis bloquer les gazs brûlés dans la phase d’échappement. Le timing du pot n'est pas adapté au rythme de fonctionnement du cylindre dont le timing est beaucoup plus lent. Ca explique que ton moteur broute et n'arrive pas à prendre ses tours car la carburation est très mauvaise, les gaz brûlés étant mal évacués, les gaz frais rentrent insuffisamment dans le cylindre ou sont éjectés avant même d'avoir brûlé.

Quand tu veux augmenter les perfs d'un moteur il faut que l'ensemble soit cohérent : cylindre sport/racing, pot de détente répondant rapidement et au bon moments aux cycles de la carburation, carburateur de plus grand diamètre pour pour un mélange plus volumineux, plus riche. La transmission vient après. Si tu n'a pas de puissance, inutile de mettre un variateur et un embrayage plus performant.

Je pense que tu devrais mettre au moins un cylindre sport alu et un carburateur de 17,5 mm.

• J'aime 1
  • Je n'aime pas 3

• 0

bonjour 

quel pot yasuni a tu le z ou le r car il se regle pas dutout pareil niveaux variation 

la il te faut re voir le réglage carburation gp plus gros ou petit a toi de voir suivent la couleur de bougie 

galet plus leget et ressort plus dur en pousser peut être 

Le 18/06/2019 à 14:28, Javelin a dit :

Je pense que si ton cylindre est celui d'origine, un pot Yasuni R est inadapté. Le Sito l'était bien plus car il est juste un peu plus performant que le pot d'origine donc c'est un couple homogène. De la même façon qu'un pot d'origine va étouffer un cylindre 50 très performant, un pot très performant adapté à des cylindres sport ou racing va perturber fortement le cycle de fonctionnement d'un cylindre d'origine, absolument pas conçu pour des montées en régime foudroyantes ni à l'éjection de grosses quantités de gaz brûlés. Le pot va aspirer les gaz au mauvais moment quand ils pénètrent dans le cylindre, perturber la carburation puis bloquer les gazs brûlés dans la phase d’échappement. Le timing du pot n'est pas adapté au rythme de fonctionnement du cylindre dont le timing est beaucoup plus lent. Ca explique que ton moteur broute et n'arrive pas à prendre ses tours car la carburation est très mauvaise, les gaz brûlés étant mal évacués, les gaz frais rentrent insuffisamment dans le cylindre ou sont éjectés avant même d'avoir brûlé.

Quand tu veux augmenter les perfs d'un moteur il faut que l'ensemble soit cohérent : cylindre sport/racing, pot de détente répondant rapidement et au bon moments aux cycles de la carburation, carburateur de plus grand diamètre pour pour un mélange plus volumineux, plus riche. La transmission vient après. Si tu n'a pas de puissance, inutile de mettre un variateur et un embrayage plus performant.

Je pense que tu devrais mettre au moins un cylindre sport alu et un carburateur de 17,5 mm.

bonjour à toi 

il dit avoir monter un pot yasuni racing mais sa dit pas si sais le z ou le r 

dailleur le pot yasuni r il y vas très bien sur un moteur origine du moment que tu regle tout très bien 

ce que toi tu lui conseille et un peu faut car certe certain pot iron pas du tout avec son cylindre origine mais tous les pot fait pour kit 50 vons aussi avec de lorrigine si tu les regle bien comme il se doit

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 65060-->