Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Scooter chinois 4t démarre pas après changement courroie suite à la casse


Lucasdu3426
 Partager

Question

Bonjour je viens vers vous suite à un souci 

Hier je suis aller acheter un scooter 50 en 4t et en rentrant chez moi j'ai la courroie qui a péter du coup je suis vite aller en chercher une il mon vendu un bloque-piston avec pour 4t photo en dessous puis j'ai démonter le variateur mis la courroie et remonte mais depuis le scooter veut pas démarrer pouvez m'aider rapidement s'il vous plaît 

15616424831588188626894970507978.jpg

156164250891548157183598283929.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Sérieux ! 

Mais les pro qui ton vendu le bloque-piston tu leur a dit ce que tu allais en faire ? ????:sweating:

Car la je t'annonce que tu as plié tes soupapes copain ton scooter ne va pas démarrer ! .

Les traces sur le bloque-piston en atteste :socool2:.

Panne trouvé bader +1 ! :winner:

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Bader a dit :

Bonjour 

Sérieux ! 

Mais les pro qui ton vendu le bloque-piston tu leur a dit ce que tu allais en faire ? ????:sweating:

Car la je t'annonce que tu as plié tes soupapes copain ton scooter ne va pas démarrer ! .

Les traces sur le bloque-piston en atteste :socool2:.

Panne trouvé bader +1 ! :winner:

bravo bader.

Il y a 2 heures, Lucasdu3426 a dit :

bonjour, j'ai vu un tutoriel sur internet alors je me suis dit ouah je vais faire pareil.

He ben ! bravo

fhtg.jpg.99c61de4b558dfcf78c4f259fe498c8d.jpg

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

bravo bader.

He ben ! bravo

fhtg.jpg.99c61de4b558dfcf78c4f259fe498c8d.jpg

N'empêche il va se sentir mal le type déjà il achète un scooter 4t la sa part mal en plus il pète la courroie et pour finir il flingue la culasse :ouf: tout seul comme un grand ! 

Certain se suicide pour moins que sa :laugh2:

Modifié par Bader
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Bader a dit :

N'empêche il va se sentir mal le type déjà il achète un scooter 4t la sa part mal en plus il pète la courroie et pour finir il flingue la culasse :ouf: tout seul comme un grand ! 

Certain se suicide pour moins que sa :laugh2:

Jsais pas moi, peter sa culasse parce qu on essaie de la passer en grosses soupapes ou parce qu'on remet ses clips de traviole en mettant un arbre a cames sport ( dans les deux cas faut être super maladroit, même un noob avec une perceuse y arrive )... 

Mais la... MAIS LA ! MAIIIIIS LAAAAA .

 

rgtntnt.jpg

tjiku.jpg

yukll.jpg

tyjht.jpg

jthjjt.jpg

luilukl.jpg

uilulm.jpg

lkukl.jpg

rebhyj.jpg

thrthvf.jpg

sdgveb.jpg

sfvbr.jpg

ezfsdxf.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Bader a dit :

Je pense qu'il s'en souviendra ;) .

Remarque :

l'expérience vient des conneries qu'ont accumulent. 

nb

certains accumulent les conneries et n'apprennent jamais rien :D.

Bah écoutes, moi jtrouve qu'il y a pas que du mauvais , il a reussi a changer sa courroie et une culasse neuve fera peut-être monter ses perfs si il prends une origine non bridée ( donc pas euro 4 mais juste avant ) ... selon son moteur il y en a a 40 -60 balles grosses soupapes de la mort qui te font peter 1200 watts de plus sur un 50cc si tu prends un gros carburateur ... donc c'est peut-être pas plus mal que ça lui arrive.

après tordre une soupape c'est rarissime sur un GY(scoot) ou un FMB(meca) FMBB(meca) , mais ça arrive quand méme ... quand t'es a 17 k tours ... mais pour arriver a balancer ce nombre de tours faut vraiment déjà avoir ce qui faut pour le pousser la le moteur.

Modifié par Alexandra La peau de vache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Eh vous êtes vaches !!! Le massacrez pas, en plus il a fait ça de tout son coeur... Au moins il va retenir la leçon. Moi je trouve que ce sont les vendeurs les vrais salauds de l'affaire... c'était à eux de changer cette courroie gratuitement... ça se fait pas de vendre un scoot qui tombe en panne à la première sortie... et en plus de vendre un bloque piston sans expliquer le bin's du 4t...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, FRJMT a dit :

Eh vous êtes vaches !!! Le massacrez pas, en plus il a fait ça de tout son coeur... Au moins il va retenir la leçon. Moi je trouve que ce sont les vendeurs les vrais salauds de l'affaire... c'était à eux de changer cette courroie gratuitement... ça se fait pas de vendre un scoot qui tombe en panne à la première sortie... et en plus de vendre un bloque piston sans expliquer le bin's du 4t...

Non moi je suis juste surprise que ça arrive. Pour une fois je suis juste consternée et non vache.

C'est la loi de murphy cette histoire, de catas en catas et direct en enfer !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

Bah écoutes, moi jtrouve qu'il y a pas que du mauvais , il a reussi a changer sa culasse 

Non pour l'instant il a juste réussi a la flinguer ;).

il y a 6 minutes, FRJMT a dit :

Eh vous êtes vaches !!! Le massacrez pas, en plus il a fait ça de tout son coeur... Au moins il va retenir la leçon. Moi je trouve que ce sont les vendeurs les vrais salauds de l'affaire... c'était à eux de changer cette courroie gratuitement... ça se fait pas de vendre un scoot qui tombe en panne à la première sortie... et en plus de vendre un bloque piston sans expliquer le bin's du 4t...

Les vendeurs ne sont pas dans la mécanique ils peuvent pas forcement prévoir une panne. 

La ou je d'accord avec toi et chose que j'ai souligné c'est les professionnels qui lui ont vendu le bloque-piston. ......

C'est sur que ce genre de mésaventure tu peux pas l'anticipé sans un minimum de connaissances sur les 4t sauf si ont te le dit ! 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Bader a dit :

Non pour l'instant il a juste réussi a la flinguer ;).

Les vendeurs ne sont pas dans la mécanique ils peuvent pas forcement prévoir une panne. 

La ou je d'accord avec toi et chose que j'ai souligné c'est les professionnels qui lui ont vendu le bloque-piston. ......

C'est sur que ce genre de mésaventure tu peux pas l'anticipé sans un minimum de connaissances sur les 4t sauf si ont te le dit ! 

Pas sure de ça. un bloque piston pour un 4 temps ça sent le garage rempli de trolls qui se vexent parce que le monsieur veut soutirer la main d'oeuvre pour le changement de courroie.

Franchement il serait a coté de chez moi ,jprends la moto et on va a deux au garage pour leur claquer la tete dans le mur.

Modifié par Alexandra La peau de vache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Alexandra La peau de vache a dit :

Pas sure de ça. un bloque piston pour un 4 temps ça sent le garage rempli de trolls qui se vexent parce que le monsieur veut soutirer la main d'oeuvre pour le changement de courroie.

Oui en même temps le troll si il avait bien fait son taf il aurait pu lui fourguer un outil plus chère qu'un bloque-piston ;).

En plus il mettait le client en confiance pour revenir et l'enfiler proprement par la suite. 

Bon je cela dit j'ai déjà mis du lhm vert à la place du rouge résultat disque de frein tout rouge :D

Ou oublié de mettre de l'huile dans l'essence donc voilà j'en ai fait aussi de la merde. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Bader a dit :

Oui en même temps le troll si il avait bien fait son taf il aurait pu lui fourguer un outil plus chère qu'un bloque-piston ;).

En plus il mettait le client en confiance pour revenir et l'enfiler proprement par la suite. 

Bon je cela dit j'ai déjà mis du lhm vert à la place du rouge résultat disque de frein tout rouge :D

Ou oublié de mettre de l'huile dans l'essence donc voilà j'en ai fait aussi de la merde. 

chais pas, faut attendre le monsieur pour savoir ce que le type lui a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/06/2019 à 18:51, Bader a dit :

Oui en même temps le troll si il avait bien fait son taf il aurait pu lui fourguer un outil plus chère qu'un bloque-piston ;).

En plus il mettait le client en confiance pour revenir et l'enfiler proprement par la suite. 

Bon je cela dit j'ai déjà mis du lhm vert à la place du rouge résultat disque de frein tout rouge :D

Ou oublié de mettre de l'huile dans l'essence donc voilà j'en ai fait aussi de la merde. 

 

Le 27/06/2019 à 18:57, Alexandra2 a dit :

chais pas, faut attendre le monsieur pour savoir ce que le type lui a dit.

Salut les gars je m'incruste dans cette conversation car j'ai fais la même chose pour le même problème sauf que moi je venais de le faire passer en 82 cc avec une culasse neuf

 

Nan je rigole pas aussi stupide :sweating:

Mais par contre j'ai vraiment ma courroie qui a lâché, j'ai changé de courroie mais quand j'accélère de 0 a 30 il par pas comme avant, sa hurle a la variation mais pas plus d'accélération , arrivé a 30 jusqu'à 60 ça roule plutôt bien mais sa hurle vachement si qu'elle qu'un aurait des piste j'avais pensé au galet trop léger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...